Il est réconfortant de savoir que votre régime d’assurance voyage sera là pour vous quand vous en aurez besoin. Que vous partiez en vacances, en voyage d’affaires ou pour un week-end de magasinage, vous pouvez compter sur de précieuses prestations d’assurance voyage pour profiter d’un séjour sans souci. Et si quelque chose de soudain et imprévu se produit, vous saurez exactement comment fonctionnent vos prestations.
Qu’est-ce qui est assuré?
Quand il s’agit de vous renseigner sur l’assurance voyage, il est utile de comprendre et de faire la différence entre les principales prestations qui figurent généralement dans les régimes d’assurance voyage. Cela vous permettra d’examiner les risques qui sont importants pour vous et de choisir la bonne protection pour vos besoins en matière de voyage.
Selon le régime d’assurance voyage choisi, les options comprendront généralement soit l’une ou plusieurs des prestations indiquées ci-dessous.
Sachez que les prestations décrites reflètent celles offertes par Allianz Global Assistance sur ce site et ne représentent pas toutes les offres d’assurance voyage en général.
Si vous tombez malade ou vous blessez pendant votre voyage…
Les régimes d’assurance voyage offerts par Allianz Global Assistance qui fournissent des prestations de services dentaires et de soins médicaux d’urgence sont les suivants :
Si vous devez annuler votre voyage avant votre départ…
Si vous devez revenir plus tôt ou êtes retardé au-delà de votre date de retour initiale
Si vos bagages sont perdus ou volés…
Si vos bagages sont retardés…
Si vous avez besoin d’aide pendant votre voyage…
Les régimes d’assurance voyage offerts par Allianz Global Assistance qui comprennent des prestations d’annulation, d’interruption et de retard de voyage de même que des prestations en cas de perte, de vol ou de retard des bagages sont les suivants :
Cette liste n’est certainement pas exhaustive, et chaque prestation décrite aura ses propres modalités pour déterminer les situations qui sont assurées et celles qui ne le sont pas. Comme toujours, le meilleur moyen d’apprécier pleinement comment un régime d’assurance voyage peut vous aider est de lire le libellé de la police du régime qui convient le mieux à vos besoins en matière de voyage.
Vous avez d’autres questions au sujet de ce que couvre l’assurance voyage et du fonctionnement des prestations? Nous sommes toujours là pour vous aider! Appelez simplement Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.
Qu’est-ce qui n’est pas assuré?
Bien comprendre les prestations et les exclusions de votre police d’assurance voyage vous donne une longueur d’avance. Non seulement cela vous permet de prendre des décisions réfléchies et éclairées concernant votre achat d’assurance voyage, cela contribue également à limiter les surprises si vous devez soumettre une demande de règlement.
En termes clairs, l’assurance voyage vise à couvrir les événements qui sont complètement inattendus ou imprévus.
Cependant, comme tous les types d’assurance, les polices d’assurance voyage comprennent des descriptions de ce qui est et n’est pas couvert.
Chaque police d’assurance voyage vient avec un libellé qui décrit les exclusions, soit les situations que votre police ne couvrira pas. Il est tout aussi important de comprendre les exclusions que les garanties admissibles, puisque l’assurance voyage ne couvrira pas toutes les situations.
À même votre police, chaque type de prestation comprendra des exclusions spécifiques à cette prestation.
Dans le cas des polices offertes par Allianz Global Assistance sur ce site, voici un exemple d’une exclusion spécifique aux prestations de soins médicaux :
Aucune prestation n’est payable pour les frais découlant des maladies, des affections ou des troubles suivants ni pour les frais auxquels les maladies, les affections ou les troubles suivants ont contribué :
a) des soins prénatals ou des soins postnatals de routine;
b) une grossesse, un accouchement ou des complications survenant après la 31e semaine de la grossesse;
c) une grossesse à risque élevé.
Votre police comprendra également des exclusions générales, applicables à chaque prestation prévue par votre police.
Voici un exemple d’une exclusion générale qui s’appliquerait à toutes les prestations du Régime de soins médicaux et annulation offert par Allianz Global Assistance :
Aucune prestation n’est payable pour les pertes ou les frais découlant d’une blessure ni pour les pertes ou les frais auxquels une telle blessure a contribué, laquelle blessure a été subie par suite d’un entraînement en vue des activités suivantes ou d’une participation à celles-ci :
a) des compétitions sportives motorisées;
b) des cascades;
c) des activités à risque élevé;
d) l’alpinisme ou
e) l’escalade.
Il est primordial de passer en revue à la fois les exclusions relatives aux prestations et les exclusions générales lorsque vous prenez connaissance de vos prestations.
Vous avez d’autres questions au sujet de ce que l’assurance voyage ne couvre pas et du fonctionnement des exclusions? Nous sommes toujours là pour vous aider! Appelez simplement Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.
Exclusions concernant les états de santé préexistants
Une exclusion commune à tous les régimes d’assurance voyage concerne les états de santé préexistants. Cette exclusion est liée aux troubles de santé qui existaient avant l’entrée en vigueur de votre police. Les exclusions telles que celles-ci existent parce qu’un incident qui survient durant vos vacances et qui est lié à un trouble de santé que vous aviez déjà, n’est pas considéré comme inattendu, soudain et imprévu.
Selon votre âge et la durée de votre voyage, l’exclusion concernant les états de santé préexistants exigera que tout trouble de santé dont vous souffrez soit stable pour une période déterminée précédant la date d’entrée en vigueur de votre police, par exemple 90 ou 180 jours.
Dans le cas des polices offertes par Allianz Global Assistance sur ce site, le terme défini « stable » désigne tout trouble de santé ou affection connexe, notamment toute affection cardiovasculaire ou affection pulmonaire ou respiratoire, pour lequel :
a) vous n’avez subi aucun nouveau traitement;
b) il n’y a eu aucun changement de traitement ou changement du type ou de la fréquence du traitement;
c) vous n’avez pas présenté de signes ou symptômes médicaux ou un nouveau diagnostic n’a pas été posé;
d) aucun test n’a démontré une détérioration de votre état de santé;
e) vous n’avez pas été hospitalisé; et
f) on ne vous a pas recommandé une visite chez un médecin spécialiste (qu’il y ait eu consultation ou non) et vous n’êtes pas en attente d’une chirurgie ou des résultats d’un examen effectué par un professionnel médical.
Si un trouble de santé n’est pas stable durant le délai imparti et que vous devez déposer une demande de règlement pour quelque chose lié à ce même trouble de santé avant ou pendant votre voyage, votre demande de règlement ne sera pas acceptée.
Vous avez d’autres questions au sujet des exclusions concernant les états de santé préexistants? Nous sommes toujours là pour vous aider! Appelez simplement Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 et nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.
Avis de traitement
Au-delà des exclusions générales et de celles propres aux différentes prestations, il est également important de connaître les périodes d’avis énoncées dans la police d’assurance voyage. Les voyageurs pourraient devoir avertir leur assureur voyage dès qu’ils souhaitent recevoir un traitement médical, ou dans les 24 heures en cas d’urgence, faute de quoi seulement de 70 % à 80 % de la demande de règlement pourrait être versée.
Lire votre police d’assurance voyage est le meilleur moyen de vous familiariser avec ce qui est assuré et ce qui ne l’est pas. Si vous avez un état de santé préexistant et que vous vous demandez l’effet que celui-ci pourrait avoir sur votre protection, ou si vous avez des questions sur les prestations et les limitations décrites dans votre police, appelez Allianz Global Assistance au 1 844 310-1578 à tout moment et l’un de nos représentants en assurance autorisés vous aidera avec plaisir.
En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.
L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.