Centre d'appels 24/7
Langue

Les voyageurs domestiques aussi ont besoin
d’assurance voyage!


Si vous êtes un résident de l’Ontario en voyage en Alberta pour profiter du paysage canadien des Rocheuses, mais que vous glissez au cours d’une randonnée et subissez une grave blessure à la jambe, qui paiera le coût du transport aérien pour aller vous chercher en montagne? Si vous avez répondu le régime public canadien d'assurance maladie, vous serez déçu. Surtout quand vous recevrez la facture. 

Il s’avère que les régimes provinciaux de soins de santé (comme l’assurance-santé en Ontario) ne paieront aucun type de transport d’urgence, que ce soit une simple ambulance ou une évacuation aérienne complexe.  

La plupart des Canadiens ignorent que leur régime provincial de soins de santé ne voyage pas avec eux à l’extérieur de leur province ou de leur territoire. C’est pourquoi l’assurance voyage est importante pour tous les Canadiens qui aiment voyager au Canada, qu’ils effectuent une courte escapade de ski à Tremblant (QC), une semaine au Stampede de Calgary (AB), ou un week-end à Vancouver. Chaque fois que vous quittez votre province de résidence, pensez à compléter votre régime provincial de soins de santé avec une assurance voyage. 

L’assurance voyage est conçue pour payer ce que les régimes provinciaux de soins de santé ne couvrent pas. Pensez-y comme un complément qui peut compenser des risques médicaux ou financiers supplémentaires lorsque vous voyagez au Canada. En plus des prestations de soins médicaux d’urgence, votre régime d’Allianz Global Assistance vous donne accès au Service d’assistance en cas d’urgence réactif et ouvert en tout temps et à une foule de précieuses prestations et de protections inestimables en cas d’hospitalisation, comme le transport d’un parent à votre chevet, le retour de votre véhicule de location, ou même de l’aide pour payer le transport pour ramener votre animal de compagnie à la maison. 

En outre, en tant que service qu’elle offre à ses clients, Allianz Global Assistance a conclu des accords avec toutes les provinces et les territoires pour payer les demandes de règlement d’abord et ensuite soumettre vos reçus et vos factures originales à votre régime provincial d’assurance maladie pour remboursement. Vous avez donc moins de paperasse à remplir pendant le traitement de votre demande de règlement. 

Au-delà des prestations de soins de santé, le Canada étant un vaste pays, les frais de voyage prépayés pour les vols, l’hébergement et autres activités peuvent s’additionner rapidement. Les Canadiens qui voyagent à l’extérieur de leur province de résidence, mais à l’intérieur du pays, peuvent également profiter de régimes qui prévoient des prestations pour les bagages, l’annulation ou l’interruption de voyage si un événement inattendu venait chambouler vos plans. 

Souvenez-vous que les régimes provinciaux de soins de santé ne sont pas « mobiles » comme votre téléphone intelligent, alors pensez à souscrire une assurance voyage chaque fois que vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence, même lors de vos séjours au Canada.

© Allianz Partners

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.