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Qu’arrive-t-il si vos bagages sont perdus ou retardés


Vous voici devant le carrousel de bagages. Le cœur rempli d’attentes, d’espoir.

Ça fait maintenant 20 minutes et tous les autres passagers de votre vol ont récupéré leurs bagages et sont déjà bien loin.

Que faire? Vous avez besoin de vos vêtements pour votre réunion d’affaires demain matin.

Voici trois choses que vous pouvez faire si vos bagages sont perdus ou retardés.

1. Signaler la perte ou le retard

Si vos bagages sont manquants à votre arrivée, présentez une réclamation auprès de votre compagnie aérienne avant de quitter l’aéroport. Les compagnies aériennes exigent souvent que les pertes soient signalées dans un délai limité pour autoriser une compensation. Faites-leur savoir où vous allez séjourner afin que vos sacs puissent être livrés directement à votre porte. La plupart des sacs sont récupérés et livrés par la compagnie aérienne dans un délai de 3 à 5 jours.

Si vos bagages sont perdus ou volés après que vous ayez quitté l’aéroport pendant votre voyage, avisez les autorités locales et obtenez un rapport d’incident.

 2. Appeler Allianz Global Assistance

Avisez votre fournisseur d’assurance voyage et expliquez-lui la situation.

3. Acheter ce dont vous avez besoin…sans exagérer

Si vos bagages sont retardés pendant 8 heures et plus, vous pourriez avoir besoin de certains articles essentiels pour vous dépanner quelques jours (p. ex. articles de toilette, sous-vêtements, chemise, tailleur ou complet pour une présentation ou une réunion d’affaires). Mais gardez vos factures…si vous détenez une police du Régime annulation ou du Régime de soins médicaux et annulation offert par Allianz Global Assistance, nos prestations en cas de bagages retardés offrent le remboursement des dépenses engagées pour des articles essentiels à concurrence du montant maximum précisé dans votre confirmation de protection. Vous devrez toutefois soumettre vos reçus comme preuve d'achat.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.