Centre d'appels
Langue

5 conseils de voyage en or pour les retraités en solo

Allianz Global Assistance - Retraités qui voyagent en solo

Voyager en solo à la retraite n’est plus ce que c’était! Des retraités célibataires confiants et dynamiques s’en donnent à cœur joie quand vient le temps d’explorer le monde. Voyager seul vous procure la liberté d’aller où vous voulez, quand vous le voulez. En fait, nombreux sont les avantages des voyages en solo et, que vous soyez une femme ou un homme, la retraite vous attend et elle est faite d’aventures.

Commencez tranquillement

Pas sûr de savoir par où commencer? Les voyages organisés pour retraités sont une bonne option si vous ne voulez pas partir complètement seul et que vous cherchez à vous faire de nouveaux amis. Ces circuits offrent beaucoup d’encadrement : vous pouvez choisir un forfait tout-inclus qui répondra à tous vos besoins du soir au matin, ou un forfait moins organisé qui vous laisse plus de liberté et prévoit des journées de « congé » pendant lesquelles vous pourrez décider des activités que vous souhaitez faire.

Prenez votre temps

Les vacances pour célibataires de plus de 60 ans privilégient la relaxation. À moins que vous ne vouliez parcourir les Pyrénées à bicyclette ou faire une randonnée dans le chemin de l’Inca, la plupart des retraités célibataires souhaitent un voyage qui soit stimulant, sans être épuisant. Commencer par une ville peut être intéressant, surtout une ville où la barrière linguistique ne sera pas énorme (et n’ayez pas peur de ressortir votre espagnol appris au cours classique!) Une fois habitué de voyager en solo, il vous sera plus facile de délaisser les villes pour vous aventurer dans des destinations plus rurales et exotiques.

Soyez créatif

Oui, partir en voyage organisé est la façon la plus simple de voyager, mais ce n’est pas forcément ennuyant. Recherchez des circuits spécialisés dans des expériences gastronomiques ou culturelles qui sortent de l’ordinaire. Une croisière sur le Danube est une expérience très différente d’un forfait tout-inclus au Mexique. Pensez à ce que vous souhaitez que votre voyage vous apporte. Est-ce de nouvelles expériences? La découverte d’une nouvelle culture? Suivez votre cœur et partez à la conquête de vos rêves.

Soyez futé (votre voyage n’en sera que plus réussi!)

Une fois que vous aurez déterminé ce que vous voulez, faites des recherches pour savoir exactement ce que vous ferez. Même si votre voisin a adoré son circuit en autocar à travers la Nouvelle-Angleterre, ce n’est peut-être pas pour vous. De nombreux sites Web offrent des circuits destinés aux retraités qui voyagent en solo. L’internet n’est pas votre fort? Trouvez un agent de voyage ingénieux qui se spécialise dans les voyages pour les retraités célibataires et le tour sera joué!

Essentiels de voyage

Peu importe où vos voyages en solo vous mènent, quelques règles s’appliquent. Apprenez certaines des pratiques exemplaires, notamment quelles chaussures apporter, quel type d’assurance voyage souscrire et comment conserver vos souvenirs de voyage (en prenant des photos ou en tenant un journal de voyage). En prenant le temps de bien vous préparer, vous pourrez profiter pleinement de votre bel âge.

Obtenez une soumission!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.