Astuces pour voyager avec des enfants


C’est l’auteur Paul de Kock qui a dit que « La bonne humeur est un bon compagnon de voyage ». Aux yeux des enfants, le monde est immense et formidable, fait de contrées lointaines et de nouveaux endroits à découvrir. Et bien que voyager avec des enfants ne soit pas de tout repos, une bonne préparation et un minimum d’organisation peuvent faire la différence entre un voyage sous le signe de la bonne humeur et un séjour marqué par les crises et les larmes. Un voyage en famille bien planifié, protégé par une police d’assurance voyage multirisque comprenant des prestations d’annulation ou d’interruption de voyage et de soins médicaux d’urgence, feront des membres de votre famille des champions voyageurs.
Tous s’entendent pour dire que voyager est bénéfique pour les enfants. Les voyages multigénérationnels, notamment lorsque les grands-parents voyagent avec leurs petits-enfants, sont une excellente occasion de tisser des liens solides grâce aux moments qu’ils passent ensemble, loin de la maison. En plus d’élargir leurs horizons, le fait d’être exposé à différentes cultures et territoires permet aux enfants de créer des souvenirs impérissables. Qu’est-ce que les enfants devraient apporter en voyage? De quoi écrire, dessiner et prendre des photos, évidemment. Même les bambins peuvent tenir un journal de voyage rempli de photos et de talons de billets, alors que les plus vieux préféreront un appareil photo ou un téléphone intelligent.

Ajustez vos plans selon l’âge de vos enfants. Les nourrissons et les bébés n’apprécient pas nécessairement les nouveaux endroits. Mieux vaut ne pas trop chambouler la routine du dodo et des repas si vous voulez que toute la famille profite de son voyage. Les bambins tireront un peu plus de plaisir des nouveaux paysages et se souviendront même peut-être de certains moments. Et, bien que prendre l’avion avec de jeunes enfants ne soit pas toujours la joie, une bonne préparation fait une énorme différence. Assurez-vous qu’ils auront des endroits où s’étirer et lâcher leur fou à votre arrivée. Pensez à réserver un hôtel où il y a une piscine ou qui est situé près d’une aire de jeux pour qu’ils puissent dépenser de l’énergie.

Voyager devient vraiment intéressant pour les enfants de cinq ans et plus. Impliquez vos petits dans les préparatifs et le choix de certaines activités. Plus ils se sentiront concernés, plus ils profiteront de leur voyage. Laissez-les choisir parmi une sélection d’activités préapprouvées; pensez à une balade en vélo, une randonnée ou une croisière. Si vous voyagez avec des adolescents, leur permettre de participer à l’élaboration de l’itinéraire peut s’avérer payant, et n’hésitez pas à essayer quelque chose de nouveau ou d’inattendu. Attribuez à chaque enfant un jour où il sera le patron, et laissez-les mener l’aventure.

Alors que vous pourrez très bien traiter les inévitables coupures et éraflures avec les bandages et les onguents se trouvant dans votre trousse de premiers soins, vous devriez laisser aux professionnels le soin de guérir les bobos plus graves comme les otites, les maux de ventre, une dent ébréchée ou un bras ou une cheville cassée. Les enfants âgés d’aussi peu que 15 jours peuvent être assurés en cas de visite chez un médecin ou un dentiste pour des situations d’urgence imprévues survenues en voyage telles que celles décrites dans le Régime de soins médicaux.

Le meilleur endroit à visiter avec des enfants dépend vraiment du genre de vacances que vous recherchez. Ce pourrait être un complexe hôtelier sur la Riviera Maya, ou une ferme rustique dans les Alpes suisses. Les possibilités sont infinies, mais tâchez d’être réaliste : les chances que votre enfant de quatre ans soit emballé par une randonnée sur le Chemin de l’Inca sont minces, mais il risque d’adorer faire un détour par Cuzco à proximité pour assister à la Fête du soleil.

Lorsque vous planifiez un voyage avec des enfants, n’oubliez pas que des vacances réussies et mémorables commencent par une bonne préparation. Qu’il s’agisse de penser à apporter des piles de rechange pour vos appareils à bord de votre vol ou de surprendre vos enfants avec un peu d’argent de poche dans la devise locale, le meilleur moyen de faire un beau voyage en famille c’est d’anticiper tous les pépins possibles. L’assurance voyage contribue grandement dummy à assurer votre tranquillité d’esprit, autant que les listes de choses à apporter, que les guides de voyage et que les sites Web pratiques. Ne perdez pas de temps, réservez votre voyage en famille. Vous verrez, malgré tout, ça vaut vraiment le coup!

 

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Warning - The page URL seems to be incorrect. Kindly check the URL and try again.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?