Centre d'appels
Langue

Conseils sur l’assurance voyage pour personnes âgées

Qu’ils se sauvent de l’hiver chaque année, qu’ils traversent la frontière pour quelques jours, ou qu’ils rendent visite à leur famille ailleurs au pays, certains Canadiens de plus de 65 ans voyagent plus souvent qu’ils ne pourraient le croire. Plusieurs d’entre eux veillent à obtenir une assurance voyage pour les protéger et protéger l’argent investi pour leur « voyage principal », mais courent le risque ou oublient de le faire pour les autres déplacements qu’ils font dans l’année.

L’assurance voyage médicale annuelle est idéale pour les personnes âgées qui désirent être protégées toute l’année. Voici donc trois conseils au sujet de l’assurance voyage pour les personnes âgées canadiennes pour les aider à tirer un maximum de profit de leurs prochains voyages, prévus ou non.

Conseil no 1 : Prenez connaissance de votre couverture d’assurance voyage, même si vous l’avez lue par le passé

Qu’elles souscrivent un nouveau régime d’assurance voyage ou qu’elles ressortent leur police d’assurance annuelle pour plusieurs voyages existante, les personnes âgées doivent absolument savoir ce pour quoi ils sont couverts, et ce que leur police ne couvre pas. Cela peut également aider à déterminer si la couverture est appropriée selon l'âge du voyageur, la durée du voyage, les activités planifiées et l'état de santé actuel. Les prestations, l'admissibilité, les exclusions et les limitations en particulier sont à prendre en considération. Les personnes âgées devraient également comprendre la définition du terme « stable », savoir si elles doivent déclarer des affections médicales et comprendre comment l’assurance voyage fonctionne pour les Canadiens qui présentent des états de santé préexistants.

Conseil no 2 : Soyez protégé en cas d’urgence non médicale survenant pendant un voyage

Les retards de voyage et les nuitées à l’hôtel non utilisées en raison de ces retards sont deux exemples d’urgences ne requérant pas de soins médicaux et qui pourraient ne pas être assurées en vertu d’un régime annuel de soins médicaux. Cependant, de tels événements imprévus peuvent souvent se traduire par des frais inattendus considérables, de là l’importance de les protéger. Dans ces cas-là et pour des situations semblables, les voyageurs devraient penser à souscrire un régime annulation de voyage, lequel pourrait les aider à récupérer les frais de voyage non remboursables s’ils devaient annuler, interrompre ou reporter leur voyage de manière inattendue et en raison d’un motif assuré admissible. Combiné à un régime annuel de soins médicaux, il peut offrir aux personnes âgées du Canada une assurance voyage couvrant un large éventail d’événements imprévus pour un voyage précis. La protection d’annulation et d’interruption de voyage fournit une couverture pour un seul voyage, alors que le régime annuel fournit une couverture des urgences médicales pour un nombre illimité de voyages dans les 365 jours suivant la date d’entrée en vigueur du régime souscrit.

Conseil no 3 : Sachez comment nous joindre et comment nous pouvons vous aider en cas d’urgence

Quand vient le temps de choisir un fournisseur d’assurance voyage, les personnes âgées canadiennes devraient s’assurer qu’ils obtiendront facilement et rapidement de l’aide en cas d’urgence pendant leur voyage. Avec Allianz Global Assistance, les voyageurs peuvent être sûrs qu’ils pourront nous joindre 24 heures sur 24, sept jours sur sept de pratiquement partout dans le monde. Pour ce faire, ils devraient toujours avoir les renseignements au sujet de leur assurance voyage sous la main. En plus de conserver un exemplaire de leur police imprimée ou sauvegardée dans un courriel, les voyageurs assurés peuvent noter les numéros de notre service d’assistance en cas d’urgence dans l’appli TripWise. Les voyageurs devraient également savoir comment nous appeler à frais virés à partir de leur destination afin d’éviter les frais d’interurbain.

Apprenez-en plus ou obtenez une soumission.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.