Centre d'appels
Langue

Jamaïque : 5 conseils pour voyager en sécurité

Allianz Global Assistance - Jamaïque : 5 conseils pour voyager en sécurité

Le blanc des plages de sable fin, le bleu des mers et la chaleur et la fragrance des brises tropicales. La Jamaïque est une de ces destinations qui semblent tout droit sorties d’une carte postale. Malgré l’envie des voyageurs de plonger tête première dans l’expérience, leur protection et leur sécurité sont d’importants aspects demandant une bonne planification pour leur permettre de profiter de leur voyage.

Voici cinq conseils pour demeurer en sécurité pendant votre séjour à l’étranger et comment une assurance voyage peut aider. Ceux qui se demandent s’il est sécuritaire de voyager en Jamaïque devraient garder à l’esprit que cette question se pose peu importe où vous voyagez.

1. Faites des recherches sur la destination

En plus de consulter des sites touristiques pour connaitre les meilleurs endroits où rester et les choses à faire en Jamaïque, les voyageurs devraient penser à faire des recherches sur les moyens de se déplacer en toute sécurité et les quartiers à éviter à destination. Un bon point de départ pour rester à l’affût des conseils et avis aux voyageurs émis pour la Jamaïque est le site de voyage du gouvernement du Canada.

2. Partagez vos documents de voyage et gardez le contact

Comme les endroits à visiter en Jamaïque sont nombreux, les voyageurs devraient penser à laisser un exemplaire de leur itinéraire de voyage à un proche ou un ami à la maison. En plus de permettre à cette personne de suivre leurs aventures à distance, cette dernière sera en mesure de joindre facilement les aventuriers pendant leur voyage si nécessaire. Les voyageurs devraient également veiller à laisser des exemplaires de leurs passeport et autres documents de voyage avec une personne de confiance, au cas où. Enfin, les voyageurs devraient s’inscrire auprès des bureaux gouvernementaux offrant des services consulaires aux Canadiens à l’étranger, en ligne ou en personne à destination, pour que les agents gouvernementaux canadiens puissent les joindre en cas d’urgence.

3. Souscrivez une assurance voyage

Le simple fait de glisser sur une roche à Runaway Bay, aux chutes de Dunn’s River Falls ou à Martha Brae, par exemple, pourrait vous obliger à faire un détour imprévu par l’hôpital ou le cabinet du médecin le plus proche. Les mauvaises conditions météorologiques fréquentes durant la saison des ouragans pourraient vous forcer à camper à l’aéroport plusieurs jours en attendant la reprise des vols. L’assurance voyage vous procure une couverture pour les dépenses admissibles résultant d’une urgence imprévue survenant pendant votre voyage et est idéale pour aider les voyageurs à repartir du bon pied.

4. Téléchargez l’application mobile TripWise

Lorsqu’ils planifient un séjour en Jamaïque, à Montego Bay ou Ocho Rios sur la côte nord ou à Kingston, la capitale au sud de l’île, peu de voyageurs se soucient de savoir s’il y a une clinique près du complexe hôtelier de leur forfait tout inclus. L’appli mobile TripWise fournit de l’assistance, y compris un système GPS pour trouver un hôpital à destination, un dictionnaire médical contenant la dénomination internationale des médicaments d’ordonnance les plus courants, la possibilité de traduire des termes médicaux populaires en plus de 15 langues, et la fonction Infos voyageurs pour obtenir les numéros des services d’urgence locaux (911). Vous pouvez même ajouter les numéros de téléphone sans frais du Service d’assistance en cas d’urgence ouvert en tout temps, ce qui vous permettra de gagner du temps en cas d’urgence.

5. Soyez alerte et restez à l’affût

Que vous voyagiez en Jamaïque ou ailleurs dans le monde, le bon sens doit toujours prévaloir. Par exemple, voyager en groupe est plus sécuritaire et des visites guidées sont une excellente façon pour les voyageurs en solo, tout particulièrement, de découvrir différents lieux et faire de nouvelles rencontres. Pour ceux qui préfèrent partir seuls à l’aventure, l’embauche d’un guide local reconnu ou d’un service de voiture permet une proximité inégalée avec la culture locale et environnante. En soirée, s’en tenir aux endroits bien éclairés et peuplés est une manière intelligente pour les voyageurs de profiter au maximum de l’action et l’excitation, en toute sécurité.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.