Centre d'appels
Langue

10 festivals gourmands à visiter dans le monde

Allianz Global Assistance - 10 festivals gourmands à visiter dans le monde

Pour les amateurs de bonne bouffe, goûter la cuisine locale en voyage va au-delà d’un simple arrêt dans un café en France pour déguster un croissant ou en Italie pour un cappuccino entre deux attractions touristiques. En fait, les foodies peuvent planifier tout leur voyage autour des festivals gourmands de la planète, que ceux-ci célèbrent un ingrédient particulier ou offrent des festins somptueux. Organiser un voyage autour de l’amour de la bouffe est une succulente façon de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

Vous trouverez ci-dessous une liste des festivals qui sauront faire saliver les adeptes de tourisme gourmand. Quels que soient vos goûts, une assurance voyage peut vous aider à veiller à ce que chaque expérience soit aussi satisfaisante que sécuritaire.

Le Tokyo Ramen Show, Japon – Ici, de grands chefs transforment les nouilles dans le bouillon en des repas qui sont à des lieues de ce que vous imaginez de cette collation rapide, pratique et économique.

Le Food and Wine Festival de Melbourne, Australie – Ce festival annuel regroupe plus de 200 événements qui se tiennent dans une variété de lieux qui vont de restaurants à des toits d’immeubles, et qui offrent aux plus de 250 000 participants une foule d’occasions de croiser un chef renommé ou deux.

Le Food Festival de Prague, République tchèque – Ici, comme dans plusieurs autres festivals gourmands partout dans le monde, nul besoin d’avoir une réservation pour déguster des repas gourmets habituellement réservés aux plus grandes tables de la planète. De quoi réjouir n’importe quel foodie qui considère qu’un menu dégustation est l’occasion d’essayer une foule de délices gastronomiques.

Le Street Food Festival de Seattle, États-Unis – Ce festival est un de ceux qui célèbrent la cuisine de rue, laquelle a grandement évolué et offre maintenant des repas de grande qualité, variés et originaux, par exemple de la cuisine fusion Coréenne-Mexicaine, et bien plus.

Le Food Festival de Dubaï, Émirats arabes unis – Les amateurs de cuisine internationale devraient planifier un arrêt à cet événement dont la grande sélection de plats saura rassasier les voyageurs en quête de bouffe de rue comme ceux qui souhaitent vivre l’expérience d’un repas gastronomique.

Le Cayman Cookout, Îles Caïmans – Sans grande surprise, il est impératif de réserver sa table à ce festival gourmand, considéré comme le meilleur au monde. Chefs, sommeliers et autres vous servent ici certaines des plus grandes créations culinaires, le long de l’époustouflante Seven Mile Beach.

Le Taste of Chicago, États-Unis – Ce festival gourmand sans prétention, plaisant et hautement interactif, classé parmi les meilleurs des États-Unis, offre des bouchées alléchantes, du divertissement enlevant et bien d’autres choses encore. Ici, les visiteurs peuvent goûter des mets populaires préparés par des restaurateurs locaux et des vendeurs ambulants, tout en profitant de concerts et autres activités qui plairont à toute la famille.

L’Icewine Festival de Niagara, Canada – Nourriture et vin vont de pair et ce festival hivernal souligne à merveille l’accord entre vins de glace et spécialités culinaires canadiennes en combinant le meilleur de ce que ce pays a à offrir.

Le Fruit Festival de Chanthaburi, Thaïlande – Que vous les préfériez tels quels ou apprêtés dans des plats concoctés pour le déjeuner, le lunch ou le souper, les fruits sont les vedettes de ce festival qui, pendant 10 jours, célèbre les fruits exotiques comme le mangoustan, le fruit du dragon et le jacquier.

Les festivals du chocolat, Équateur – Vous associez probablement le chocolat à des endroits comme la France ou la Suisse. Pourtant, l’Équateur produit certains des meilleurs chocolats au monde, faisant du pays une destination idéale pour les gourmands qui ne peuvent résister à cette irrésistible gâterie.

Lorsque vous planifiez une escapade gourmande, n’oubliez pas qu’au-delà de l’expérience culinaire, bon nombre de festivals gourmands offrent une foule d’activités pour vous creuser l’appétit ou brûler des calories.

Avant de vous embarquer dans une aventure culinaire, songez à vous procurer une assurance voyage sous la forme de prestations de soins médicaux d’urgence ou de soins médicaux et d’annulation et interruption de voyage, utile si vos expériences alimentaires vous menaient inopinément de la table du chef à la clinique locale. Si jamais vous preniez une portion de trop de votre plat préféré, ou que vous vous coupiez lors d’un atelier culinaire ou si votre visite d’un vignoble tombait à l’eau, une assurance voyage pourrait être l’ingrédient essentiel, que vous serez heureux d’avoir à destination, que vous soyez là uniquement pour la bouffe ou pas.

Remarque : avant d’organiser votre escapade gourmande, consultez toujours le site Web du gouvernement du Canada pour connaître les avertissements émis pour la destination que vous souhaitez visiter.

Obtenez une soumission d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.