Centre d'appels
Langue

Célébrer les fêtes en famille

Allianz Global Assistance - Célébrer les fêtes en famille

Quel bonheur de revenir à la maison pour les fêtes, n’est-ce pas? Il n’y a rien de plus réconfortant que de profiter des douceurs de son enfance et de poursuivre les traditions familiales. Mais rentrer à la maison pour les vacances peut s’avérer stressant, d’Abord pour le voyagement, mais aussi en raison de toutes les attentes que les fêtes peuvent susciter. Voici quelques conseils afin de minimiser l’anxiété et maximiser les réjouissances.

Réservez votre voyage. Maintenant!

Pas sûr de votre horaire d’examens ou des congés auxquels vous aurez droit? Si votre destination est très courue, prenez une chance et faites de votre mieux pour vous en tenir au plan. Les étudiants ou les gens qui quittent le Canada pour retourner à la maison pour les fêtes devraient s’assurer que leurs dates de visas sont valides pour pouvoir rentrer au Canada sans problème. Si vous voyagez en avion, en train ou en automobile, réservez vos places bien à l’avance afin de vous éviter de réveillonner au repas congelé parce que tous les sièges ont été vendus ou que les prix des billets de dernière minute sont exorbitants. Assurez-vous que vos préparatifs de voyage sont couverts par une assurance voyage afin d’être prêts à faire face à l’inattendu.

Rangez la maison!

Laissez votre demeure dans l’état où vous voulez la retrouver, soit propre et, on l’espère, non cambriolée. Investissez dans des minuteries peu coûteuses pour allumer les lumières le soir et ainsi donner l’illusion que la maison est habitée. Changez vos draps et mettez des serviettes propres dans la salle de bain. Faites savoir à vos voisins que vous serez absents afin qu’ils puissent garder un œil sur votre maison et ramasser le courrier ou les colis livrés. Les voyageurs avertis savent que revenir dans une maison propre et organisée est l’un des plus grands plaisirs de voyager, ça vaut donc le coup d’y consacrer quelques heures avant de partir.

Respectez votre budget

Pas évident de s’en tenir à un budget pendant les fêtes, mais soyez réaliste et assurez-vous que les factures des achats des fêtes ne viennent pas assombrir votre début d’année. Non seulement vous risquez de faire plus de sorties pendant les fêtes, mais c’est facile d’ambitionner sur le montant dépensé pour votre liste de cadeaux. Vous voudrez peut-être vous abstenir de payer (toutes) les tournées au pub, et n’oubliez pas que le vrai cadeau pour les membres de votre famille c’est de passer les fêtes ensemble.

Voyagez léger

Un excellent moyen de s’en tenir à votre budget de cadeaux est de faire vos achats en ligne d’avance et de les expédier directement à votre destination. Non seulement les achats en ligne vous font gagner du temps et vous permettent de voyager léger, vous éviterez ainsi les cadeaux boiteux de dernière minute, comme un poisson chantant ou une énième cravate pour papa. N’oubliez pas que vous n’avez probablement pas besoin de beaucoup de vêtements puisque vous pourrez faire votre lavage gratuitement chez papa et maman! Et vous pourrez toujours emprunter des mitaines, des tuques et des foulards. Misez donc sur des vêtements confortables qui se glissent facilement dans votre valise.

Amenez votre bonne humeur

Revenir à la maison pour les vacances est une excellente façon de communiquer avec la famille, mais n’oubliez pas que ça peut  parfois être lourd pour tout le monde. Mettez-y un peu du vôtre en amenant un nouveau jeu de société ou de carte ou en apprenant une nouvelle recette à ajouter au menu des fêtes familial. Les vacances sont aussi le moment idéal pour jouer dehors (à moins qu’il y ait une immense tempête de neige). Habillez-vous chaudement et sortez faire une promenade, ou allez au gym local avec vos frères et sœurs. Tout le monde se sentira mieux après une séance d’entraînement et la bûche et la tarte au sucre n’en seront que plus délicieuses.

Voyagez intelligemment

Voyager pendant la période des fêtes n’est pas une mince affaire. Il y a plus de gens, de plus longues files d’attente et  plus de maux de tête pour les gens mal préparés. En plus de vous en tenir à votre liste de choses à faire et à apporter, préparez-vous à faire face à de potentielles complications en raison de la météo, à des restrictions sur les bagages et à des retards. Souscrire une assurance voyage est une des meilleures façons de réduire votre niveau de stress, de vous protéger et de voyager comme un pro pendant les fêtes. Une protection contre les retards, les annulations, la perte des bagages et une myriade d’autres complications assurera votre tranquillité d’esprit quand vous tâcherez de vous rendre à votre porte d’embarquement. Bon voyage et profitez bien du temps passé avec vos proches pendant les fêtes!

Obtenez une soumission!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.