Conseils pour choisir les chaussures à apporter en voyage


Les souliers. Ils sont souvent porteurs de rêves, mais à quel prix? La pantoufle de verre de Cendrillon lui a causé bien des soucis et Dorothée a frôlé la mort en raison de ses souliers de rubis. Des sandales Birkenstock aux escarpins Manolo Blahnik en passant par les espadrilles Converse, les possibilités sont infinies quand vient le temps de choisir notre chaussure préférée. Pour plusieurs d’entre nous, le style l’emporte sur le confort, mais soyez sans crainte. Il existe des options qui vous permettront d’avoir les deux, tout en minimisant les risques de blessures et de chutes.

Choisir les bonnes chaussures à apporter en voyage peut s’avérer compliqué : l’espace que vous gagnez en insérant vos bas et vos sous-vêtements dans celles-ci est minime et avoir des souliers confortables est un must. Tâchez de toujours porter la paire qui prend le plus de place (probablement vos bottes ou vos souliers de course) dans l’avion, le train ou l’autobus en chemin vers votre destination. Cela libérera ainsi de l’espace pour vos autres chaussures de voyage.

Parce que peu importe où vous voyagez, vous aurez certainement besoin de plus d’une paire de chaussures. Vous voulez être bien préparés, parce que c’est inévitablement lors des voyages où vous pensiez faire uniquement des allers-retours de votre chambre d’hôtel à la piscine que vous vous retrouvez à partir en randonnée en montagne en gougounes. Aïe! Vaut mieux tout prévoir! On ne vantera jamais assez les mérites d’une bonne paire de souliers de course soutenant bien le pied.

En voyage, il est impératif d’avoir de bonnes chaussures pour marcher toute la journée.  Les préférences de chacun varient en ce qui concerne le type de semelles, certains préconisant le caoutchouc alors que d’autres choisissent le cuir. Peu importe votre préférence, sachez qu’un bon soulier, avec une bonne semelle, peut faire la différence entre une extraordinaire journée de tourisme en sol étranger, et des pieds pleins de cloques après une randonnée le long de la grande muraille de Chine.

Faites vos valises avec votre itinéraire en tête et soyez réaliste et pragmatique. La Strip de Las Vegas est incroyablement longue alors si vous prévoyez visiter tous les casinos, pensez plutôt marathon que sprint, et portez vos meilleurs souliers de marche. Déambuler sur les pavés de Rome en talons aiguilles est le meilleur moyen de se blesser ou d’atterrir tête première dans la fontaine de Trévi, choisissez donc des chaussures adaptées à vos activités.

Le plaisir de voyager passe autant par le trajet que par la destination, et l’objectif premier d’un voyage est habituellement l’exploration, ce qui nécessite une ouverture de cœur et d’esprit, et des souliers confortables! Marcher à travers une ville est le meilleur moyen de l’explorer et de s’imprégner de son ambiance. En bouclant vos valises, pensez aux lieux que vous visiterez et aux activités que vous ferez et assurez-vous d’être confortable. Le pire endroit à visiter pendant un voyage est une salle d’urgence en raison d’une cheville cassée. Cela ruinera vos plans, même si vous être couvert par une assurance voyage.

Une bonne règle à suivre tant pour les hommes que les femmes qui prévoient un voyage d’une ou deux semaines (sauf si vous prévoyez une expédition polaire) est d’apporter trois paires de souliers : des souliers de course pour les visites guidées, une paire de sandales confortables et offrant un bon soutien pour la plage et la piscine et finalement une paire de chaussures habillées classiques et confortables pour les sorties plus chics.

Aussi stylés puissent-ils être, les talons hauts conviennent mieux aux réunions d’affaires et aux mariages. Et si vous souffrez d’un état de santé préexistant, le diabète par exemple, vous devez satisfaire aux exigences de votre police en matière de santé et respecter les directives médicales relatives aux soins des pieds ou votre demande de règlement pourrait être refusée.

Beaucoup de gens ont besoin du soutien qu’offrent des orthèses. Si tel est votre cas, veillez à les mettre dans vos valises ou, mieux encore, à les porter lorsque vous voyagez. Les longs trajets en avion ou en autocar peuvent également être éprouvants pour les membres inférieurs. Demandez à votre médecin si des bas de contention ou des collants de soutien aideront votre circulation sanguine et votre bien-être. Se lever et faire des étirements chaque heure ou deux favorise la circulation et prévient l’enflure des pieds et des chevilles.

Voyager est souvent bien excitant, mais également imprévisible et qui dit retard imprévu dit course effrénée pour essayer d’attraper son  vol ou son train. Courir dans les escaliers abrupts et traverser les planchers glissants des aéroports et des gares de train peut être laborieux sans la bonne paire de souliers. Alors, planifiez votre voyage en gardant en tête les terrains peu familiers pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre aventure.

 

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

IMPORTANT : Le présent contenu ne saurait en aucun cas remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre prestataire de soins qualifié pour toute question concernant une affection médicale.
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Warning - The page URL seems to be incorrect. Kindly check the URL and try again.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?