Centre d'appels 24/7
Langue

C’est parti! Festival de la Coupe Grey 2018

Après neuf semaines de travail acharné, marquées par des hauts, des bas et des blessures, deux équipes épuisées ont atteint le but ultime - la Coupe Grey. Si vous planifiez vos week-ends en fonction du calendrier de la LCF, assister au Festival de la Coupe Grey est probablement un rêve. Voici cinq façons de faire en sorte que votre participation à la quintessence de l’événement sportif canadien soit mémorable.

Allianz Global Assistance - Foule de supporters qui acclamant à partir des gradins du stade

Profitez au maximum de votre ville hôte

La Coupe Grey 2018 aura lieu à Edmonton, l’une des villes canadiennes où le football est une véritable passion et qui comptent une longue tradition de victoires de la Coupe Grey. Non seulement est-ce facile de s’y rendre en avion, en train, en autobus ou en voiture, cette ville offre de nombreuses attractions, notamment des jardins, des parcs et un théâtre. Les nouveautés sont légion, tant au niveau de la gastronomie que de la mode, et vous devriez rester quelques jours de plus pour découvrir ce que la ville a à offrir autre que le football.

Et peu importe vos plans, assurez-vous d’avoir un Régime de soins médicaux qui offre une protection d’assurance voyage médicale d’urgence pour vos voyages à l’extérieur de votre province de résidence. Ou puisque la météo est toujours imprévisible dans les Prairies, vous pourriez plutôt choisir de souscrire un Régime de soins médicaux et annulation pour être prêt à faire face à tout retard, toute urgence médicale ou tout autre incident fâcheux afin que rien ne vienne défaire vos plans.

Billets et déplacements

Quand la Coupe Grey 2018 a-t-elle lieu? Le match en tant que tel aura lieu le dimanche 25 novembre et constituera le point culminant des cinq jours du Festival de la Coupe Grey, dont le coup d’envoi sera donné le 21 novembre. Alors que les festivités se dérouleront surtout le samedi et le dimanche, de nombreuses activités auront lieu plus tôt dans la semaine, y compris les Shaw CFL Awards et de nombreux festivals de rue. Et il est possible d’acheter des billets pour la Coupe Grey, pourvu de vous y prendre tôt. Attendre à la dernière minute pour tenter de mettre la main sur l’événement le plus couru de la ville n’est probablement pas l’idée du siècle. Pour tirer le maximum de votre expérience, réservez votre voyage et souscrivez une assurance voyage à l’avance, assurez-vous que votre police d’assurance voyage répond à vos besoins, consultez l’horaire du Festival de la Coupe Grey et préparez-vous à vous amuser. Le Festival de la Coupe Grey 2018 est un événement familial, alors n’hésitez pas à amener les enfants pour qu’ils puissent profiter de l’expérience.

Connaissez vos limites

L’excitation est à son comble en prévision du match et tout le monde a le cœur à la fête. Souvenez-vous que consommation d’alcool et milliers de fans en liesse ne font pas toujours bon ménage. Allez-y doucement sur les breuvages alcoolisés et sur les dépenses. Si la tentation de sortir la carte de crédit est trop forte, amenez de l’argent comptant seulement et ne dépensez pas plus que ce que vous avez dans les poches. Peu importe ce que vous faites, buvez de façon raisonnable et consultez votre police d’assurance voyage pour comprendre les exclusions liées à la consommation d’alcool, de drogues licites ou illicites, d’abus de médicaments, etc.

Célébrez comme un vrai Canadien

Célébrez comme un Canadien plutôt que comme une rock star. L’atmosphère est habituellement à la fête pendant la Coupe Grey et vous devriez vous assurer que tous ceux qui vous entourent vivent une expérience agréable. Soyez poli, respectueux et n’oubliez pas — ça reste un jeu! En plus de vous empiffrer de poutine et de porter les couleurs de votre équipe, misez sur votre hospitalité toute canadienne pour rencontrer d’autres fans de football, même s’ils prennent pour l’équipe adverse. Quoi de mieux que de regarder le match avec de nouveaux amis, hein?

Il n’y a pas que le football

On nous promet de l’excellent divertissement et une atmosphère électrique. En plus d’une confrontation épique entre les deux meilleures équipes du football canadien, le Festival de la Coupe Grey propose une foule d’autres activités tout aussi intéressantes. Alors, sortez vos pompons et votre peinture pour le visage, gardez l’esprit ouvert et que la meilleure équipe gagne!

Obtenez une soumission

Soumission

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de nos représentants.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.