Centre d'appels 24/7
Langue

Magasinage transfrontalier pour voyageurs aguerris

Près de quatre-vingt-dix pour cent des Canadiens vivent à moins de 160 kilomètres de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Et pour diverses raisons, plusieurs choses comme l’essence, le fromage et l’alcool coûtent moins cher aux États-Unis. Ajoutez à cela le fait que des articles de mode convoités non disponibles au Canada sont à quelques heures de route seulement, et une escapade au sud de la frontière devient non seulement attrayante, mais pour certains, une activité régulière.

Les adeptes du magasinage transfrontalier devraient prendre en considération les frais d’itinérance de téléphonie cellulaire, la durée des séjours permise aux touristes, et ce qu’ils peuvent ramener sans avoir à payer des droits sur leurs achats en rentrant au Canada.

Allianz Global Assistance - Famille qui voyage aux États-Unis pour magasiner pendant le temps des Fêtes

Une autre chose à prendre en considération, et une chose que vous ne devriez jamais, jamais avoir lorsque vous franchissez la frontière : de la marijuana. Bien qu’elle soit dorénavant légale au Canada, et que plus de personnes possèdent ou consomment la drogue, elle n’est en aucun cas légale aux États-Unis. La possession de drogue est un crime grave chez nos voisins du sud, vous devriez donc ajouter « laisser la marijuana, et toute trace de celle-ci au Canada » à vos règles de magasinage transfrontalier. N’oubliez pas de consulter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de renseignements.

Les limites des achats effectués à l’extérieur du pays varient selon la durée du voyage. Une règle facile à retenir est qu’on ne prévoit aucune exemption pour les séances de magasinage transfrontalier de moins de 24 heures, qu’on prévoit une exemption de 200 $ pour les séjours de 24 à 48 heures et une exemption de 800 $ pour un séjour de plus de 48 heures. Le gouvernement du Canada a créé un excellent guide. En ce qui concerne les frais de téléphonie cellulaire, on recommande aux voyageurs soit d’acheter un forfait à l’avance, soit de désactiver la fonction d’itinérance sur leur téléphone, sinon leur prochaine facture pourrait s’avérer assez salée!

Ce n’est sûrement pas un hasard si certaines des meilleures boutiques se trouvent tout près de la frontière du côté des États-Unis. Voici, d’ouest en est, les meilleures destinations magasinage pour les Canadiens aux États-Unis : 

  • Bellingham jusqu’à Seattle, Washington
  • Coeur d’Alene, Idaho
  • Kalispell and Whitefish, Montana
  • Détroit, Michigan
  • Cleveland, Ohio
  • Niagara Falls, New York
  • Buffalo, New York
  • Manchester, Vermont
  • Bangor, Maine
  • Et…bien évidemment, si voyager en avion est une option, alors à vous les boutiques de New York et Los Angeles.

Le temps des fêtes  promet des aubaines incroyables aux gens prêts à traverser au sud de la frontière qui pourront ainsi faire leur magasinage des fêtes d’un seul coup. Mais cette courte escapade chez nos voisins du sud pourrait finir par vous coûter des milliers de dollars si vous effectuez ce pèlerinage sans avoir souscrit une assurance voyage. Même une visite éclair pour aller faire le plein d’essence pourrait s’avérer coûteuse si un accident d’auto ou une chute vous conduisait à l’hôpital. Voyagez intelligemment et choisissez le Régime annuel de soins médicaux pour être assuré pour toutes vos virées de magasinage transfrontalier.

Obtenez une soumission

Soumission

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de nos représentants.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.