Centre d'appels 24/7
Langue

Cinq astuces pour améliorer le séjour de votre famille

Charlie Chaplin a un jour dit : « Les invités sont comme les gâteaux : si on les garde trop longtemps, ils rancissent et deviennent immangeables. » Ce peut être d’autant plus vrai lorsque les invités sont de la famille. Habituellement, la parenté en visite de l’étranger reste plus longtemps que seulement quelques jours. La durée de son séjour chez vous ne dépend que de vous, mais voici quelques façons de faire en sorte que les visites qui s’étirent dans le temps soient plaisantes pour tout le monde.

Chacun dans son espace

Même si ça implique de faire dormir les enfants tous ensemble, il est primordial de donner à vos invités un peu d’intimité en leur laissant une chambre. Ils auront besoin de place pour défaire leurs valises et s’installer, mais aussi pour avoir un endroit où se retirer pour laisser un peu d’espace à votre famille. Si possible, installez-les dans une chambre avec leur propre salle de bain pour qu’ils puissent commencer la journée à leur rythme, sans déranger votre routine familiale. 

Allianz Global Assistance - Hôte prenant un égoportrait avec un parent âgé en visite au Canada

Soyez de bons hôtes

Il y a plusieurs petites règles à suivre lorsque l’on reçoit des invités à la maison – la plus importante consistant à s’assurer que leur chambre soit chaleureuse, accueillante et bien rangée. Afin que vos invités se sentent à l’aise, prévoyez assez de serviettes propres, changez les lits et offrez différentes options pour le déjeuner.

Vantez les mérites de votre ville

En manque d’idées pour divertir la parenté? 

Pensez à toutes les raisons qui font que les locaux aiment vivre dans votre ville. Ne vous limitez pas aux activités prisées par les touristes. Les guides de voyage et les dépliants touristiques ne mentionnent probablement pas le petit marché ambulant ou l’adorable bistro de quartier. Ce n’est par contre pas bête d’avoir sous la main quelques brochures au sujet des attractions locales et un petit guide de la ville ou de la région. Ça vous fera de quoi parler et pourrait motiver vos invités à aller découvrir la ville par eux-mêmes.

Usez de franchise avec vos invités

Assurez-vous de prévenir vos invités si vous avez une grosse présentation à préparer pendant leur séjour chez vous. Au lieu d’attendre que tout le monde soit couché pour plancher sur votre projet, respectez vos priorités et retirez-vous tout de suite après le souper pour travailler. Donnez des consignes précises en ce qui concerne les courses et l’horaire des repas. Et de grâce, laissez vos invités vous aider. Ne jouez pas les martyrs, si ces gens sont capables de prendre soin d’eux-mêmes chez eux, ils peuvent certainement vous donner un coup de main chez vous. La majorité des invités voudront participer aux tâches ménagères ne serait-ce que pour ne pas se sentir comme un fardeau.

Veillez à ce qu’ils soient protégés grâce à une assurance voyage

Le pire des scénarios implique un de vos invités qui tombe malade ou se blesse et qui n’a pas d’assurance voyage. Non seulement cette personne se retrouve dans une situation désespérée, mais votre monde entier risque d’en être chamboulé. En effet, cela peut être lourd de conséquences si vous êtes la personne responsable de tous leurs besoins. Demandez à vos invités de penser à souscrire à l’avance une protection appropriée en cas d’urgence médicale. Vos assurances médicales provinciales ou personnelles ne couvrent pas votre parenté en visite et le coût des soins médicaux peut être assez élevé. Sans compter que, le cas échéant, il sera plus facile pour vos invités de rentrer dans leur pays ou leur province s’ils peuvent compter sur l’assistance habituellement offerte par les régimes d’assurance voyage. De plus, l’assurance voyage peut contribuer à limiter le stress provoqué par une maladie. Si le petit rhume de votre invité se transforme en infection des sinus pendant la nuit, son assurance voyage lui permettra d’aller consulter un médecin sans hésiter, soit à la clinique ou à l’urgence. Et l’assurance voyage ne convient pas juste à la parenté venue d’un autre pays, elle protège aussi les Canadiens qui voyagent dans une province autre que la leur.

Recevoir la parenté devrait être une expérience plaisante et heureuse. Pour y arriver, mieux vaut être bien préparé.

Obtenez une soumission

Soumission

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de nos représentants.
© Allianz Partners

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.