Centre d'appels 24/7
Langue

Se marier à l’étranger : ce que vous devez savoir

Allianz Global Assistance - Une plage décorée pour une cérémonie de mariage avec un auvent blanc, des fleurs et des chaises faisant face à l’océan.

Le soleil se couche sur l’océan Pacifique au moment où vous et l’être aimé récitez vos vœux de mariage. Tout est parfait : un baiser, des applaudissements, une séance photos devant ce magnifique coucher de soleil, et vous voilà mariés! Puis, vous embarquez dans le tourbillon de la réception et des discours émouvants, mais qui font parfois sourciller, et enfin vous pouvez profiter de quelques jours de repos bien mérités à vous prélasser sur la plage. Terminez le tout en beauté avec un vol de retour agréable et vous voilà les heureux propriétaires de merveilleux souvenirs pour la vie. 

Organiser un mariage de rêve ou renouveler ses vœux à l’étranger est possible, mais vous aurez besoin d’une bonne planification et d’une volonté à toute épreuve pour faire face aux nombreux imprévus probables.

À chaque pays ses façons de faire

Peu importe la destination, la grosseur de la noce ou le nombre d’invités, se marier ailleurs que dans son pays demande beaucoup de recherche et de paperasse. Et chaque pays a ses singularités. Soyez bien au fait de la logistique juridique entourant le mariage à votre destination avant de partir.

Restez en bonne santé!

Une des pires choses qui pourraient vous arriver serait de tomber malade, avant le départ ou une fois à destination. Renseignez-vous sur la cuisine locale et évitez des mets qui pourraient vous irriter l’estomac. Sachez que les systèmes de santé et les hôpitaux diffèrent d’un pays à l’autre alors n’oubliez pas de faire quelques recherches avant de partir. De cette façon, si vous tombez soudainement malade ou avez besoin de soins médicaux, vous saurez quoi faire. Gardez toujours vos médicaments d’ordonnance (et une copie de vos ordonnances) dans vos bagages de cabine et suivez les instructions de votre médecin si vous avez des problèmes de santé. Il est important de voir votre médecin avant de partir en voyage pour être sûr que vos vaccins sont à jour, et vous devriez recommander à vos invités d’en faire autant. Choisissez judicieusement les activités que vous pratiquerez en sol étranger. Les activités à risque élevé comme le parachute ou l’héliski ont beau vous donner autant de frissons de plaisir que la pensée d’épouser votre tendre moitié, les accidents découlant de telles activités ne seront probablement pas couverts par votre assurance voyage.

Protégez votre santé et celle de vos invités

Un des éléments essentiels à ajouter à votre liste de mariage à l’étranger est de vous préparer à l’impensable, plus particulièrement aux urgences et aux affections médicales. À moins que vous ne vous mariiez en secret, veillez aux différents besoins de tous vos invités. Comme tout ce beau monde passera plusieurs jours ensemble, l’occasion est parfaite pour profiter de la compagnie de chacun et pas seulement pour un petit bonjour et quelques pas de danse à la réception. Vous voudrez voir à ce que tous vos invités souscrivent une assurance voyage pour que n’importe quel événement imprévu, que ce soit une hospitalisation ou un vol annulé, soit couvert et ne ruine pas votre journée. Le Régime de soins médicaux et annulation offert par Allianz Global Assistance est idéal pour les familles qui voyagent et recherchent une assurance médicale et des prestations en cas de perte de bagages et d’annulation ou d’interruption de voyage. Les familles qui voyagent généralement au moins deux fois par année peuvent opter pour un Régime annuel de soins médicaux pour s’assurer que leurs proches ont une couverture médicale d’urgence pour une année civile complète et un nombre illimité de voyages.

Gardez vos biens importants avec vous

Certains éléments sont essentiels au bon déroulement de votre mariage de rêve à l’étranger, peu importe la grosseur de la noce, et la robe figure en tête de liste pour plusieurs mariées! Déterminez à l’avance ce que vous mettrez dans vos valises et ce que vous amènerez avec vous dans l’avion. Il vaut peut-être mieux que vous conserviez les articles importants comme les anneaux de mariage et les documents légaux avec vous en tout temps. Et à moins de devoir acheter un siège supplémentaire pour la robe, vous pouvez la prendre comme bagage de cabine, mais n’oubliez pas de vérifier auprès de la compagnie aérienne au préalable.

Soyez fins prêts pour le grand jour

Si vous vous mariez loin de la maison, ou que vous organisez un mariage à l’étranger avec un budget serré, approchez la question des préparatifs de façon réfléchie et débrouillarde, notamment en pensant à vous munir de la protection offerte par une assurance voyage appropriée et en veillant à ce que vos invités en fassent autant. Tout le monde veut que son mariage soit un moment magnifique. Lors de la réservation d’un hôtel ou d’un complexe hôtelier qui se spécialise dans les mariages, profitez de leurs services de consultation et de leur expertise et demandez à vos amis et collègues qui ont déjà assisté à un mariage à l’étranger de vous raconter leur expérience. Prenez le prix d’une assurance voyage en considération lors de l’élaboration de votre budget pour votre mariage à l’étranger et ajoutez celle-ci à vos autres dépenses de mariage. Alors, avant de vous unir à l’être aimé, pour le meilleur et pour le pire, répondez « je le veux » à la question « acceptez-vous de prendre une assurance voyage? »

Obtenez une soumission

Soumission

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de nos représentants.
© Allianz Partners

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.