Centre d'appels
Langue

10 essentiels d’un voyage à budget restreint

Allianz Global Assistance - 10 essentiels d’un voyage à budget restreint

Les voyages sac à dos sont une façon économique de voir le monde en toute liberté et permettent aux voyageurs de vivre des expériences enrichissantes, de créer des liens étroits avec les habitants et les voyageurs qu’ils rencontrent et de profiter davantage les endroits qu’ils visitent. Que les voyageurs à budget restreint partent faire le tour de l’Europe ou de l’Asie, pour quelques jours ou plusieurs semaines, voici 10 articles de voyage essentiels, y compris une assurance voyage, qu’ils devraient s’assurer de mettre dans leur sac à dos.

  1. Sac à dos – La première leçon du cours Voyage sac à dos 101 consiste à choisir un sac à dos durable, pratique et, plus important encore, confortable, selon si vous l’utiliserez en randonnée, en camping ou en ville. Lorsque vous l’essayerez, remplissez-le avec un poids équivalant à ce que vous pensez transporter en voyage. Votre sac bien léger au repos pourrait vous sembler peser une tonne après quelques heures sur votre dos. Portez attention aux points de pression ou de friction qui pourraient provoquer de l’inconfort à la longue. Si vous comptez utiliser votre sac à dos comme valise, veillez à respecter les exigences des compagnies aériennes, ou préparez-vous à devoir l’enregistrer.
  2. Vêtements – Ce que vous prévoyez porter en voyage comptera pour la majorité du poids de votre sac à dos, donc faites des choix judicieux. Optez pour des vêtements foncés, confortables, passe-partout et adaptés à la température, que vous pourrez agencer à l’infini et superposer au besoin. Tout autre vêtement dont vous pourriez avoir besoin pourra être acheté sur place.
  3. Chaussures – Que vous marchiez dans des sentiers de randonnée ou des rues en pavé de pierre, une bonne paire de chaussures confortables pour voyager sera bénéfique pour vos pieds, vos hanches et votre dos et vous permettra d’être fin prêt pour l’aventure.
  4. Serviette de voyage – Elle prend peut-être beaucoup de place, mais vous serez content de l’avoir. Les hôtels à petits prix et autres auberges de jeunesse ne fournissent pas toujours de serviette et Dame nature non plus. Une serviette de voyage est compacte et légère et elle sèche rapidement, ce qui en fait un article essentiel pour un voyage sac à dos.
  5. Linge sale – Quand viendra le temps de laver et rafraîchir vos vêtements, une rivière, un étang ou un lavabo pourraient être les seules options offertes. Pour accélérer le séchage, glissez une corde et des épingles à linge et des crochets à succion dans votre sac à dos pour pouvoir accrocher votre corde à linge entre deux arbres ou les murs de la douche, au besoin.
  6. Bouteille d’eau réutilisable – Lors de longs vols vers différentes villes et de randonnées, vous pourriez être déshydratés avant même de ressentir la soif. Buvez régulièrement une quantité d’eau suffisante pour votre niveau d’activité toute la journée pour minimiser les effets tels que la fatigue, la bouche sèche, des difficultés d’élocution et des nausées.
  7. Protection solaire – Les voyageurs passent beaucoup de temps dehors, alors de la crème solaire, des lunettes de soleil, du baume à lèvre et un chapeau sont tous des articles essentiels pour profiter des bienfaits du soleil.
  8. Trousse de premiers soins – Les urgences médicales mineures comme les coupures et les éraflures peuvent être traitées avec ce qui se trouve dans votre trousse de premiers soins. Pensez à y mettre des articles format de voyage pour éviter qu’elle prenne trop de place dans votre sac à dos.
  9. Carnet de voyage/appareils électroniques – Un carnet et un crayon ou un téléphone cellulaire sont pratiques pour consigner vos souvenirs de voyage et noter le chemin à prendre pour trouver un camping ou un endroit un peu moins touristique. Un carnet plaira aussi aux dessinateurs; alors qu’un téléphone cellulaire permettra aux vidéastes de prendre des photos et des vidéos et de les partager sur leurs réseaux sociaux.
  10. Assurance voyage – La version électronique de votre police d'assurance voyage ne prend aucune place dans votre sac à dos, mais c’est comme avoir une équipe d’experts en assistance à vos côtés pour vous aider avec les articles couverts par le régime d’assurance souscrit. En souscrivant votre assurance voyage, choisissez le régime qui correspond à vos besoins en matière de voyage. L’assurance voyage pourrait vous venir en aide non seulement pendant votre voyage, mais aussi avant votre départ. Assurez-vous de bien comprendre votre police. Voilà qui s’appelle voyager intelligemment!

Obtenez une soumission d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.