Avis à la clientèle au sujet de la COVID-19

Le 22 avril 2020

Bonjour, 

La propagation continue de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et les annonces faites par le gouvernement canadien restreignant les voyages à l'échelle internationale ont eu des répercussions sur un nombre incalculable de Canadiens, y compris bon nombre de ceux qui avaient des voyages prévus dans les mois à venir. 

Nous déployons tous les efforts pour venir en aide à nos clients dans le besoin. Si vous éprouvez de la difficulté à joindre un de nos représentants, veuillez lire ce qui suit : 

En ce qui concerne les demandes de règlement d'annulation de voyage 

Si vous choisissez d'annuler votre voyage, assurez-vous d'avoir communiqué avec votre fournisseur de services de voyage pour connaître les remboursements et les crédits auxquels vous pourriez avoir droit, ou les possibilités de modification de réservation qui s'offrent à vous. 

Les régimes d’assurance voyage exigent souvent que toutes les possibilités de remboursements, de crédits ou de changements de réservation soient d'abord envisagées, puis votre couverture d’assurance pourrait fournir un remboursement pour la portion non remboursable et non transférable des dépenses. Une preuve de remboursements ou de crédits indisponibles pourrait être requise lorsque vous soumettez une demande de règlement. 

Soumettre une demande de règlement d'annulation de voyage en ligne 

Si des remboursements ou des crédits ne sont pas disponibles, ou partiellement disponibles, par l’intermédiaire de votre fournisseur de services de voyage et que vous devez soumettre une demande de règlement d’annulation de voyage, vous pouvez le faire par l’entremise de notre portail en ligne sécurisé.

Vous pouvez également soumettre des demandes de règlement en cas d'interruption de voyage, de retard de voyage et de perte de bagages par l'entremise du lien ci-dessus. 

Vérifier l'état d'une demande de règlement 

Depuis que le gouvernement du Canada a publié le 13 mars un avertissement global recommandant d'éviter tout voyage non essentiel à l'étranger, nous recevons un volume de demandes de règlement sans précédent. Par conséquent, les délais de traitement des demandes de règlement seront malheureusement plus longs que d'habitude. 

Une fois votre demande de règlement soumise, nous communiquerons avec vous si des renseignements ou des documents supplémentaires sont nécessaires. Autrement, nous vous ferons parvenir une communication lorsque votre demande aura été traitée. D'ici là, nous vous remercions grandement de votre patience et de votre compréhension. 

Merci, 

Allianz Global Assistance