Le 27 octobre 2020
La COVID-19 est une préoccupation majeure pour les Canadiens, en particulier ceux qui prévoient voyager bientôt.
Compte tenu de la flambée mondiale continue de COVID-19, veuillez noter les importantes clarifications suivantes en lien avec la COVID-19 et l'assurance voyage administrée par Allianz Global Assistance au Canada.
À compter du 11 mars 2020, nous avons déterminé que la COVID- 19 constitue un événement connu en ce qui concerne l'annulation et l'interruption de voyage.
L'assurance voyage vise à protéger contre les pertes subies résultant de circonstances soudaines, imprévues et imprévisibles. Tout sinistre résultant d'un événement connu du titulaire de police au moment de souscrire l'assurance n'est pas couvert.
- Ainsi, toute demande de règlement d'annulation ou d'interruption de voyage en lien avec la COVID-19 et soumise au titre d'une police comprenant des prestations d'annulation et d'interruption de voyage souscrite le 11 mars 2020 ou après cette date ne sera pas admissible.
- En ce qui concerne les polices comprenant des prestations d'annulation et d'interruption de voyage souscrites avant le 11 mars 2020, les titulaires de police pourront soumettre une demande de règlement d'annulation de voyage si Affaires mondiales Canada a fait paraître un avertissement aux voyageurs en lien avec la COVID-19 recommandant d'éviter tout voyage non essentiel (niveau 3) ou tout voyage (niveau 4) vers leur destination avant leur date de départ.