Mises à jour et clarifications importantes concernant la COVID-19 de la part d'Allianz Global Assistance au Canada

Le 27 octobre 2020

La COVID-19 est une préoccupation majeure pour les Canadiens, en particulier ceux qui prévoient voyager bientôt.

Compte tenu de la flambée mondiale continue de COVID-19, veuillez noter les importantes clarifications suivantes en lien avec la COVID-19 et l'assurance voyage administrée par Allianz Global Assistance au Canada.

À compter du 11 mars 2020, nous avons déterminé que la COVID- 19 constitue un événement connu en ce qui concerne l'annulation et l'interruption de voyage.

L'assurance voyage vise à protéger contre les pertes subies résultant de circonstances soudaines, imprévues et imprévisibles. Tout sinistre résultant d'un événement connu du titulaire de police au moment de souscrire l'assurance n'est pas couvert.

  • Ainsi, toute demande de règlement d'annulation ou d'interruption de voyage en lien avec la COVID-19 et soumise au titre d'une police comprenant des prestations d'annulation et d'interruption de voyage souscrite le 11 mars 2020 ou après cette date ne sera pas admissible.
  • En ce qui concerne les polices comprenant des prestations d'annulation et d'interruption de voyage souscrites avant le 11 mars 2020, les titulaires de police pourront soumettre une demande de règlement d'annulation de voyage si Affaires mondiales Canada a fait paraître un avertissement aux voyageurs en lien avec la COVID-19 recommandant d'éviter tout voyage non essentiel (niveau 3) ou tout voyage (niveau 4) vers leur destination avant leur date de départ.
  • Les régimes comprenant des prestations de soins médicaux d'urgence demeurent inchangés.
  • Les titulaires de police d'assurance comprenant des prestations de soins médicaux d'urgence qui contractent la COVID-19 à destination ne seront pas admissibles à un traitement médical d'urgence si un avertissement aux voyageurs émis par Affaires mondiales Canada en lien avec la COVID-19 et recommandant d'éviter tout voyage non essentiel (niveau 3) ou tout voyage (niveau 4) vers leur destination est en vigueur à la date de leur départ.
  • En plus des précisions ci-dessus, le 13 mars 2020, Affaires mondiales Canada a émis un avertissement officiel global aux voyageurs demandant d’éviter les voyages non essentiels à l’étranger en raison de la COVID-19. Si un avertissement aux voyageurs émis par Affaires mondiales Canada et concernant la destination précise du titulaire de police n'est plus en vigueur à la date du départ, les dépenses engagées par le titulaire de police pour un traitement médical en lien avec la COVID-19 administré pendant un voyage seront admissibles.