Mises à jour et clarifications importantes concernant la COVID-19 de la part d'Allianz Global Assistance au Canada

En raison de la pandémie de COVID-19 en cours, le gouvernement du Canada peut émettre des avertissements aux voyageurs recommandant d'éviter les voyages non essentiels (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) à l'extérieur du Canada en raison de la COVID-19. Ces avertissements peuvent être émis pour tous les voyages internationaux, pour des destinations particulières ou pour certains types de voyages (p. ex. les croisières). Les avertissements aux voyageurs sont sujets à changement et peuvent être émis, levés, puis rétablis en fonction de l'état des taux d'infection par la COVID-19 au Canada et à l'étranger.

Veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada pour connaître les avertissements aux voyageurs en vigueur pour votre destination particulière.

Compte tenu des changements constants apportés aux avertissements aux voyageurs, veuillez prendre note des clarifications importantes suivantes en ce qui concerne la COVID-19 et la couverture d'assurance voyage administrée par Allianz Global Assistance au Canada et offerte par l'entremise du site www.travelinsurance.ca.

  • Les titulaires de police qui détiennent des prestations de soins médicaux d'urgence et qui contractent la COVID-19 à leur destination ne seront pas admissibles à un traitement médical d'urgence si un avertissement aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada en lien avec la COVID-19 et qui recommande d'éviter les voyages non essentiels (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) pour leur destination ou leur type de voyage (p. ex. les croisières) est en vigueur à la date d'entrée en vigueur de leur police.
  • Autrement, si aucun avertissement aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada en lien avec la COVID-19 et qui recommande d'éviter les voyages non essentiels (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) pour leur destination ou leur type de voyage (p. ex. les croisières) n'est en vigueur à leur date d'entrée en vigueur, alors les frais associés à un traitement médical d'urgence pour la COVID-19 seront admissibles.
  • Important : Allianz Global Assistance offre un régime d'assurance et d'assistance pour la COVID-19, lequel fournit une couverture pour les soins médicaux d'urgence et les frais de mise en quarantaine associés à la COVID-19 si vous devez voyager pendant qu'un avertissement aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada est en vigueur pour votre destination. Ce régime est un complément idéal à notre régime de soins médicaux, notre régime de soins médicaux et annulation, et notre régime annuel de soins médicaux pour des voyages vers des destinations internationales, y compris aux États-Unis.

    Ce régime n'est pas offert en ligne. Veuillez nous appeler au 1 844 310-1578 pour plus de renseignements ou pour souscrire cette couverture.

La COVID-19 demeure un événement connu en ce qui concerne l'annulation de voyage et l'interruption de voyage.

Par conséquent, toute réclamation d'annulation de voyage ou d'interruption de voyage présentée au titre d'une police offrant des garanties d'annulation de voyage et d'interruption de voyage et souscrite le 11 mars 2020 ou après cette date, et soumise en lien avec des avertissements aux voyageurs antérieurs ou futurs émis par le gouvernement du Canada pour la COVID-19, continuera à ne pas être admissible.

Il existe deux exceptions :

  1. La couverture d'annulation de voyage demeurera admissible si un titulaire de police qui détient des garanties d'annulation de voyage tombe malade en raison de la COVID-19 au Canada avant son départ de sa province ou de son territoire de résidence, et que pour cette raison il doit annuler son voyage.
  2. La couverture d'interruption de voyage demeurera admissible si un titulaire de police qui détient des garanties d'interruption de voyage tombe malade en raison de la COVID-19 pendant son voyage, et que pour cette raison il doit interrompre son voyage.Cette exception s'applique uniquement si aucun avertissement aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada en lien avec la COVID-19 et qui recommande d'éviter les voyages non essentiels (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) pour leur destination ou leur type de voyage (p. ex. les croisières) n'est en vigueur à la date d'entrée en vigueur de leur police.