Mises à jour et clarifications importantes concernant la COVID-19 de la part d'Allianz Global Assistance au Canada

Le 28 février 2022

En date du 28 février 2022, le gouvernement du Canada a levé son avertissement global aux voyageurs de niveau 3 demandant d'éviter tous les voyages internationaux non essentiels en raison de la COVID-19.

Mise à jour du 7 mars : Avec la levée de l'avertissement aux voyageurs de niveau 4 pour les voyages en croisière, les frais associés à la COVID-19 sont maintenant admissibles en vertu de nos régimes standards, à condition qu'à la date d'entrée en vigueur, la destination du voyage ne faisait l'objet d'aucun avertissement aux voyageurs de niveau 3 ou 4 en lien avec la COVID-19.
Compte tenu de ce changement apporté à l'avertissement global aux voyageurs, veuillez prendre note des clarifications importantes suivantes en ce qui concerne la COVID-19 et la couverture d'assurance voyage administrée par Allianz Global Assistance au Canada et offerte par l’entremise du site www.travelinsurance.ca.
  • Les frais de soins hospitaliers et médicaux d'urgence sont admissibles si un titulaire de police obtient un résultat positif à un test de dépistage pendant son séjour à l'étranger et doit suivre un traitement médical pour la COVID-19. Cela comprend une couverture pour le coût d'un test de dépistage de la COVID-19 dont le résultat s'avère positif.
  •  Veuillez noter que cette couverture est offerte à condition qu'aucun avertissement aux voyageurs de niveau 3 ou 4 ne soit en vigueur pour la destination du titulaire de police à la date d'entrée en vigueur de sa police.

La COVID-19 demeure un événement connu en ce qui concerne l'annulation de voyage et l'interruption de voyage.

Par conséquent, toute réclamation d'annulation de voyage ou d'interruption de voyage présentée au titre d'une police offrant des garanties d'annulation de voyage et d'interruption de voyage souscrite le 11 mars 2020 ou après cette date en lien avec des avertissements aux voyageurs antérieurs ou futurs émis par le gouvernement du Canada pour la COVID-19, continuera à ne pas être admissible.

Il existe deux exceptions :

  1. La couverture d'annulation de voyage demeurera admissible si un titulaire de police qui détient des garanties d'annulation de voyage tombe malade en raison de la COVID-19 au Canada avant son départ de sa province ou de son territoire de résidence, et que pour cette raison il doit annuler son voyage.
  2. La couverture d'interruption de voyage demeurera admissible si un titulaire de police qui détient des garanties d'interruption de voyage tombe malade en raison de la COVID-19 pendant son voyage, et que pour cette raison il doit interrompre son voyage. Remarque : Si la date de départ de votre client tombait entre le 11 mars 2020 et le 21 octobre 2021, aucune couverture n'est offerte.
Les frais de soins hospitaliers et médicaux d'urgence demeurent admissibles en vertu des régimes pour les touristes visitant le Canada si un titulaire de police obtient un résultat positif à un test de dépistage pendant son séjour au Canada et doit suivre un traitement médical pour la COVID-19. Cela comprend une couverture pour le coût d'un test de dépistage de la COVID-19 dont le résultat s'avère positif.