Choisir un régime
adapté au super visa

Le Régime pour touristes visitant le Canada offert par Allianz Global Assistance est idéal pour quiconque a besoin d'une couverture pour les soins médicaux d'urgence pendant un séjour au Canada à titre de demandeur de super visa, de travailleur temporaire, de résident permanent ou de touriste.

Pour vous aider à comprendre les exigences relatives au super visa, nous avons compilé les réponses à certaines des questions importantes que vous pourriez avoir.

Un super visa donne l’occasion aux familles canadiennes et aux résidents permanents de recevoir des parents ou des grands-parents qui vivent à l’extérieur du Canada pendant deux années consécutives. Il s'agit également d'un visa qui qui permet d'effectuer des entrées multiples pour une durée maximale de 10 ans.
  • Dans le cadre de la demande, les candidats doivent confirmer qu’ils détiennent :
  • Une protection d’assurance médicale d’urgence d’au moins 100 000 $ CA en vigueur pour au moins une année à partir de la date d’arrivée au Canada.
  • Une preuve que la prime d’assurance médicale a été payée.
  • Une lettre signée par leur enfant ou une de leurs petits-enfants qui les invitent au Canada et dans laquelle ils promettent de pouvoir les soutenir financièrement.
  • Consultez le site d’Immigration et citoyenneté Canada pour obtenir plus de renseignements au sujet de la procédure de demande.
  • Consultez le site du gouvernement du Canada pour obtenir la liste complète et la plus récente des exigences.
Les résidents canadiens peuvent souscrire une assurance médicale au nom des membres de leur famille en visite qui font partie du programme super visa. Ils doivent savoir que s'ils ont parrainé leur séjour, ils sont responsables de leurs factures médicales au cas où ils ne seraient pas en mesure de payer.
Le coût varie en fonction de l'âge du demandeur, de la durée de la police, des antécédents médicaux et du montant de la couverture. Pour les couples, souscrire un régime d'assurance ensemble pourrait être moins cher que de souscrire des polices individuelles. Visitez notre portail de souscription, ou appelez-nous au 1 844 310-1578 de l'Amérique du Nord ou au 1 519 514-0355 de partout ailleurs.
Les parents et les grands-parents peuvent toujours faire une demande. Toutefois, veuillez noter qu'il existe des règles particulières concernant les personnes admissibles à titre de membres de la famille immédiate. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du gouvernement du Canada.

Oui, les titulaires d'une police du Régime pour touristes visitant le Canada d'Allianz Global Assistance seront admissibles à un remboursement de frais médicaux s'ils reçoivent un résultat et tombent malades à cause de la COVID-19 pendant leur séjour au Canada, à condition qu'ils répondaient aux critères d'admissibilité de la police et qu'ils ne présentaient aucun symptôme à la date d'entrée en vigueur de leur police. N'oubliez pas que toutes les réclamations sont assujetties aux modalités et conditions de la police.

Si vous voyagez à l'extérieur du Canada après que le gouvernement canadien a émis un avertissement écrit demandant d'éviter tout voyage, ou d'éviter tout voyage non essentiel vers une destination particulière, les prestations ne seront pas admissibles pour les pertes subies à votre destination à l'extérieur du Canada. Assurez-vous de vous tenir au courant des avertissements aux voyageurs publiés par le gouvernement du Canada.

Pour avoir droit à un super visa, vous devez prouver que vous détenez une assurance médicale suffisante souscrite auprès d'une compagnie d'assurance canadienne.

Nous offrons aux touristes visitant le Canada une couverture abordable de soins médicaux d'urgence pouvant atteindre 25 000 $, 50 000 $ ou 100 000 $. Un demandeur de super visa doit souscrire un régime offrant une couverture médicale d'urgence de 100 000 $ pour que sa demande soit admissible. Si vous séjournez au Canada pendant six mois ou moins, n'importe laquelle des autres couvertures du régime couvrira votre séjour.

Voici certaines des prestations offertes par le Régime pour touristes visitant le Canada :

  • Une protection d’assurance médicale d’urgence de 100 000 $ en vigueur pour un an.
  • Aucun questionnaire médical à remplir pour obtenir une soumission.
  • Aucune franchise, donc aucuns frais additionnels au moment de présenter une réclamation admissible.
  • La possibilité de retourner dans votre pays d’origine pour un court séjour avant de revenir au Canada sans devoir annuler votre assurance
  • Un remboursement partiel de votre police pour les jours inutilisés si vous retournez dans votre pays d’origine plus tôt que prévu.
  • Des services d'assistance-voyage d'urgence ouverts en tout temps.
  • Visitez notre  portail de souscription.
  • Inscrivez les dates de départ et de retour en veillant à couvrir une année complète à partir de la date à laquelle vous arriverez au Canada. De cette façon, on vous offrira un régime répondant à la protection d’assurance médicale requise pour votre demande de super visa.
  • À partir de la liste de régimes offerts à l’étape 2, choisissez l’option de protection la plus à gauche, soit celle qui offre un montant d’assurance de 100 000 $ pour les soins médicaux d'urgence.
  • Différents montants d’assurance sont offerts à cette même étape. Ils s’adressent à d’autres catégories de touristes, notamment les immigrants nouvellement reçus et les travailleurs temporaires, et les touristes visitant parents et amis pour des séjours plus courts.
  • Examinez le sommaire des prestations et la police d’assurance correspondant à l’option choisie, lesquels apparaissent à l’étape 2.
  • Remplissez les « Renseignements au sujet du voyageur » et souscrivez votre régime.
  • Vous pouvez également obtenir une soumission par téléphone au 1 844 310-1578.
Depuis plus de 30 ans, Allianz Global Assistance vient en aide aux voyageurs canadiens comme aux touristes étrangers, qu’ils aient besoin d’assistance médicale ou d’annuler leur voyage. En tant qu’entité d’Allianz Partners, Allianz Global Assistance jouit d’une portée mondiale grâce à des centres opérationnels établis dans 44 pays à travers le monde.