Nous vous encourageons fortement à prendre connaissance des renseignements suivants avant votre voyage. Si vous avez des questions ou désirez plus de renseignements, appelez au numéro indiqué dans votre trousse d’assurance voyage.
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Si vous avez besoin de soins médicaux pendant votre voyage, il est essentiel que vous contactiez Allianz Global Assistance avant de chercher à obtenir un traitement. Notre équipe médicale maison, attentive et expérimentée, est prête à vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Nos spécialistes des services d’assistance en cas d’urgence vous dirigeront vers la solution de soins de santé la plus optimale en fonction de votre état et du lieu où vous vous trouvez, règleront le paiement en votre nom dans la mesure du possible, et vous communiqueront les informations importantes et les prochaines étapes relatives à votre réclamation.
En cas d’urgence médicale mettant votre vie en danger, rendez-vous immédiatement à l’hôpital et demandez à un membre de votre famille ou à un ami d’appeler Allianz en votre nom dans les 24 heures suivant l’admission à l’hôpital et avant toute intervention chirurgicale.
En cas d’urgence, utilisez les numéros sans frais indiqués dans votre police d’assurance voyage pour communiquer avec nous en tout temps. Vous aurez besoin de l’aide du téléphoniste international pour nous appeler à frais virés de l’extérieur de l’Amérique du Nord.
Nous vous demanderons votre numéro de police, alors ayez-le sous la main quand vous nous appellerez.
Nous avons besoin de votre permission pour vous aider, alors veuillez signer les formulaires de consentement que nous vous enverrons. Ils nous permettent de recueillir des renseignements sur votre état de santé auprès de l’installation de soins de santé et de votre médecin de famille.
N’oubliez pas de soumettre votre réclamation dès que possible.
Le plus tôt nous aurons tous les renseignements au sujet de votre réclamation, le plus vite nous pourrons examiner votre demande.
S’il nous manque des renseignements, nous communiquerons avec vous.
Chaque réclamation est unique et nous pourrions avoir besoin des dossiers de l’établissement où vous avez été traité et ceux de vos médecins à la maison. Obtenir ces dossiers peut prendre un certain temps.
Une fois votre demande étudiée, vous recevrez une explication des prestations.
Déclaration des droits de la THIA
L'Association canadienne de l’assurance voyage (THIA) offre des ressources pratiques pour aider à la préparation de votre voyage.
Vous devez absolument être au courant de tous les aspects de votre voyage et connaître…
Votre itinéraire, votre état de santé, votre police, vos droits, et vos responsabilités
Visitez lesite de l’Association canadienne de l’assurance voyage pour en savoir davantage!
L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter la police ou le certificat pour connaître toutes les modalités, les conditions, les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc.
Allianz Global Assistance ne tolère aucune tentative de fraude et considère qu’il s’agit d’une infraction grave. Allianz Global Assistance applique une stricte politique de tolérance zéro en matière de fraude.