En 2025, le Vancouver Cherry Blossom Festival (Festival des cerisiers en fleurs de Vancouver, en anglais) a lieu du 1er mars au 12 avril. Visitez le parc David Lam, la plaza Jim Deva, le Jardin botanique VanDusen et d’autres lieux pour participer au festival et aux événements de hanami. Célébrez la cuisine, la musique et les vêtements japonais.
Le parc Stanley (en anglais) est un lieu de repos naturel étonnant, à l’écart de l’agitation urbaine de Vancouver. Ce parc de 405 hectares est connu pour ses vues emblématiques sur la digue, ses plages et la forêt tropicale de la côte ouest. Étant l’une des destinations les plus prisées de Vancouver, le parc Stanley est un mélange parfait d’espaces verts aux jardins et allées bien entretenus et de zones sauvages et boisées avec des arbres imposants.
Endroits où pratiquer le hanami : Les magnifiques cerisiers shirotae et shirofugen entourent le cénotaphe des Canadiens d’origine japonaise de la Première Guerre mondiale. Ce monument commémoratif emblématique rend hommage aux Canadiens d’origine japonaise ayant servi pendant la Première Guerre mondiale. Découvrez un boisé d’akebono dans la roseraie. Promenez-vous le long du sentier South Creek près de la roseraie pour admirer les rangées de cerisiers en fleurs.
Le parc Queen Elizabeth (en anglais) est « le joyau horticole de Vancouver, […] une attraction majeure pour les amateurs de fleurs et de paysages », mentionne la ville de Vancouver (en anglais). Pour admirer diverses fleurs printanières en plus de la floraison des cerisiers, visitez le jarding d'hiver Bloedel (en anglais) et l’arboretum. Situé au point le plus élevé de Vancouver, le parc offre une vue sur la ville et les montagnes de la côte nord.
Endroits où pratiquer le hanami : Promenez-vous tranquillement près de la canardière pour admirer la floraison des uminekos du début à la mi-avril. En entrant dans le parc par la 33e Avenue, vous pourrez admirer un majestueux somei-yoshino au milieu d’un boisé d’akebono. Terminez votre visite en sortant du parc par la 37e Avenue pour admirer les étonnantes fleurs rose vif de kwanzan et « une belle gamme de cultivars Pink Perfection, une fleur de plus en plus rare à Vancouver », écrit Flyover (en anglais).
S’héberger et se nourrir près des fleurs de Vancouver
Parc Stanley : Séjournez à Divya Suites (en anglais). Mangez dans le parc à la Teahouse in Stanley Park (en anglais).
Parc Queen Elizabeth : The Parker Hotel Vancouver, Sula Indian Restaurant (en anglais)
Autres attractions à Vancouver :
Grouse Mountain, The Vancouver Art Gallery, Capilano Suspension Bridge Park, and more.