Grands événements sportifs de 2023  

Bien que la finale grandiose de la Coupe du monde de la FIFA soit déjà derrière nous, de nombreux événements passionnants attendent encore les amateurs de sports en 2023. Voici un survol des événements sportifs mondiaux les plus suivis au Canada, quelques athlètes canadiens sur notre radar, ainsi que des renseignements sur les villes hôtes si vous comptez être aux premières loges. 

Avant de voyager à l’étranger, assurez-vous d’être protégé grâce à une assurance voyage. Si vous planifiez un séjour à l’extérieur de votre province de résidence, vous devez savoir que votre régime public d’assurance maladie ne couvrira pas nécessairement tous vos besoins en matière de santé. L’assurance voyage peut y remédier. Les protections d’assurance d’ Allianz Global Assistance peuvent vous couvrir pour certaines dépenses en cas d’urgences médicales, d’interruption ou d’annulation de voyage, et de bagages perdus ou endommagés.  

Chaque année, près de 45 % des Canadiens regardent le Super Bowl, la finale du championnat de la ligue nationale de football (NFL) aux États-Unis. Le Super Bowl LVII, qui conclut la saison 2022 de la NFL, aura lieu au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, le 12 février 2023. (Les équipes du championnat restent à déterminer.) Si vous comptez visiter nos voisins du Sud pour assister au match, vous aimerez certainement le climat tempéré du désert de l’Arizona en hiver. Profitez-en pour découvrir la beauté naturelle du Thunderbird Nature Park, une aire de 4,8 km2 dédiée à la conservation de l’environnement désertique. Pour les férus d’histoire, cap sur la Deer Valley Petroglyph Preserve, où l’on trouve 1 500 pétroglyphes, des gravures sur pierre réalisées par le peuple autochtone Hohokam.

Date : Le 12 février 2023

Où : State Farm Stadium à Glendale, Arizona

Les Internationaux de France ou Roland-Garros, nommés en l’honneur d’un célèbre aviateur français, se déroulent chaque année à la fin du mois de mai au stade Roland-Garros, à Paris. L’an dernier, la Polonaise Iga Swiatek a battu l’Américaine Coco Gauff en simple. Du côté des messieurs, l’Espagnol Raphael Nadal, classé deuxième au monde en simple masculin, a dominé le Norvégien Casper Ruud. Voici 10 musées, restaurants et jardins incroyables à visiter à quelques pas du stade Roland-Garros.  

Dates : Du 28 mai au 11 juin 2023

Où : Paris, France

Plus de 300 000 adeptes de Formule 1 à travers l’Amérique du Nord et le monde entier sont attendus à Montréal cette année à l’occasion du Grand Prix du Canada. L’événement de trois jours se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve, nommé d’après le célèbre pilote québécois qui a remporté le premier Grand Prix de Montréal. Avec sa piste particulièrement étroite et ses gradins rapprochés, le circuit voit passer les meilleurs pilotes automobiles. Montréal aime la Formule 1, même si son dernier champion du monde remonte à 1997. Lors de l’événement, le centre-ville grouille de vie. De nombreux partisans vont prendre une bière sur la rue Crescent, dans le Vieux-Montréal.  

Dates: Du 16 au 18 juin 2023

Où : Montreal, Canada

Étapes : Essai libre 1, essai libre 2, essai libre 3, qualifications, course

Distance : Longueur du circuit : 4,361 km; Longueur de la course : 305,270 km; Tours : 70  

Cette année sera la 110e édition du prestigieux Tour de France, une épreuve d’endurance extrêmement exigeante. Le départ de la course sera lancé dans la ville portuaire de Bilbao, en Espagne, une destination prisée pour ses plages ensoleillées. Capitale de facto du Pays basque, Bilbao abrite le célèbre musée Guggenheim de Bilbao, œuvre de l’architecte Frank Gehry. Pour la dernière étape, les cyclistes atteindront l’emblématique avenue des Champs-Élysées, à Paris.  

L’an dernier, Hugo Houle est devenu le deuxième Canadien dans l’histoire à remporter une étape du Tour de France. Le premier était Steve Bauer en 1988. Hugo Houle est l’un des trois Canadiens qui ont participé à la compétition l’an passé, avec Michael Woods et Antoine Duchesne. 

Dates :  Du 1er au 23 juillet 2023

Où : france

Étapes : 21

Distance : 3 404 km

La neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroule tous les quatre ans, se tiendra cette année en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le tournoi a été organisé pour la dernière fois par le Canada en 2015, et s’était conclu par une victoire des États-Unis. En 2023, le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA en Nouvelle-Zélande et en Australie sera donné au stade Eden Park à Auckland (Tāmaki Makaurau) le jeudi 20 juillet 2023. L’équipe de soccer de la Nouvelle-Zélande, les Football Ferns, affrontera la Norvège lors du premier match à 19 h, heure locale. La Nouvelle-Zélande est un paradis naturel à explorer. À Wanaka, faites l’ascension de la plus haute chute d’eau du monde ou osez le saut à l’élastique sur le pont de Kawarau.

Dates : Du 20 juillet au 20 août 2023

Où : Australie et Nouvelle-Zélande

Nations qualifiées : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Costa Rica, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Jamaïque, Japon, Maroc, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, République de Corée, République d’Irlande, Suède, Suisse, Vietnam et Zambie. 

À Allianz Global Assistance, en tant que chef de file mondial dans le secteur de l’assurance voyage, nous aidons plus de huit millions de Canadiens à voyager en toute confiance chaque année. Des millions de voyageurs nous font confiance pour les aider lorsqu’ils en ont le plus besoin. Laissez-nous être là pour vous aussi

 

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?