10 meilleures expériences à vivre à Singapour

Singapour, la ville jardin, est une véritable merveille et une ville où il vaut la peine de passer du temps pour apprendre à la connaître.

L’un des pays les plus densément peuplés et les plus diversifiés de la planète, Singapour abrite l’un des plus grands ports du monde. L’industrie coexiste de façon impressionnante avec de vastes parcs bien entretenus, des clubs sportifs exclusifs et des lignes d'horizon urbaines.

Le Marina Bay Sands est un développement de plusieurs milliards de dollars conçu pour propulser Singapour sous les projecteurs. Le complexe est une déclaration audacieuse en matière de luxe moderne. Encore plus impressionnants la nuit, le complexe, et l’enceinte environnante s’animent avec des spectacles de lumière, des néons colorés, le plus grand casino de Singapour et des hectares de certains des meilleurs magasins du monde.

Visitez l’un des sept restaurants de chefs célèbres, séjournez à l’hôtel Marina Bay Sands pour nager au sommet du monde dans la célèbre piscine à débordement et visitez le Sky Park pour les plus belles vues de Singapour.

Quittez l'opulence de Marina Bay Sands et profitez de l'atmosphère détendue de Clarke Quay, un endroit idéal pour manger un morceau, prendre un verre sur le bord de l’eau et s’imprégner de l’ambiance de ce célèbre endroit. Autrefois un quartier portuaire et un entrepôt de marchandises, il a été repensé à maintes reprises pour refléter le visage changeant de la ville jardin. Clarke Quay se trouve également sur le fleuve Singapour, où vous pourrez faire une promenade en bateau tranquille et en apprendre davantage sur la riche histoire commerciale du fleuve.
Au départ club de plage privé et hôtel pour la riche élite anglaise, l'hôtel Raffles porte le nom du fondateur de Singapour, Sir Stamford Raffles. Fonctionnant comme un hôtel depuis plus de 100 ans, c’est le dernier vestige du luxe exquis de l’époque coloniale. Le Raffles a également vu naître le cocktail Singapore Sling - l’une des boissons par excellence des tropiques de l'époque coloniale. Avec une histoire presque aussi longue que celle de l’hôtel (et un catalogue de prix correspondant à l'environnement des alentours), il est presque obligatoire de siroter ce cocktail dans l’emblématique Long Bar où il a été créé il y a plus de 100 ans.
Gardens by the Bay est une fusion de technologie futuriste, d’architecture, d’ingénierie durable et de jardins botaniques impressionnants. Non content d’être simplement la « ville jardin », Singapour voulait également amener la ville au jardin. Dans une partie du jardin, vous trouverez des arbres artificiels jusqu’à 16 étages de haut appelés les « supertrees ». Découvrez également la forêt de nuages qui met en valeur les plantes des hautes terres tropicales et amusez-vous avec les enfants dans le jardin des enfants en explorant la cabane dans les arbres de 7,5 m et les tunnels aquatiques interactifs.
Réparti sur 20 hectares au centre de l’île, le célèbre zoo de Singapour n’est en fait qu’une partie du complexe Wildlife Reserves Singapore. C’est aussi le seul endroit où vous pouvez prendre le petit déjeuner avec un orang-outan de la plus grande colonie vivant en captivité du monde. Regardez les meilleurs rapaces de la nature en action au spectacle King of the Skies du parc Jurong Bird, profitez d’un safari nocturne à pied (ou prenez l’option tram si vous avez été debout toute la journée), ou aventurez-vous dans River Safari pour une expérience immersive et interactive qui vous rapproche le plus possible de l’action sans vous mouiller.
Sentosa a beau signifier « paisible et tranquille » en malais, l’île peut être tout sauf tranquille alors qu'un grand nombre de touristes affluent vers l’île toute l’année. Cette île de villégiature populaire est reliée à la ville de Singapour par un pont et abrite des studios d'Universal, Underwater World, des terrains de golf et des plages parfaites construites par l’homme. Fort Siloso, le dernier vestige de la forteresse britannique de Singapour ayant connu un sort malheureux lors de la Seconde Guerre mondiale, se trouve à l’extrémité ouest de l’île.
Après la colonisation de Singapour par les Britanniques en 1819, ces derniers ont importé de la main d'œuvre formée d'esclaves et de prisonniers de l’Inde pour aider à établir l’avant-poste naissant. Après avoir obtenu leur libération, de nombreux anciens esclaves sont restés et la communauté indienne libre est née. Aujourd’hui, c’est un centre dynamique pour ce qui est de la nourriture et de la culture du sud-est de l’Inde. Le meilleur moment pour visiter l'endroit est autour de Deepavali, la fête hindoue de la lumière. Serangoon Road dans la Petite Inde est alors décorée de manière festive et des marchés en plein air sont mis en place pour vendre des gâteries de Deepavali.
Établi lors du développement initial de la colonie, Kampong Gam est le repaire historique des commerçants arabes qui ont échangé des produits exotiques avec la région pendant des siècles. L'un des endroits à l'atmosphère la plus spéciale de Singapour, les magasins de tissus traditionnels, les maisons de curry et les mosquées côtoient la métropole eurasienne qui l’entoure. Un excellent endroit où aller pour une expérience de magasinage traditionnelle, vous aurez l’occasion de mettre vos talents de marchandage à l’épreuve.
Les Chinois, l’une des plus anciennes communautés culturelles de Singapour, ont des liens avec la péninsule malaise qui datent des années 1300. Avec l’établissement de la colonie britannique dans les années 1800, un grand nombre de migrants sont arrivés à la recherche d’opportunités et de richesses dans la nouvelle ville. De nos jours, le quartier chinois est une niche distincte et culturellement riche ayant quelque chose à offrir aux gourmets, aux acheteurs et aux amateurs de culture. Le Buddha tooth relic temple est un point culminant, car il abrite ce que l’on pense être la canine gauche de Bouddha.
Autrefois un quartier de plantations, Orchard Road est maintenant le plus important quartier commerçant et touristique de la ville. Abritant des hôtels de luxe et des centres commerciaux, la région est bien desservie par les transports en commun et il est facile de s'y déplacer. Là où les centres culturels du quartier chinois, de la Petite Inde et du quartier arabe offrent un contraste et un avant-goût d’une autre époque et d’un autre lieu, Orchard Road est typique de Singapour - haut de gamme et moderne avec une atmosphère coloniale distincte. Avec de nombreux sites intérieurs et entièrement climatisés, c’est aussi un endroit idéal pour se rafraîchir par grande chaleur.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus