10 meilleures expériences à vivre aux États-Unis

Les États-Unis d’Amérique (les États-Unis, l’Amérique ou juste les États) sont incroyablement diversifiés. Des paysages artificiels tels que les néons de Las Vegas, aux merveilles naturelles comme le Grand Canyon, les expériences sont infinies. Et quand vous aurez vu assez de sites, vous pourrez partir à la découverte d’une panoplie de mets, de musique, de gens et de cultures.

Chicago - La « ville du vent », située au cœur du Midwest, donne à voir une ligne d’horizon regorgeant de gratte-ciels et autres merveilles architecturales.

Las Vegas - La « ville du vice », campée dans le désert du Nevada, a toujours le cœur à la fête grâce à ses casinos de renommée mondiale, ses spectacles et sa vie nocturne animée.

Los Angeles - La « cité des anges », foyer de l’industrie du film et de la télévision, offre des paysages naturels à couper le souffle, qui vont des montagnes aux plages.

New York - La « Grosse pomme », la plus grande ville du pays, abrite des sites emblématiques comme la statue de la Liberté et l’Empire State Building.

San Francisco - La « ville du brouillard », entourée de l’océan Pacifique et de la baie de San Francisco, héberge le Golden Gate Bridge et la prison d’Alcatraz.

Washington D.C. - La capitale nationale abrite une foule de musées et de monuments, en plus de la Maison-Blanche et de Capitol Hill.

Tout est gros aux États-Unis, autant la bouffe et les voitures que les merveilles naturelles. Niagara Falls chevauche la frontière internationale entre le Canada et l’État de New York avec les plus grandes chutes, hautes de 51 m. La forêt nationale de Redwood en Californie abrite le plus grand arbre vivant au monde, qui mesure plus de 115 mètres (vous pouvez également y croiser des otaries de Californie, des pygargues à tête blanche, des wapitis ou des salamandres). Le Grand Canyon, d’une hauteur de 1 800 m, d’une longueur de 446 km et d’une largeur de 29 km, attire plus de 4 millions de visiteurs par année.
L’énorme championnat de football national au États-Unis est si important que certaines personnes pensent que le Superbowl Sunday devrait être un jour férié. La grande finale (qui se tient généralement en février) crée une ambiance de festival partout aux États-Unis. C’est l’événement sportif le plus regardé de l’année et les supermarchés, les bars, les restaurants et les commerces de détail organisent tous des événements spéciaux pour l’occasion..
Les Grands lacs sont en fait cinq lacs interconnectés, soit le lac Supérieur, le lac Ontario, le lac Michigan, le lac Érié et le lac Huron. Chaque lac est plutôt impressionnant en soi, mais mis ensembles, ces lacs forment le plus grand plan d’eau douce du monde. Le lac Supérieur est le plus grand avec une superficie de 82 100 km2 . Pas surprenant que ce soit un endroit tout indiqué pour la randonnée, le vélo, la pêche et le canoë-kayak.
Les personnages de dessins animés et les films intemporels de Disney sont parmi les favoris des gens de tous âges. Disneyland à Anaheim, en Californie, regroupe une foule d’attractions, du divertissement de calibre international et tous les personnages familiers. Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride, abrite certains des plus grands parcs thématiques de Disney. Mais si les parcs d’attractions ne sont pas votre truc, vous pouvez également visiter les sites célèbres qui ont inspiré les films de Disney. La Nouvelle-Orléans sert de toile de fond au film La princesse et la grenouille et la route 66 a fortement inspiré le film Les Bagnoles.
Reliant Chicago à Los Angeles, la route 66 est officieusement appelée « The Main Street of America ». C’est l’une des premières autoroutes des États-Unis et le parcours de 3 940 km traverse une multitude de ce qui compose la culture américaine, y compris les champs de maïs de l’Illinois, le sable doré de Los Angeles et certaines communautés amérindiennes dans le désert du SudOuest. Maintenant remplacée par l’Interstate Highway System (le réseau routier inter-États), la route 66 est encore un incontournable puisqu’elle incarne l’adage qui veut que ce qui compte soit le voyage et non la destination. 
On trouve des ours noirs presque partout et ils volent souvent de la nourriture sur les sites de camping des parcs nationaux. Les grizzlis sont plus rares, mais on peut en apercevoir à Yellowstone et aussi en Alaska. Le castor est réputé pour construire des barrages en bois dans les rivières et vit parfois dans les étangs des parcs des grandes villes. Les ratons-laveurs (l’opossum d’Amérique) vivent souvent dans les zones urbaines, fouillent dans les poubelles et pillent les bols de nourriture des animaux de compagnie. Pratiquement chaque marais des zones humides abritent des pygargues à tête blanche et les plaines du Nord des États-Unis regorgent d’orignaux, de caribous et de bisons.
La musique country a vu le jour aux États-Unis dans les années 1920 et s’est ancrée dans la culture du Sud. Si vous êtes adepte ou même juste curieux, vous devez visiter la ville américaine de Nashville. La ville de la musique abrite de nombreux artistes du pays, en plus du Grand Ole Opry, l’une des salles de spectacle les plus célèbres des États-Unis. Le musée de la musique country et le musée Johnny Cash disposent d’impressionnantes collections de souvenirs. Et si vous en avez soupé de la musique country, vous pouvez également visiter la réplique grandeur nature du Panthéon grec.
Chaque année, le premier vendredi de juin, les États-Unis célèbrent la journée nationale du beigne! D’abord créée pour amasser des fonds pour l’Armée du salut pendant la Première Guerre mondiale, c’est désormais un jour férié durant lequel beaucoup de magasins donnent des beignes au public. Les autres icônes alimentaires américains ne manquent pas, que ce soit les côtes levées barbecue du Texas, les bagels de Manhattan, les chilli dogs à Washington D.C ou la key lime pie en Floride, chaque ville a sa spécialité. Et si vous avez un très gros appétit, essayez la plus grande pizza du monde à la pizzeria Big Mama’s and Papa’s de Los Angeles. Pouvant nourrir jusqu’à 100 personnes, elle doit être commandée à l’avance.
Chaque temps des Fêtes, des films de Noël, comme Maman j’ai raté l’avion, Le lutin et Le Grincheux prennent d’assaut nos écrans de télévision. New York offre un décor de Noël blanc des plus magiques. Faites du patin à glace à la Plaza Rockefeller en admirant l’arbre de Noël scintillant, visitez la féérie d’hiver que devient Central Park sous la neige et faites une romantique balade en calèche à travers la ville, blottis sous une couverture. Visiter Aspen, au Colorado, permet de vivre la magie de Noël avec ses lumières étincelantes qui se reflètent sur les conifères enneigés et beaucoup d’animation et d’activités grâce aux pistes de ski à proximité.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Photographies par : Andrey Bayda and Joseph Sohm, Shutterstock.com
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store
Disponible sur Google Play