10 meilleures expériences à vivre en Espagne

Image de gens vêtus de costumes colorés et participant à la parade du carnaval à Badajoz en Espagne
L'Espagne, l'un des pays les plus visités au monde, propose des délices gastronomiques, des expériences culturelles et des aventures pour tous les goûts et tous les budgets. L'art et l'architecture, les danseurs de flamenco, les combats de taureaux et les plages sont les points forts des récits de nombreux voyageurs. Les habitants semblent toujours être de bonne humeur, et ce n'est guère surprenant, car l'Espagne est synonyme de fiestas (qui en espagnol veut essentiellement dire « grandes fêtes ») et que celles-ci ont lieu régulièrement dans la plupart des villes et villages.

Barcelone - Deuxième plus grande ville d'Espagne, située sur la mer méditerranée et célèbre pour son extraordinaire architecture et ses plages ensoleillées.

Grenade - C’est ici qu’on voit les plus beaux spectacles de flamenco, qu’on pratique les sports d'hiver dans les montagnes de la Sierra Nevada et qu’on s’offre une journée de détente au soleil sur ses magnifiques plages.

Madrid - Plus grande ville d'Espagne et plaque tournante du commerce, avec des musées pour les amateurs d'art, des parties de soccer et des combats de taureaux, et de nombreux sites historiques et architecturaux.

Malaga – Destination populaire auprès des amateurs de plages, Malaga regorge d’artéfacts intéressants et de structures d'influence arabe.

Valence - Célèbre pour ses superbes plages, ses sports nautiques et ses orangeraies, elle abrite également le plus grand aquarium d'Europe et un parc thématique axé sur l'art, la science et la technologie.

Retrouvez votre cœur d’enfant et participez à la plus grande bataille alimentaire au monde! Tenue en août chaque année à Buñol, elle commence assez innocemment avec une grande fête. Puis des milliers de personnes armées de tomates envahissent les rues, et plus d'une centaine de tonnes de fruits sont lancées, jetées et écrasées partout jusqu'à ce que la ville vire au rouge. Une fois à court de munitions, les participants tout barbouillés se dirigent vers le bar pour revenir sur la journée devant des cruches de sangria.
Construit il y a 2000 ans, l'aqueduc traverse la vieille ville de Ségovie. Sa portée de 800 m de long et sa beauté architecturale spectaculaire ont fait de lui la structure romaine la plus impressionnante d'Espagne. En fait, aucun monument similaire en Europe ne peut rivaliser avec sa grandeur et son excellent état de conservation. Après avoir joué au touriste, et vous être sûrement creusé l’appétit, dirigez-vous vers Ségovie et visitez l'un des célèbres bars à tapas de la ville.
Image d'un aqueduc vieux de 2000 ans dans la vieille ville de Segovia en Espagne
Pas besoin d’être amateur de soccer pour apprécier l’ambiance du mythique stade de Barcelone, le Camp Nou. Terminé en 1957, le Camp Nou a accueilli de nombreux matchs sportifs internationaux comme la Coupe du Monde de la FIFA. En termes de capacité, c'est le plus grand stade du pays et l'atmosphère générée par 100 000 amateurs le jour d’un match vaut le déplacement. Les billets de match peuvent être achetés à la billetterie du stade dans les jours précédant les matchs. Des visites guidées offertes régulièrement donnent un fascinant aperçu des coulisses du stade, notamment une visite du musée du soccer du stade.
Les stations touristiques de renommée mondiale de la sierra Nevada ont deux choses que vous ne trouvez pas normalement à proximité l’une de l’autre, soit du bon ski et des plages de sable fin. Signifiant « chaîne de montagnes enneigées », les montagnes de la sierra Nevada offrent une variété d'activités hivernales amusantes comme le ski, la raquette, le bobsleigh et l'escalade sur glace. Une courte ballade en voiture le long de la chaîne de montagnes vous mène directement à la côte méditerranéenne, où les villes de villégiature, comme Salobrena, vous captiveront avec leurs rues pavées et leurs maisons blanchies à la chaux.

Tapas – Une excellente façon de comprendre la variété de la cuisine espagnole, ces petites collations sont servies avec des boissons dans des bars dans toute l'Espagne. Ils vont d'une simple assiette d'olives à des canapés gourmands.

Paella - Un plat de riz traditionnel assaisonné de safran et servi avec un large choix de fruits de mer ou de viande, comme des palourdes, des calmars, des crevettes, des cuisses de poulet, du porc et du lapin.

Tortilla de Patatas - La célèbre omelette espagnole, composée de pommes de terre en dés, d'œufs et d'oignons hachés.

Flan de Huevos - Un dessert à la crème sucrée à base d'œufs, de lait, de sucre caramélisé et de zeste de citron.

Image d'un apéro traditionnel dans un bar à San Sebastian en Espagne
C'est le plus gros concert d'Espagne, et chaque année, le Festival Internacional de Benicassim,  communément appelé FIB, attire de plus en plus de mélomanes. L'emplacement est particulièrement ravissant, et les plages voisines sont bondées de fêtards pendant la journée avant le coup d'envoi des groupes dans la soirée. Le festival a lieu en juillet, soit au moment où les terrains de camping ouvrent à  Benicassim. La programmation comprend principalement des artistes de musique électro, rock et pop, et le divertissement hors scène comprend des spectacles d'art, des défilés de mode et des projections de courts métrages.
Situé au centre de La Gomera dans les îles Canaries, le parc national de Garajonay offre des paysages éblouissants au milieu de panoramas rocheux. La végétation de Garajonay est souvent recouverte d'une épaisse brume blanche qui enveloppe les visiteurs qui s'aventurent sous la canopée verdoyante. Le parc a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986, et est un favori des amoureux de la nature et des amateurs de plein air. On parcourt facilement le système de sentiers bien balisés et de points de découpe. Les randonneurs passionnés peuvent monter au sommet du mont Garajonay, qui s'élève à 1500 m au-dessus de la forêt sempervirente.
Comme l’Espagne s’étend le long de la côte méditerranéenne sur environ 1600 km, il n'est pas étonnant que ses villes balnéaires et ses plages soient si populaires. Une des meilleures façons de découvrir les différents paysages et les villes est en voiture, suivie de près par le réseau ferroviaire qui permet de faire de longues distances. De nombreuses villes de villégiature comme Tarifa, Mundaka et la Costa Del Sol attirent les amateurs de sports nautiques et les golfeurs. Les voyageurs qui veulent quitter les sentiers battus devraient prendre la route des pueblos blancos (la route des villages blancs) ou se diriger vers des villages charmants et plus calmes comme Axarquia, Frigiliana et Salobrena.
Composées de quatre systèmes de grottes, les grottes de Drach sur l'île de Majorque sont une expérience souterraine inoubliable. Les grottes possèdent des formations calcaires spectaculaires s'étendant sur 1 km de long et dont la hauteur peut atteindre 25 m. Caché à l'intérieur se trouve le lac Martel, l'un des plus grands lacs souterrains du monde. Les visiteurs peuvent faire une excursion en bateau sur l'eau cristalline, et la visite comprend un concert de musique classique qui tire le meilleur parti de l'acoustique naturelle.
Image des grottes du Drach sur l'île de Majorque en Espagne
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Photographies par :  Fotoeventis, Matyas Rehak, Shutterstock.com
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Image d'application Tripwise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store Logo
Disponible sur Google Play Logo