10 meilleures expériences à vivre en Inde 

La population, la culture et la géographie de l'Inde sont construites selon un amalgame complexe. Les monuments très anciens de l'Inde, qui témoignent de son histoire, sont époustouflants de beauté. 

La densité et la grande superficie de ce pays incroyable font qu'il est difficile d'identifier les meilleures expériences qu'il a à offrir, mais nous en avons choisi 10 qui devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs. 

Varanasi - Une ville prospère depuis plus de 3200 ans. Selon la légende, le dieu hindou Shiva a fondé Varanasi qui attire aujourd’hui les voyageurs et les pèlerins qui cherchent à se connecter avec la culture ancienne.

Dehli – La capitale de l'Inde, remplie de reliques des empires disparus, de mausolées, de bazars poussiéreux et d'énormes centres commerciaux.

Kolkata (auparavant Calcutta) – Autrefois la capitale des Indes britanniques, elle est aujourd'hui la capitale culturelle de l'Inde. Des bâtiments de l’époque coloniale sont dispersés dans la ville aujourd’hui pleine d’énergie créatrice qui émerge sous forme de littérature, d’art, de musique et de théâtre.

Mumbai (auparavant Bombay) - Elle est le cœur de l’industrie cinématographique de Bollywood et abrite l’impressionnante l'arche de pierre de la Porte de l'Inde et l'île d'Éléphanta sur laquelle on trouve un groupe de temples excavés.

Le plus célèbre des monuments de l’Inde, le Taj Mahal est un hommage intemporel et impressionnant à l’amour entre un empereur puissant et sa femme préférée. Les jardins entretenus tentaculaires s’étendaient sur tout un réseau fluvial, et donnaient à voir une explosion luxuriante de fleurs et d’arbres fruitiers avant d’être repensés par les colonialistes britanniques dans les années 1800 pour convenir au goût des nouveaux dirigeants. En dépit d’être un lieu fortement touristique, et même malgré les nombreux escrocs et pickpockets, il reste au sommet de la liste des « choses à voir » en Inde.
Le Kerala dans le sud de l’Inde est connu comme un paradis tropical avec ses palmiers et ses plages, et il abrite également le refuge faunique de Begur dans le district de Wayanad. Le parc est plein de plantes exotiques et luxuriantes (comme la vanille, la cardamome et les arbres médicinaux), ainsi qu’une variété d’animaux comme des éléphants, des cerfs, des tigres et des léopards. Le meilleur moment pour visiter est de décembre à mai alors que la mousson vient de remplir les trous d’eau attirant une variété d’animaux sauvages.
Nichés derrière les confins sud de la côte de Malabar, les backwaters du Kerala offrent une expérience aux voyageurs qui cherchent à ralentir le rythme. Créés par des milliers d’années d’érosion et de marées, une série de canaux d’eau salée, de piscines et de lacs formés par plus de 900 km de cours d’eau créent un monde aquatique à explorer. La meilleure façon d'y arriver est par péniche et, malgré le nombre croissant de bateaux touristiques prenant d'assaut les backwaters, vous pourrez tout de même adopter le rythme et la paix de la vie locale.
Rajasthan abrite de nombreux forts historiques et opulents et des palais construits il y a des centaines d’années. Ces sites sont debout encore aujourd’hui et témoignent d’un passé glorieux. Ces constructions, vestiges de l’époque des rois, sont des exemples parfaits de culture, de tradition et de styles architecturaux. Les forts et palais les plus célèbres, que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer, sont le fort de Mehrangarh et l'Umaid Bhawan Palace (à Jodhpur), Le City Palace et le Jagmandir Palace (à Udaipur), le Hawa Mahal (ou palais des vents), le Jal Mahal (ou palais sur l'eau) et l'Amer Palace (Jaipur), le fort de Jaisalmer (à Jaisalmer), et le fort Ranthambore (à Sawai Madhopur).
Diwali est l’un plus grands et des plus brillants festivals d’Inde, qui dure cinq jours. Le nom signifie littéralement « rangée de lampes ». Tenu en octobre ou novembre selon le cycle de la lune, Diwali est un festival chaleureux et atmosphérique et un délice pour les touristes. Visitez Haridwar ou Varanasi pendant Diwali, car de nombreux habitants descendent les ghats (marches vers la rivière) et allument des diyas pour les laisser flotter sur l’eau. Peu à peu, des milliers de diyas illuminent l’eau et des feux d’artifice illuminent le ciel.
Basée à Mumbai, l’industrie cinématographique de Bollywood est une partie importante de la culture indienne. Lorsque vous entendez parler du Bollywood, vous pensez automatiquement à des vedettes de cinéma sublimes, dansant et chantant dans des tenues aux couleurs vives. Et vous avez raison. La plupart des films ont un dénouement heureux, donc pour vivre une expérience positive, regardez la dernière superproduction dans un cinéma de Mumbai. Un lieu populaire pour regarder un film est le Liberty, magnifique bâtisse art déco, sinon vous pouvez prendre un cours de danse de style Bollywood et visiter les studios.
Rishikesh est la destination principale pour apprendre et pratiquer le yoga. Elle est située dans les contreforts de l’Himalaya, sur les rives du Gange sacré, dans l’État d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Depuis que les Beatles ont visité un ashram local à la fin des années 60, Rishikesh attire un nombre croissant de voyageurs en quête de spiritualité. Les gens visitent la ville pour apprendre le yoga, méditer, en apprendre davantage sur les Védas (les textes sacrés hindous), ou même se baigner dans le fleuve sacré. Depuis 1986, Rishikesh accueille un mois de festival international de yoga annuel la première semaine de mars.
Le Golden Temple est l’un des lieux saints sikhs les plus célèbres et a été reconstruit à plusieurs reprises depuis la fondation de la ville il y a plus de 500 ans. Divers dirigeants régionaux ont embelli et décoré le temple au fil des ans, l'embellissement le plus célèbre, à la feuille d’or, a eu lieu au cours des années 1800 à grands frais.
Le cricket et l’Indian Premier League Twenty20 sont incroyablement populaires auprès des habitants. Si vous êtes un grand amateur de cricket, essayez d’assister à un match au Eden Gardens à Kolkata, l’un des meilleurs stades de cricket en Inde. La foule dans ce stade est l’une des plus passionnées et vocales des environs. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un match, essayez la brasserie thématique Gurgaon dans le Galaxy Hotel, où vous pouvez acheter une bière nommée d’après le jeu de cricket, regarder un match à la télévision en direct et vous asseoir dans un siège en forme de gant.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus