10 meilleures expériences à vivre en Nouvelle-Zélande

Avec ses paysages à couper le souffle et ses promesses d'aventures, la Nouvelle-Zélande est une des meilleures destinations au monde.

Les voyageurs canadiens se classent parmi le top 10 de tous les touristes en Nouvelle-Zélande et les conseils ci-dessous vous aideront à profiter au maximum de vos vacances.

Les Néo-Zélandais adorent donner des surnoms à leurs villes, et toutes les villes incontournables ont des alter ego décrivant leur culture et leur ambiance uniques.

Auckland – La « ville des voiles », la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, construite autour de deux ports. Elle doit son surnom à la popularité de la voile dans la région.

Rotorua – La « ville du soufre », l'activité thermale est un point culminant, mais les émissions de soufre d’hydrogène des nappes d'eau chaudes ont donné son surnom à cette ville. 

Wellington - « La ville venteuse », la capitale de la Nouvelle-Zélande. Sa proximité avec l'embouchure de l'étroit détroit de Cook cause les forts vents qui soufflent sur la ville.

Christchurch – La « ville jardin », située sur la côte est de l'île du Sud, ses grands parcs et ses jardins publics en font un arrêt propice à la détente.

Queenstown – La « capitale de l'aventure », elle offre une foule d'activités fortes en émotions, du ski au saut à l'élastique.

Dunedin – « L'Édimbourg du Sud », la ville de l'île du Sud a été colonisée par les Écossais dans le but d'imiter les personnages romantiques d'Édimbourg. 

Même si les animaux dangereux se font plutôt rares en Nouvelle-Zélande, vous devriez tout de même rester à l'affût de certains d'entre eux.

Weta – Une sorte de gros criquet épineux et sans ailes. Bien qu’il soit inoffensif, en tant que plus grand insecte dans le monde, il saura vous effrayer si vous ne vous y attendez pas.

Kéa - Un perroquet un peu casse-pied, détournez le regard une minute et vous trouverez vos essuie-glaces démolis, vos vêtements éparpillés dans la rue ou vos poubelles renversées, gracieuseté du kéa.  

Whitebait - Galettes de poisson disponibles selon les saisons et faites à partir de poissons d’eau douce indigènes immatures et translucides qui migrent chaque année de la frayère dans la mer. Cette petite friture de blanchaille est servie entière.

Kumara rôties – Le nom néo-zélandais de la patate douce.

Hangi – Un festin maori traditionnel cuit dans une fosse chauffée. On cuit de la viande et des légumes à la vapeur lentement dans une fosse creusée dans le sol et recouverte.

L&P – Ou « Lemon and Paeroa », une sorte de limonade sucrée gazéifiée ultra populaire en Nouvelle-Zélande.

Pavlova - Vous entendrez très probablement parler de ce dessert en raison de la rivalité entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui revendiquent toutes deux l'invention du pavlova.

En Nouvelle-Zélande, le rugby n'est pas juste un sport, c'est une véritable obsession, et une partie intégrante de la culture et de l'identité des Néo-Zélandais.  

Si vous souhaitez ressentir la passion des Néo-Zélandais ou entendre le puissant Haka résonner dans un stade, assistez à un match de rugby à l’Eden Park, ou visitez le temple de la renommée sportive de la Nouvelle-Zélande à Dunedin pour vous immerger dans la culture du rugby de la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande abrite de nombreux volcans dormants et actifs, y compris celui de White Island. White Island est une île volcanique située juste au large des côtes de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande et elle est toujours active. L’île est un monde en soi, avec son panache de fumée, ses pierres de soufre jaunes et le lac Crater vert.

La majorité du volcan se trouve sous le niveau de la mer, ce qui signifie que vous pouvez marcher jusqu’au sommet du volcan. Avez-vous déjà pu dire que vous vous teniez sur un volcan actif?

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour profiter de toutes les activités d'aventure que dans le pays où elles ont été inventées!

Zorbing – Né à Rotorua, le zorbing consiste simplement à rentrer dans une grosse sphère de plastique et de rouler en bas d'une colline. Vous pouvez le faire sur la terre ou dans l'eau, seul ou avec des amis.

Saut à l'élastique – Visitez le tout premier site de saut à l'élastique au pont suspendu de Kawarau près de Queenstown.

Descente en canot pneumatique – Le canot pneumatique permet d'accéder à des endroits que nul autre bateau ne peut atteindre. Il est rapide, excitant et vous conduira dans des lieux à la beauté saisissante.

Avez-vous toujours rêvé de visiter un endroit magique rempli de sorciers, d'elfes et de nains? La Nouvelle-Zélande abrite la « terre du milieu » soit plus de 150 endroits à travers le pays où ont été filmées les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Certains des lieux de tournage principaux sont magnifiques avec des grottes remplies de vers luisants, des geysers actifs, des montagnes, des rivières d'eau bleu vert, des fjords, des vallées fluviales et des cascades pittoresques.

Les Alpes du Sud sont une chaîne de montagnes s’étendant sur une grande partie de la longueur de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et dont la plus haute montagne se nomme Aoraki (ou mont Cook) et s'élève à 12 218 pieds.

Les Alpes du Sud comptent environ 19 stations de ski, mais si le ski n’est pas votre truc, vous aimerez peut-être visiter les centaines de glaciers, les rivières bleu vert, les fjords, les vallées fluviales et les chutes d’eau pittoresques.

Les caves, les grottes et les forêts vierges de la Nouvelle-Zélande forment l'habitat idéal pour les vers luisants qui s'accrochent aux murs et aux plafonds et diffusent une douce lumière étrange.

Non seulement sont-ils un étonnant spectacle, mais le nombre de façons et d’endroits de les observer fait de la Nouvelle-Zélande le lieu idéal pour repérer un ver luisant. Vous pouvez les voir pendant que vous faites du rafting dans une grotte, sur un bateau, à pied, en rappel et en kayak.

Le peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande se nomme les Maoris. Aujourd’hui, les Maoris représentent 14 % de la population et leur culture est au cœur de l’identité néo-zélandaise.

Si vous avez la chance de visiter un site culturel maori lors de votre séjour, cela vaut le coup, mais vous aurez peut-être besoin d'obtenir la permission pour y entrer. Si vous n’en avez pas l’occasion, vous pouvez visiter Te Papa, soit le musée national de Nouvelle-Zélande situé à Wellington. Vous pouvez y explorer la culture, le patrimoine artistique et l’histoire fascinante du peuple maori.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd Photographies par : Filipe Frazao, Shutterstock.com
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus