10 meilleures expériences à vivre en Thaïlande

Le charme exotique et tropical de la Thaïlande a de quoi plaire à tous. Des plages d'une beauté à couper le souffle aux rues animées de Bangkok, les Canadiens ne peuvent résister à la beauté et à la culture du pays.

Chiang Mai - Surnommée la Rose du Nord, la ville est entourée de montagnes et de campagne luxuriante.

Kanchanaburi - Kanchanaburi est d'une incroyable beauté; en plus d'abriter le pont sur la rivière Kwaï, elle possède des chutes et des parcs nationaux facilement accessibles.

Bangkok - La capitale de la Thaïlande est remplie de trésors cachés à découvrir, y compris des temples, des palais, et des marchés et une vie nocturne des plus animés.

Phuket - Avec ses 48 km de longueur, c'est l'une des plus grandes îles de la Thaïlande et elle est reconnue pour ses magnifiques plages et sa destination prisée des fêtards, Patong.

Ko Samui – Une île à la beauté naturelle et diversifiée. L'endroit idéal pour se prélasser sur la plage toute la journée, une boisson froide à la main.

Vous rencontrerez bon nombre d'animaux exotiques en Thaïlande. Des éléphants orphelins ou rescapés vont librement dans l'Elephant Nature Park à Chiang Mai.   Des poissons-chats géants tentent d'éviter les pêcheurs dans le fleuve du Mékong. Et des singes mangent comme des rois en novembre au Festival des singes de Lopburi où les résidents organisent des banquets en leur honneur.

Les marchés et les artères commerciales animées proposent une grande variété de bouffe de rue. Voici quelques mets pour les plus braves :

Larb Mote Daeng – Préparé avec des fourmis rouges et leurs œufs (on dit que c'est délicieux!)

Durian –On trouve ce fruit populaire partout, et il est reconnu comme l'un des fruits les plus nauséabonds au monde.

Insectes frits – Le plus souvent des criquets, des sauterelles, des vers et parfois même de petites grenouilles frites. 

Avec autant de festivals et de célébrations, ce n'est pas surprenant que la Thaïlande soit reconnue comme la « terre de l'éternel sourire ».

Festival de Songkran - Très populaire auprès des touristes, il implique d'éclabousser parents et amis. En avril, vous verrez des gens munis de fusils à eau et de seaux, prêts à arroser les passants.

Loi Krathong - Un beau festival, qui se déroule habituellement en novembre, et où des gens vont sur le bord de l'eau la nuit pour faire voguer des fleurs et des bougies ou pour allumer des lanternes volantes.

Phi Ta  Khon - Le festival le plus coloré de Thaïlande, qui a lieu dans le district de Dan Sai, est mieux connu sous le nom de festival des fantômes. Les habitants se déguisent en esprits avec des masques et des costumes colorés et dansent toute la nuit.

Les magnifiques plages qui longent le sud du pays sont l'un des principaux attraits de la Thaïlande. Le climat tropical humide pousse les touristes à venir se rafraichir dans les eaux claires. Les voyageurs ont l'embarras du choix et par une simple recherche en ligne, ils trouveront leur plage parfaite.  Qu'ils cherchent une plage pour faire la fête avec des bars et des boîtes de nuit (Pattaya, Patong et Koh Phangan) ou pour relaxer dans un bungalow en bordure de la jungle (Ko Lanta ou Prachaup), il y en a pour tous les goûts.
En opposition aux magnifiques plages, le parc national de Khao Yai en Thaïlande centrale permet de faire des randonnées et d'observer la vie sauvage, ou rendez-vous au parc national Doi Inthanon en Thaïlande du Nord pour voir la plus haute montagne et les plus belles chutes du pays. Les jungles ne sont pas aussi sauvages que celles d'Afrique, mais vous y trouverez des éléphants, des oiseaux exotiques et des singes et croiserez peut-être une tribu de la jungle ou des montagnes. La campagne offre aussi plusieurs champs de riz où vous verrez les locaux à l'œuvre (le riz est l'une des plus importantes exportations et les habitants sont fiers de la qualité de leur produit).

Vous ne pouvez aller en Thaïlande sans visiter un des 400 000 temples bouddhistes dispersés en campagne. Un temple thaï se nomme un wat et est habituellement constitué de plusieurs bâtiments, de sanctuaires et de monuments ceinturés par un mur.

Wat Phra Kaew | Temple du Bouddha d'émeraude – Ce temple est situé dans le Grand palais à Bangkok et abrite un Bouddha sculpté dans une pierre de jade.

Wat Pho | Temple du Bouddha couché – Il abrite un Bouddha en or mesurant 46 m de long et 15 m de haut. 

Wat Traimit | Temple du Bouddha d'or - Il abrite le plus grand Bouddha assis en or au monde, mesurant cinq mètres de haut et pesant cinq tonnes et demie. La statue a été découverte par hasard quand elle a été échappée, révélant le Bouddha en or massif caché sous un boîtier en plâtre.

Wat Samphran - Ce temple unique compte 17 étages avec un dragon géant en spirale vers le haut. À l’intérieur, il y a des sculptures d’autres bêtes et un Bouddha en bronze.

Il n'y a pas meilleur endroit pour obtenir un massage thaïlandais qu’en Thaïlande. Les massages thaïlandais impliquent généralement un massage profond et des étirements sur le sol ou un matelas ferme. Un bon massage thaïlandais entraîne une baisse du niveau de stress, un soulagement de la tension et de la raideur dans les muscles, et l'amélioration des niveaux d’énergie et de la circulation sanguine. Bref, ça fait du bien, ce qui est parfait pour les vacances!

Assistez au sport le plus populaire auprès des spectateurs en Thaïlande alors que s’affrontent des professionnels de l’art martial Muay Thai. La boxe Muay Thai attire une foule de visiteurs et de touristes qui viennent non seulement pour voir la passion des combattants, mais aussi pour entendre la musique et être témoin des cérémonies qui accompagnent la lutte.

Après être entrés dans le ring et avoir exécuté des prières, les concurrents commencent le ram muay, qui est un rituel personnel apparaissant comme une danse. Il est généralement accompagné de musique, fournissant un rythme aux mouvements du boxeur. Le Lumpinee Boxing Stadium à Bangkok est considéré comme la maison de la boxe Muay Thai moderne et le meilleur endroit pour regarder un combat.

À Chiang Mai, vous pouvez vous faire tatouer selon la manière ancienne. Afin de tatouer selon la pratique « Sak Yant », un moine expert utilise un bâton de bambou et une aiguille pour graver à la main sur la peau de vieux motifs géométriques mélangés avec des prières bouddhistes. Ces tatouages avec du bambou sont effectués depuis plus de 2000 ans, et ils sont censé octroyé des pouvoirs magiques associés à la guérison, la chance, la vitalité, et la protection contre le mal.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd Photographies par : Photography Credits: Panom, Shutterstock.com
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store
Disponible sur Google Play