Conseils pour voyager en sécurité à Singapour

Singapour est une cité-État métropolitaine moderne qui offre une gamme d’expériences incroyables pour les voyageurs.

Bien qu’il y ait peu de dangers physiques dont on doit se méfier, il est nécessaire de toujours être conscient de votre environnement dans une ville aussi dense où tout va vite. Plus important encore, vous devez avoir connaissance du code juridique strict et de l'impact que cela pourrait avoir sur ce que vous considéreriez comme un comportement normal à la maison.

Le smog et la pollution atmosphérique font partie de la réalité de Singapour la majeure partie de l’année. Le gouvernement publie un indice standard de pollution qui indique la quantité de pollution en suspension dans l’air et les précautions appropriées. Il est conseillé de suivre ces lignes directrices pour minimiser les impacts de la pollution et du smog.
Le système de santé de Singapour est de calibre international et, en tant que touriste, vous paierez le plein prix en cas d’accident. Pensez à souscrire une couverture d’assurance voyage adéquate pour vous et toutes les activités que vous avez prévues.
Le mélange de chaleur et d’humidité peut être difficile à gérer. La transpiration cesse de fonctionner en tant que fonction de refroidissement lorsque l’air environnant est humide et peut se combiner avec la chaleur pour vous laisser déshydraté. Alors que vous continuez à transpirer, le niveau de sel de votre corps peut être affecté et causer de l'enflure et de la douleur aux articulations, et la déshydratation peut mener à des nausées, des maux de tête et des coups de chaleur. Restez hydratés et conservez l'équilibre des niveaux de sel dans votre corps avec des boissons électrolytiques.
Le smog et la chaleur tropicale peuvent affecter certains voyageurs ayant des problèmes de santé (comme l’asthme, l’hypertension artérielle ou des affections cutanées). Lorsque vous cherchez une assurance voyage, c'est important de déclarer vos problèmes de santé préexistants afin d'obtenir le bon niveau de couverture pour vos vacances.
Singapour est une société civile très réglementée. Des lois rigides sont en place pour garantir qu’un large éventail de cultures puisse vivre en paix dans un environnement à très forte densité. Les Singapouriens sont traditionnellement assez conservateurs, et bon nombre de leurs lois et coutumes locales reflètent cela.
  • Bien que savourer un Singapore Sling à l'hôtel Raffles ou une bière Tiger dans un bar à nouilles local soit tout à fait acceptable, et une expérience très agréable, l’alcool est soumis à certaines restrictions légales que vous devez connaître.
  • L’alcool ne peut pas être consommé en public ni vendu dans les magasins de détail, entre 22 h 30 et 7 h.
  • Les restaurants et les bars peuvent continuer à en vendre conformément à leurs contrats de licence, mais être ivre en public peut être une infraction.
  • Il est possible de consommer de l’alcool en public que lors d’événements approuvés et dans des endroits étroitement contrôlés.
Sachez que si vous avez un accident ou si vos effets personnels sont perdus ou volés pendant que vous êtes en état d’ébriété, votre assurance voyage pourrait ne pas vous couvrir.
  • Singapour a certaines des lois les plus strictes au monde et les applique sévèrement aux habitants et aux étrangers.
  •  
  • Singapour ne fait pas la différence entre les drogues que vous apportez dans le pays dans votre valise et ceux déjà dans votre système. Vous pouvez être testé, et inculpé, pour les drogues dans votre système, même si vous les avez pris dans un autre pays.
  • Les tests de dépistage positifs peuvent se terminer par des peines d’emprisonnement, et même des châtiments corporels.
  • Le trafic de drogues est généralement passible de peine de mort.
  • Il est appliqué dans la détermination de la peine d’un large éventail d’infractions pénales, dont certaines peuvent être considérées comme relativement mineures dans d’autres parties du monde, comme le vandalisme.
  • C'est extrêmement douloureux et cela laisse des cicatrices permanentes.
  • Il est appliqué aussi bien aux étrangers qu’aux habitants de l'endroit.
  • Cracher, mâcher de la gomme, jeter des déchets et fumer en public sont tous des gestes passibles d’amendes.
  • Techniquement, l’homosexualité est toujours illégale. Cela n’est pas fortement appliqué, mais il est conseillé aux voyageurs de limiter les démonstrations d'affection en public afin de réduire les infractions et les risques de poursuites en vertu de l’une des nombreuses lois sur l’ordre public de Singapour.
  • Pots-de-vin - Contrairement à certaines parties de l’Asie du Sud-Est, si vous essayez de corrompre un fonctionnaire singapourien, vous vous retrouverez avec beaucoup plus de problèmes.
La petite criminalité, y compris le vol, le vol à la tire et l’enlèvement de sacs, est relativement courante dans les hôtels, les aéroports, les transports en commun et les zones touristiques, alors gardez vos objets de valeur près de votre corps et restez vigilant, en particulier dans les endroits bondés.
Gardez vos bagages à proximité et vos objets de valeur enfermés dans le coffre-fort de votre hôtel, car les articles non supervisés perdus ou volés pourraient ne pas être couverts par votre assurance voyage.

AVIS : Alors que ces renseignements sont considérés comme exacts à la date de parution, des changements survenus après la parution pourraient avoir une incidence sur l’exactitude de ces renseignements. Nous vous recommandons de vérifier les avis aux voyageurs pour votre destination avant le départ.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus