Conseils pour voyager en sécurité aux îles Fidji

Les îles Fidji sont un superbe paradis tropical, à la fois un lieu où vous prélasser sur la plage toute la journée et une destination d’aventure offrant la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques.

Dans l’ensemble, Fidji est une destination sûre et très accueillante pour les touristes. Sachez toutefois que qui dit climat tropical dit moustiques porteurs de maladies et que les normes de sécurité entourant les activités aquatiques pourraient différer de celles auxquelles vous êtes habitué. Des vols, des escroqueries et de la mendicité peuvent également survenir dans certaines grandes villes.

Les délits mineurs, comme le vol dans les chambres d’hôtel et les vols à l’arraché, sont fréquents, surtout la nuit. Évitez de montrer de signes de richesse et soyez prudent lorsque vous échangez de l’argent dans les hôtels ou retirez de l’argent aux guichets automatiques ou dans les banques. Assurez-vous que vos effets personnels, y compris votre passeport et autres documents de voyage, sont en sécurité en tout temps.
Si vous êtes victime d'un délit, remplissez sur le champ un rapport de police puisque vous pourriez devoir le soumettre dans le cadre d'une réclamation au titre de votre assurance voyage.
Comme pour la plupart des destinations tropicales, il existe un risque de maladies transmises par les moustiques comme le chikungunya, la dengue, l’encéphalite japonaise, la filariose lymphatique, le paludisme et le virus Zika. Évitez les piqûres en vous couvrant soigneusement ou en appliquant du chasse-moustique à l’extérieur à l’aube ou au crépuscule. Tâchez de rester loin des points d’eau stagnante, car c’est là que les moustiques qui portent des maladies sont les plus nombreux.
Conduire aux îles Fidji, surtout la nuit, peut être dangereux en raison de l’éclairage public insuffisant, des animaux errants (certains aussi gros que des chevaux) et de la mauvaise qualité des routes près des zones rurales. Les nids-de-poule sont légion, ce qui signifie que vous devrez conduire lentement pour choisir le chemin le plus sécuritaire. L’assistance routière n’est pas largement disponible. Évitez de conduire à l’extérieur des grandes villes après la tombée de la nuit.
Songez à souscrire une assurance voyage qui aidera à couvrir l’excédent d'assurance de véhicule de location que vous devrez peut-être payer en cas de dommages accidentels à une voiture de location. 
Il existe deux sortes d'eau des îles Fidji. L'une est une marque d'eau embouteillée fort populaire et est bonne à boire. L'autre est l'eau du robinet qui n'est pas tout à fait sûre. Ne buvez que de l’eau embouteillée ou bouillie et assurez-vous que votre boisson ne contient pas de glace, même dans des centres de villégiature ou des hôtels. Vous devriez également éviter les aliments qui ont pu être lavés dans l’eau du robinet insalubre. Pensez-y à deux fois avant d’acheter du poisson ou de la viande dans les marchés en bordure de la route, car l’entreposage peut être inadéquat et favoriser le développement de bactéries. Choisissez plutôt de la viande entièrement cuite pour réduire votre risque d’intoxication alimentaire.
Comme le pays est toujours en développement, les installations médicales aux îles Fidji ne sont pas aussi bien équipées qu’au Canada, surtout dans les îles éloignées ou les villages reculés. Si vous tombez gravement malade aux îles Fidji, vous devrez peut-être être traité dans un hôpital privé ou rapatrié au Canada pour y être soigné.
Songez à souscrire une assurance voyage offrant une couverture pour les traitements médicaux d'urgence prodigués à l'étranger.

Les îles Fidji sont entourées d’eau et vous nagerez fort probablement dans l'océan pendant vos vacances. Soyez prudent, les noyades sont fréquentes et les blessures telles que les coupures et les éraflures sur le corail peuvent entraîner des infections. Si vous vous coupez sur du corail, nettoyez la plaie immédiatement et appliquez une crème antibactérienne.

Si vous participez à des activités nautiques, faites-le avec une entreprise réputée et assurez-vous que l'équipement fourni répond aux exigences en matière de sécurité.

Choisissez une police d'assurance voyage adaptée à vos besoins. Vous pourriez, par exemple, vouloir confirmer que vos affections préexistantes et votre participation à des activités sportives telles que la plongée sous-marine sont couvertes.

AVIS : Alors que ces renseignements sont considérés comme exacts à la date de parution, des changements survenus après la parution pourraient avoir une incidence sur l’exactitude de ces renseignements. Nous vous recommandons de vérifier les avis aux voyageurs pour votre destination avant le départ.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus