Guide de voyage - Découvrez la Nouvelle-Zélande 

Les magnifiques paysages et le panorama de la Nouvelle-Zélande laissent présager un monde de sensations fortes et d'aventures.

Composée de deux îles principales, l'île du Nord et l'île du Sud, la Nouvelle-Zélande a de quoi ravir tous les voyageurs et elle est une destination populaire auprès des Canadiens.

LA Nouvelle-Zélande est un pays insulaire. Ses plus proches voisins sont l'Australie et la Nouvelle-Calédonie, et les îles Fidji et Tonga dans l'océan Pacifique.  La Nouvelle-Zélande est l'un des premiers endroits d'où on peut voir se lever un jour nouveau, elle a 12 heures d'avance sur l’UTC (temps universel coordonné).

Faites glisser pour voir plus

Urgence

Composez le 111

 
Principaux groupes ethniques

70 % Européens
16,5 % Maoris
15,3 % Asiatiques
9 % Polynésiens

 
Principales religions

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus laïcs au monde.
37 % dénominations chrétiennes
48,5 % aucune religion

 
Données géographiques Capitale : Wellington (85 000 habitants)
Plus grande ville : Auckland (1 377 000 habitants)
 
  • La Nouvelle-Zélande compte plusieurs similarités avec le Canada, les deux pays ayant été fortement influencés par les immigrants britanniques et européens.
  • Les habitants sont des Néo-Zélandais et familièrement, on les appelle aussi des kiwis.
  • Les Néo-Zélandais sont très sympathiques. Ils adorent rire et faire des blagues et sont toujours heureux de rencontrer des gens.  
  • Beaucoup de Maoris, hommes et femmes, portent le ta moko (un tatouage sur le visage) pour exprimer leur intégrité et leur fierté culturelle. Les motifs représentent des choses précises comme le milieu d'appartenance et l'histoire familiale. 
  • Kia Ora = Bonjour
  • Aotearoa = Nouvelle-Zélande
  • Haere Mai = Bienvenue
  • Hangi = Un festin maori traditionnel
  • Dairy = Un dépanneur ou une petite épicerie de quartier 
  • Choice = Mot pour dire ok, cool, d'accord, bien 
  • Chilly Bin = Glacière
  • Jandles = Tongs ou gougounes
La période de l'année la plus agréable pour visiter la Nouvelle-Zélande va du printemps à l'automne. La haute saison touristique se déroule pendant les vacances scolaires, de la mi-décembre au début février. Les villes de ski de l’île du Sud, comme Queenstown, sont très fréquentées tout l’hiver. 
Le climat maritime de la Nouvelle-Zélande varie beaucoup. Il n’y a aucune grande masse continentale susceptible de bloquer les vents dominants d’ouest en est, apportant des systèmes de la mer de Tasman, de sorte que le temps peut changer rapidement. Les températures varient entre les îles du Nord et du Sud, et le mercure descend sous zéro dans le Sud pendant l’hiver. 
Été
Déc. à févr.
Nord 21°/27°
Sud 8°/20°
Automne
Mars à mai
Nord 20°/26°
Sud 6°/16°
Hiver
Juin à août
Nord 15°/21°
Sud 2°/11°
Printemps
Sept. à nov.
Nord 17°/24°
Sud 5°/15°
Les bus publics et les taxis privés sont les moyens de transport les plus courants. Des trains et des traversiers circulent dans les plus grandes villes.
Indicatif du pays +64


Visas - Les Canadiens qui voyagent 90 jours ou moins doivent présenter une demande en ligne pour obtenir une AVE.
L’âge légal de consommation d’alcool est de 18 ans.
Pourboire –  Ce n'est pas monnaie courante. Laissez un pourboire uniquement lorsque le service dépasse vos attentes et que vous souhaitez exprimer votre gratitude.
Langue – l'anglais et le maori


Icône de prise électrique
Électricité - 230/240 volts. Prise électrique de type I.
Conduite du côté gauche de la route.

Devise Dollar néo-zélandais (1 CAD = 1,10 NZD)
*tarif moyen, 2015-2020
La Nouvelle-Zélande abrite le plus grand perroquet qui ne vole pas, le plus vieux reptile, le plus grand ver de terre, la plus petite chauve-souris, et la rue la plus escarpée.
Les emblèmes nationaux sont l’oiseau kiwi et la fougère argentée, celle-ci apparait d'ailleurs sur le blason de l'uniforme de l’équipe nationale de rugby, les All Blacks.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Photographie par : Philip Bird LRPS CPAGB, Shutterstock.com.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus