Guide de voyage - Découvrez les îles Fidji

Les îles Fidji, où vivent certaines des personnes les plus heureuses et amicales de la Terre, sont une destination prisée des voyageurs canadiens.

Les plages de sable blanc, les eaux claires de l’océan, les cocotiers et les îles privées attirent autant les voyageurs à la recherche d’aventure que ceux qui souhaitent se détendre. Une destination dépendante du tourisme, les îles Fidji ont beaucoup à offrir pour inciter les gens à y revenir encore et encore.

En tant que nation insulaire, les voisins les plus proches des îles Fidji sont Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande et les Tonga.

La ligne de changement de date devrait traverser l’île fidjienne de Taveuni, mais elle a été ajustée afin que la petite île n’ait pas deux fuseaux horaires différents. Elle est maintenant fixée à 12 heures d’avance sur l’heure coordonnée universelle (UTC+12).

Faites glisser pour voir plus

Urgence

Police 917
Pompiers ou ambulance 911

 

Principaux groupes ethniques

56,8 % iTaukei
37,5 % Indiens
1,2 % Rotumiens

 
Principales religions

34,6 % Méthodisme
27,9 % Hindouisme
9,1 % Catholicisme romain

 
Données géographiques

Capitale : Suva  (85 000 habitants)
Plus grande ville : Nasinu (87 000 habitants)

 
  • Les Fidjiens sont de nature détendue et décontractée, mais il demeure impératif de respecter les coutumes locales. 

  • Lorsqu'ils sont entre parents et amis, les Fidjiens n’ont pas tendance à se faire l'accolade ou à s'embrasser. Une tape sur les épaules, une joue ou la tête est suffisante pour démontrer leur proximité.
  • Le port d’un chapeau ou d’une casquette est réservé au chef du village, donc mettez de la crème solaire pour vous protéger du soleil si vous visitez un village, car porter un chapeau sera considéré comme une insulte.
  • Lorsque vous visitez des villages, faites preuve de respect en portant des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux.
  • Bula = Bonjour
  • Vinaka = Merci
  • Moce = Au revoir
  • E vica na kena i-sau? = Combien cela coûte-t-il?
  • Da kana! = Bon appétit!
Mieux vaut y aller d'avril à octobre parce que la chaleur et l'humidité ne sont pas à leur plus haut niveau et qu'il ne pleut pratiquement pas. On dit aussi que la température de l'eau est des plus agréables durant cette période. 
Comme la plupart des régions tropicales, les îles Fidji ont deux saisons, la saison sèche et la saison humide.
Saison sèche 
mai à oct.
19° - 29
Saison humide
nov. à avril
22° / 31°
Se déplacer aux îles Fidji est bon marché et facile grâce aux bus et aux transporteurs (camions / fourgonnettes) sur les îles et des traversiers pour vous transporter d’île en île. Les plus grandes îles offrent également des services de taxi, mais vous devrez négocier votre tarif avant la course, car la plupart n’utilisent pas de compteurs.
Indicatif du pays +679


Visas - Les Canadiens n'ont pas besoin d'un visa pour des séjours touristiques de moins de quatre-vingt-dix (90) jours.
L’âge légal de consommation d’alcool est de 18 ans.
Langue – L'anglais est la langue officielle, et le fidjien et l'hindi des Fidji sont parlés dans les petites villes.
Électricité - 240V, prises électriques de type I

Devise
Dollar fidjien
(1CAD = 1,60 FJD)
* tarif moyen, 2015-2020.
Conduite du côté gauche de la route.

Pourboire – Il est peu encouragé, mais si vous y tenez, un pourboire de 10 % fera l'affaire.
  • En 2013, cinq couples ont enregistré le record du mariage célébré à la plus haute altitude en célébrant leur mariage sur un vol Fiji Airways qui survolait la Terre à 41 000 pieds dans les airs.
  • L'équipe nationale de rugby détient le record du nombre le plus élevé de fautes dans un match international : 5 cartons jaunes contre l'Italie en 2013.
  • Bill "Big Bill" Cavubutiis est le joueur de test rugby le plus corpulent; il mesure 187 cm et pèse 160 kg.
Les emblèmes nationaux sont la Tagimaucia (fleur), l'outrigger canoë et le cocotier.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus