Économisez avec l’assurance annulation de voyage

Image d'un voyageur regardant le tableau montant l'état des vols

Le poète Antoine-Vincent Arnault a un jour dit : « On peut tout affronter quand on sait tout prévoir. » On ne peut garantir qu’il faisait référence au fait de souscrire une assurance voyage, mais on peut certainement y voir un parallèle. Le principal objectif de l’assurance annulation et interruption de voyage vise à offrir une protection contre les imprévus et à limiter votre niveau de stress en cas de voyage annulé avant le départ, de séjour interrompu et de certaines autres situations inattendues.

Vous avez ramassez vos sous pendant des années, vous avez tout réservé par l’entremise d’un voyagiste canadien pour éviter les mauvaises surprises, et votre départ est imminent. Qu’est-ce qui vous attend? Le voyage d’une vie à Bora Bora, votre cabana privée avec vue sur l’océan et des cocktails ornés de parasols en papier et de fruits exotiques. Maintenant, imaginez que votre fournisseur canadien de services de voyage déclare faillite une semaine avant votre départ. Pire encore? Le voyagiste ne vous remboursera pas les montants déjà déboursés pour votre voyage.

Pas de panique, en voyageur aguerri, vous avez souscrit une assurance annulation de voyage qui vous remboursera les frais déjà payés, à concurrence de 3 500 $ CA, pour vous permettre de réserver votre voyage auprès d’un autre voyagiste. Ou bine imaginez que vous avez réservé votre voyage de ski de rêve, mais que votre compagnon de voyage se blesse quelques jours avant le départ. Dans ce cas-ci aussi, une assurance annulation de voyage pourrait s’avérer bénéfique pour votre portefeuille en offrant une compensation pour le voyage annulé. Cette couverture comprend habituellement des motifs assurés spécifiques en raison desquels vous pouvez annuler votre voyage si ceux-ci se produisent de manière inattendue. Lisez bien le libellé de la police d’annulation de voyage et les motifs assurés avant de souscrire l’assurance pour être sûr que la couverture répond à vos besoins.

Et si un incident se produisait pendant votre voyage? Nombreuses sont les choses qui pourraient mal tourner de manière inattendue, vous forçant à interrompre votre voyage. Un de vos proches restés à la maison pourrait tomber malade ou se blesser, ce qui pourrait vous obliger à couper court à votre voyage. Peut-être pourriez-vous devoir annuler votre aventure de randonnée en raison d’une cheville foulée. Vous pourriez aussi devoir évacuer la région où vous voyagez, en raison d’une catastrophe naturelle. Les prestations d’interruption de voyage peuvent vous aider à couvrir les frais engagés pour changer vos vols ou acheter un nouveau billet de retour, de même que les montants déboursés à l’avance pour une portion du voyage que vous ne serez pas en mesure de faire.
Une des façons les plus agréables de découvrir le monde c’est de voyager tout en continuant à pratiquer nos passe-temps favoris. Les voyages articulés autour du tennis, du golf, du ski, du vélo, ou de toute autre activité sont souvent les plus agréables et les plus mémorables. Mais le voyage pourrait devenir beaucoup moins plaisant si votre équipement sportif se perdait en chemin, était retardé ou  encore endommagé. L’assurance annulation et interruption de voyage offrant des prestations additionnelles pour la protection des bagages, peut couvrir le remplacement ou la préparation de ces articles essentiels, à concurrence des montants d’assurance prévus par la police, pour que vous vous retrouviez sur le green ou sur les pentes en un rien de temps.
Une des principaux inconvénients pouvant survenir lorsque vous prenez un vol commercial, c’est de constater à votre arrivée à destination que vos bagages ne vous ont pas suivis. Une bonne couverture pourrait vous permettre d’acheter des articles de première nécessité tels que des articles de toilette et des vêtements pour vous dépanner jusqu’à ce que vos bagages arrivent. Une assurance voyage comprenant des prestations de protection des bagages remboursera habituellement les dépenses encourues en raison de la perte, du vol ou du retard de vos valises, un must pour tout voyageur aguerri.
Les voyages sont remplis d’incertitudes et les compagnies aériennes ne sont pas tenues de venir en aide aux voyageurs en cas de retards imprévus. Si votre voyage est interrompu ou retardé, une assurance voyage peut rembourser vos repas et votre hébergement et même les frais d’appels téléphoniques essentiels pendant que vous attendez de remettre votre voyage sur les rails. Alors, à moins que vous ne vouliez débourser pour une nuitée à l’hôtel à l’aéroport, vous devriez penser à souscrire une assurance voyage!
Votre chien passe ses vacances dans un chenil où il sera traité aux petits oignons, et vous avez tenu compte de cette dépense dans votre budget. Cependant, si votre retour est retardé pour une raison couverte par l’assurance voyage, le séjour prolongé de Fido au palais des toutous pourrait également être remboursé.
Prenez quelques minutes pour lire attentivement votre police d’assurance voyage. Vous serez probablement agréablement surpris de constater tout ce que couvrent les régimes d’assurance comprenant des prestations en cas d’annulation et d’interruption de voyage. Et une fois qu’on réalise les avantages d’une protection voyage, difficile de s’imaginer voyager sans. La tranquillité d’esprit n’a pas de prix.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Image d'application Tripwise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store Logo
Disponible sur Google Play Logo