Bleisure : combiner affaires et loisirs en voyage

Image d'un homme d'affaires marchant sur le trottoir d'une rue animée

Mêler travail et loisirs en voyage est plutôt facile, et vous l’avez peut-être même déjà fait! Il suffit d’ajouter quelques jours d’agrément à un voyage d’affaires nécessaire, avant ou après vos réunions ou vos conférences, pour vous permettre de profiter des attractions touristiques à destination. C’est une façon de plus en plus populaire de visiter différents endroits tout en remplissant vos obligations professionnelles.

Les statistiques* à propos des voyages d’affaires et d’agrément démontrent qu’un nombre croissant de voyageurs d’affaires canadiens allongent leurs voyages d’une ou deux journées en moyenne, et même plus s’ils voyagent vers des destinations internationales.

Cette tendance est particulièrement populaire auprès des voyageurs d’affaires issus de la génération Y puisque ces derniers ont habituellement plus de latitude. Une autre tendance pour ces voyageurs est d’allonger leurs voyages d’affaires de quelques jours pour assister à un événement sportif. Ainsi, non seulement ont-ils la chance de profiter de l’ambiance électrique, mais cela leur permet également bien souvent de bonifier leur réseau de contacts professionnels. Tirer le meilleur parti des voyages d’affaires obligatoires est une option intelligente pour les propriétaires de petites entreprises aussi, et il y a beaucoup de sites de voyage qui se spécialisent dans les forfaits de voyages d’affaires et d’agrément.

Un des avantages à combiner travail et loisir est la possibilité d’emmener les membres de la famille qui peuvent profiter des commodités de l’hôtel et explorer les environs pendant que leur « hôte » travaille, ce qui limite les frais d’hébergement. De plus, les hôtels tentent souvent d’inciter les voyageurs à prolonger leur séjour en restant tout le weekend et ça se reflète à la fois sur les prix des chambres et celui des vols. Si vous voyagez par affaires vers un endroit exotique ou une destination inconnue, n’oubliez pas de bien protéger vos objets de valeur. Soyez aussi vigilants en ce qui concerne la cybersécurité en conservant votre portable ou votre ordinateur dans un lieu sûr lorsque vous partez explorer les attractions à destination.

Comme pour tout voyage, il est important d’avoir une assurance voyage vous protégeant adéquatement et protégeant aussi vos proches qui vous accompagnent. Même si vous profitez peut-être d’une assurance voyage offerte par votre employeur et qui vous protège durant les journées où vous travaillez, une telle assurance ne s’applique peut-être qu’aux employés et n’est peut-être pas en vigueur durant vos journées personnelles. Un forfait familial annuel pour plusieurs voyages constitue une solution potentielle puisqu’elle permet de couvrir les gens voyageant avec vous et dont les noms apparaissent sur la police, par exemple un membre de votre famille ou même un aidant.

Qui aurait pensé que le fait d’ajouter deux journées à votre voyage pour aller voir les Maple Leafs jouer à Boston portait un nom, ou que de vous rendre à Paris sur l’Eurostar après votre colloque à Londres faisait de vous un voyageur tendance?! Les voyages d’affaires et d’agrément ont la cote et c’est la meilleure manière de joindre l’utile à l’agréable. Veillez seulement à avoir la bonne couverture d’assurance voyage pour voyager sans souci!
*How millennials are redefining business trips, décembre 2017, recherché exclusive d’Allianz Partners (en anglais)
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Image d'application Tripwise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store Logo
Disponible sur Google Play Logo