Les 20 meilleures applications pour les voyageurs canadiens en 2021-2022

Les voyageurs comptent plus que jamais sur leurs téléphones intelligents pour planifier leurs vacances. Un large éventail d'applications de voyage sont à la portée des voyageurs sur Google Play ou l'App Store pour les aider avec presque tous les aspects de leur voyage. Elles permettent notamment de trouver de l'hébergement et des vols de dernière minute, de savoir quoi mettre dans ses bagages, de gérer son budget, de découvrir les points d'intérêt à proximité et de traduire des langues étrangères.

Nous avons dressé une liste des 18 meilleures applications que tout voyageur canadien devrait avoir sur son téléphone, classées par catégorie, afin que vous disposiez de toutes les applications recommandées pour vous aider à transformer votre envie de voyager en une expérience inoubliable.

Rechercher des applis par catégorie :

Qu'ils arrivent au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime, tous les voyageurs doivent avoir l'application ArriveCAN installée sur leur téléphone. Elle permet aux Canadiens et aux ressortissants étrangers de fournir des informations pertinentes pour satisfaire aux exigences de la COVID-19 avant et après leur entrée au Canada (par exemple, les détails de leur arrivée, les tests PCR, les preuves de vaccination et le plan de quarantaine) par voie numérique. Les services frontaliers canadiens utilisent également ces informations pour autoriser les voyageurs à entrer au Canada.

 Visitez le site de l'appli ArriveCAN pour plus de renseignements.

Grâce à cette application, la plupart des voyageurs arrivant au Canada peuvent accélérer de 50 % le temps qu'il leur faudrait normalement pour saisir les informations dans l'un des kiosques d'inspection primaire disponibles dans les principaux aéroports. L'application permet aux voyageurs de remplir une déclaration pour un maximum de cinq membres de leur famille. L'application fonctionne en mode avion et le profil et la déclaration des voyageurs peuvent être créés avant l'arrivée dans le pays.

 Visitez le site de FrontièreCAN pour plus de renseignements.

Si vous profitez d'une certaine flexibilité, Hopper peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Après avoir saisi votre aéroport d'origine et celle de la destination dans l'application, les données historiques sont utilisées pour prédire les tarifs des vols sur la base d'un calendrier avec un code de couleurs. L'application vous dit également s'il vaut mieux attendre ou réserver votre vol immédiatement. Si l'outil vous conseille d'attendre, il vous informera de tout changement de prix ou d'offres qui pourraient vous intéresser. Hopper peut également être utilisé pour réserver des hôtels et des voitures de location.

Visitez le site de Hopper pour plus de renseignements.

Si vous prévoyez un voyage mémorable d'un bout à l'autre du pays ou du continent, cette application vous aidera à planifier et à réserver un moyen de transport pour vous rendre du point A au point B. Elle vous indique les modes de transport disponibles pour vous rendre où vous voulez aller, ainsi que la fourchette de prix et la durée du voyage pour chaque option. Rome2rio offre une expérience de planification fluide et facile, en particulier pour les destinations moins courantes pour lesquelles les informations sur les transports sont souvent plus difficiles à obtenir.

Visitez le site de Rome2Rio pour plus de renseignements.

Cette application vous aide à organiser et à garder vos plans et itinéraires de voyage sous contrôle. Tout d'abord, les utilisateurs doivent envoyer par courriel à l'équipe d'assistance de l'application leur confirmation de vol, d'hôtel, d'attractions, de réservation de restaurant et de location de voiture. Ensuite, TripIt créera un document maître gratuit qui reprendra chaque partie de l'itinéraire du voyageur, auquel il pourra accéder de n'importe où et sans connexion Internet. En outre, la version payante de l'application aidera également les voyageurs à trouver des options et des itinéraires alternatifs si leur vol est annulé, et les informera d'éventuels retards et annulations de vols, en plus de leur fournir d'autres renseignements provenant des compagnies aériennes.

Visitez le site de TripIt pour plus de renseignements.

Si vous prévoyez voyager en voiture, cette application peut vous aider à éliminer le stress et à rendre votre voyage plus agréable. L'application Roadtrippers vous aide à planifier le voyage parfait en vous suggérant des endroits intéressants et des détours le long de votre itinéraire. Comme l'application se concentre sur le contenu généré par les utilisateurs, vous pouvez également avoir un aperçu des itinéraires d'autres utilisateurs de Roadtrippers pour des voyages similaires et des guides de voyage.

Visitez le site de Roadtrippers pour plus de renseignements.

Si vous voulez éviter d'avoir de mauvaises surprises avec vos finances après votre voyage, cette application de gestion des dépenses facile à utiliser vous aidera à catégoriser votre budget et à suivre vos dépenses de voyage. Cette application permet également aux utilisateurs de séparer les achats en espèces et par carte de crédit. Ainsi, vous saurez exactement combien vous avez dépensé et combien il vous reste dans votre poche ou votre compte bancaire. Pour une somme modique, vous pouvez faire évoluer l'application vers une version pro et avoir accès à d'autres fonctionnalités, comme un convertisseur en temps réel et la possibilité d'exporter les données vers Excel ou d'autres formats de fichiers pour vos dossiers.

Visit the Trabee Pocket website for details.

L'une des principales bêtes noires des voyageurs est de se rendre compte qu'ils ont oublié de mettre quelque chose dans leurs bagages. Si vous cherchez une application simple pour vous aider à créer une liste contenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin, Packpoint est un bon choix. L'application génère automatiquement une liste de choses à apporter à partir de quelques informations sur vous et votre voyage (par exemple, la destination, les activités potentielles, le but du voyage, etc.) L'application tient également compte des prévisions météorologiques pour vous aider à choisir les articles à emporter. Vous pouvez mettre cette application à niveau pour une somme modique afin de débloquer d'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'intégrer d'autres applications, de vérifier les prévisions en temps réel et de partager des listes avec vos amis et votre famille.

Visitez le site de PackPoint pour plus de renseignements.

Votre voyage implique une escale à l'aéroport? Au lieu de passer du temps dans un siège inconfortable dans une salle d'attente avec un mauvais Wi-Fi jusqu'à votre prochain vol, utilisez l'application LoungeBuddy pour trouver les salons auxquels vous pouvez accéder gratuitement. Elle utilise des informations telles que le type de billet, les programmes de fidélité des compagnies aériennes et des cartes de crédit pour vous fournir une liste de ce qui est à votre disposition. Elle indique également les salons auxquels vous pouvez accéder moyennant des frais que vous payez à l'entrée. Des photos et des détails sur chaque salon sont disponibles dans l'application pour que vous puissiez voir ce qu'ils ont à offrir.

 Visitez le site de LoungeBuddy pour plus de renseignements.

Supposons que vous partez en voyage et que vous voulez trouver le prix de l'essence le moins cher pour faire le plein de votre voiture. L'application GasBuddy vous aide à localiser les stations-service à proximité qui proposent du carburant aux prix les plus bas. L'application vous aide également à économiser de l'argent à la pompe en vous offrant des remises en argent auprès de détaillants partenaires et quelques sous de réduction par litre si vous utilisez leur carte d'essence. GasBuddy propose également une fonction de localisation des toilettes, des restaurants et des lave-autos.

Visitez le site de GasBuddy pour plus de renseignements.

En tant que voyageurs, nous savons tous combien il est parfois difficile de trouver du Wi-Fi au moment où nous en avons le plus besoin, surtout lorsque nous voulons vérifier si nous allons dans la bonne direction. MAPS.ME est une application de navigation hors ligne où vous pouvez télécharger gratuitement autant de cartes optimisées que vous le souhaitez. L'application propose des cartes pour tous les types de transport, comme la voiture, la marche, le vélo et les transports en commun. Elle fournit également des indications sur les points d'intérêt autour de vous.

Visitez le site de MAPS.ME pour plus de renseignements.

Cette application est indispensable pour les voyageurs en véhicule récréatif, qu'ils soient nouveaux ou expérimentés. Elle fournit des informations et des avis d'utilisateurs sur plus de 40 000 terrains de camping pour VR, parcs, stationnements gratuits où séjourner et aires de repos en Amérique du Nord. La carte de cette application présente également les points de repère à proximité, tels que les stations-service, les magasins et les attractions routières. L'application est gratuite et la plupart de ses fonctions ne requièrent pas de connexion Internet.

Visitez le site de RV Parks & Campgrounds pour plus de renseignements.

Si vous explorez le monde avec un budget limité, vous vous demandez peut-être s'il existe des hébergements bon marché ou même gratuits. Cette application met en relation des personnes qui sont prêtes à ouvrir leur maison à des voyageurs qui ont besoin d'un endroit où loger gratuitement. L'application n'est pas seulement utile pour économiser de l'argent, mais elle permet aussi aux voyageurs d'entrer en contact avec la population locale et d'en apprendre davantage sur les lieux qu'ils visitent, directement auprès des personnes qui y vivent.

 Visitez le site de Couchsurfing pour plus de renseignements.

Avec plus de 34 000 annonces d'hébergement réparties dans 200 pays, Airbnb est l'une des applications les plus populaires utilisées pour rechercher des lieux de séjour adaptés à toutes les tailles, tous les budgets et tous les goûts. Les voyageurs pourront trouver des hébergements allant du conventionnel (par exemple, des chambres privées partagées, des appartements ou des maisons entières) à l'unique (par exemple, un château, une bergerie, une maison dans les arbres, un bateau-maison).

Visitez le site d'Airbnb pour plus de renseignements.

Il arrive que les projets de voyage changent de façon inattendue et que vous deviez trouver un hôtel où passer la nuit au pied levé. Si cela vous arrive, pas besoin de paniquer. L'appli HotelTonight vous aide non seulement à trouver des chambres d'hôtel vacantes près de votre position actuelle, mais elle affiche également des tarifs réduits dans les hôtels qui cherchent à remplir les chambres vacantes de dernière minute, ce qui peut vous aider à faire de bonnes économies.

Visitez le site de HotelTonight pour plus de renseignements.

Tout ce que Lonely Planet connaît collectivement sur le monde se trouve désormais sur son application, en plus d'autres fonctionnalités précieuses. En plus de pouvoir consulter les renseignements de ses plus de 8 000 guides de villes, dont plus de 352 000 sites touristiques, vous pourrez également naviguer vers votre destination grâce à des cartes hors ligne, découvrir des attractions incontournables, obtenir des informations sur les transports et accéder à un convertisseur de devises, le tout gratuitement.

Visitez le site de Guides by Lonely Planet pour plus de renseignements.

Cette application est l'un des outils les plus complets et essentiels que tout voyageur devrait posséder. Elle offre un accès à plus de 50 langues en mode hors connexion et à bien d'autres si vous avez accès à Internet. Vous pouvez également pointer votre appareil photo vers des mots, des expressions ou des phrases (menus, panneaux, guides, etc.) et obtenir une traduction instantanée. L'application Google Translate propose également la traduction vocale bidirectionnelle, ce qui permet à une personne de parler dans sa propre langue et d'être comprise par l'autre dans la sienne, et vice versa.

 Visitez le site de Google Translate pour plus de renseignements.

Citymapper regroupe les itinéraires de bus, le suivi de l'heure en direct, les horaires des trains et des traversiers, ainsi que des informations sur les pistes cyclables pour plus de 40 lieux afin de vous aider à vous orienter dans des villes inconnues. En plus de fournir des détails sur les meilleurs itinéraires et le temps qu'il vous faudra pour arriver à destination, en fonction du mode de transport, l'application vous indique également le coût de votre voyage. Le mode "Go" est une fonctionnalité intéressante de l'application. Elle vous indique à quel endroit du train ou du métro vous devez monter (section arrière, centrale, avant) afin d'être à proximité de la sortie ou d'un quai de correspondance lorsque vous arrivez à une station.

 Visitez le site de Citymapper pour plus de renseignements.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
 Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus