Meilleures destinations pour les VR au Canada

Avec plus de 9,9 millions de kilomètres carrés à explorer, le Canada est un territoire aux paysages variés, aux parcs abondants et aux innombrables endroits à explorer.

Le Canada offre des expériences de plein air comme aucun autre pays au monde. Et pour beaucoup de gens, partir à l'aventure à bord d'un VR ou d'une caravane est l'une des meilleures façons de profiter de ce magnifique pays. Si vous envisagez de prendre la route pour des vacances en camping-car, vous serez gâté par les innombrables endroits à visiter.

Pour vous aider à réduire la liste des incroyables destinations pour un voyage en VR au Canada, nous avons sélectionné les meilleurs endroits fournissant un accès à des terrains de camping et des aires de stationnement pour VR, ainsi que certains des plus beaux paysages et des meilleures activités de plein air au Canada.

Le parc provincial de Bow Valley est situé à l'extrémité est des Rocheuses, au confluent des rivières Bow et Kananaskis. À seulement 45 minutes de route à l'ouest de Calgary, le parc provincial de Bow Valley est l'endroit idéal pour un voyage de camping, que vous ayez besoin d'un terrain de camping à service complet ou que vous appréciiez la vie simple d'un site de l'arrière-pays.

Le parc est connu pour sa pêche à la truite de classe mondiale et ses paysages montagneux. Si vous êtes un amateur de plein air, vous trouverez dans les 7 731 acres du parc plus de 300 sentiers couvrant tous les niveaux de difficulté et d'activités, y compris la randonnée, le vélo de montagne, l'observation de la faune et plus encore. Vous pourrez également profiter de nombreux lacs de couleur turquoise pour pagayer et de merveilleux paysages en bordure de rivière.

Les commodités du camping et du parc comprennent des centres d'accueil, un service de téléphonie cellulaire dans la majeure partie du parc et des options de restauration et d'hébergement à Exshaw, Canmore et Dead Man's Flats.

Visitez le site Web du parc provincial de Bow Valley.

Reconnue comme capitale mondiale du saumon, Campbell River est située sur la côte est de l'île de Vancouver. Cette ville de bord de mer est entourée par la nature sauvage de la Colombie-Britannique, ce qui constitue un cadre parfait pour les aventuriers avides.

Pour les moins téméraires, la ville offre également aux visiteurs des paysages étonnants, notamment des vues à couper le souffle sur les montagnes enneigées du continent. Les visiteurs peuvent également dîner dans d'authentiques restaurants et cafés de la côte ouest, visiter l'aquarium local, en apprendre davantage sur la vie marine, aller pêcher le saumon et bien plus encore.

Si vous cherchez un terrain de camping à Campbell River ou dans ses environs, le Salmon Point Resort est une excellente option. Les commodités comprennent un service de branchement complet avec Wi-Fi, des toilettes avec douches chaudes, des salles de loisirs pour adultes et enfants, une aire de jeux, une buanderie automatique et bien plus encore.

Visitez le site Web de Campbell River.

Ce parc est un incontournable de toute visite de l'Île-du-Prince-Édouard. Le parc s'étend sur 40 kilomètres d'un magnifique paysage côtier comprenant de nombreux sentiers de marche et de vélo, des promenades, des dunes de sable, des plages, des falaises rouges et des marais d'eau salée.

Outre l'exploration des paysages et des plages époustouflantes du parc, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux sites historiques à proximité. Parmi eux, le célèbre Site Patrimonial Green Gables. Revivez les aventures d'Anne Shirley dans la ferme qui a inspiré l'auteur Lucy Maud Montgomery.

Lorsque vous cherchez des lieux d'hébergement, le camping Stanhope est une option pratique pour les campeurs de la côte nord. L'endroit est idéal pour faire le tour de l'Î.-P.-É. à vélo ou avec le VR. Les arbres de l'aire de camping-car qui se trouve à 200 m de la plage offrent beaucoup d'ombre. Les commodités comprennent des branchements complets, l'accès aux services mobiles et au Wi-Fi, un service bilingue 24 heures sur 24, des toilettes, un abri-cuisine et une aire de jeux.

Visitez le site Web du Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard.

Si vous êtes à la recherche d'une destination de bord de mer pour vous détendre et relaxer en famille tout en étant proche de la frontière américaine, Saint-Andrews pourrait bien faire être l'endroit idéal pour vous. L'atmosphère et l'architecture charmantes de la ville vous feront remonter le temps jusqu'à l'époque où elle a été fondée par les loyalistes de l'Empire-Uni fuyant la Révolution américaine. De plus, l'hospitalité locale et l'accueil des habitants ajouteront à votre expérience.

Outre les excellentes options de restauration, surtout si vous êtes amateur de fruits de mer, il y a beaucoup à explorer. Comme elle est située sur les eaux de la baie de Fundy, vous pourrez vivre de nombreuses aventures en mer, comme l'observation des baleines, la visite des phares et même la navigation sur un grand voilier.

Pour les campeurs, Saint-Andrews offre quelques options adaptées aux familles où vous pouvez garer votre VR ou votre remorque. L'un des endroits les plus populaires est l'Oceanfront Campground. Il offre aux voyageurs de superbes vues sur l'océan et un service de branchement complet, y compris le Wi-Fi et une station de vidange pour leurs maisons mobiles. Parmi les autres commodités disponibles, citons les douches chaudes gratuites, la buanderie, la vente de propane et une aire de jeux pour enfants.

Visitez le site Web de la ville de Saint-Andrews.

Si vous êtes à la recherche d'une destination avec un facteur WOW pour votre prochain voyage en voiture, Hammonds Plains en Nouvelle-Écosse ne manquera pas de répondre à vos attentes. En raison de sa proximité avec d'autres villes populaires comme Halifax, Parrsboro et Queensland, les attractions ne manquent pas pour divertir les personnes de tous âges tout au long de leur séjour.

Le Woodhaven RV Park est un excellent terrain de camping dans les environs de Hammonds Plains. Le parc étant situé aux limites de la ville d'Halifax, les voyageurs seront à une demi-heure de route, par exemple, du front de mer de la ville, des restaurants commerciaux et de Peggy's Cove. Cette aire de camping-car comprend des branchements complets, le Wi-Fi, une piscine chauffée, une buanderie, une aire de jeux, des douches et bien plus encore pour des vacances de camping relaxantes.

Visitez le site Web de Hammonds Plains.

Situé dans une péninsule montagneuse bordée par la baie de Gaspé et le golfe du Saint-Laurent, ce parc national est un pur trésor. Son paysage imposant, composé de falaises et de montagnes creusées dans la mer, vous donnera sans doute l'impression d'être au « bout du monde ».

Le parc offre aux amateurs de plein air de remarquables sentiers de randonnée et de nombreuses occasions d'observer la faune (baleines, castors, ours, orignaux et diverses espèces d'oiseaux) et la flore locales, et de pratiquer des activités aquatiques comme la natation, le kayak de mer, le planche à rame et la plongée sous-marine.

Les visiteurs pourront également profiter des autres attractions que la Gaspésie a à offrir. Explorez la seule cathédrale en bois d'Amérique du Nord, découvrez les voyages de l'explorateur français Jacques Cartier dans un musée qui lui est consacré, apprenez-en davantage sur la façon dont le peuple micmac local a vécu pendant plus de trois siècles, explorez les phares de la région et visitez le village de Matapédia avec ses ponts couverts, juste de l'autre côté de la frontière du Nouveau-Brunswick.

Le secteur de Petit-Gaspé, sur le côté sud de la péninsule, est un excellent endroit pour camper en camping-car. Les commodités offertes aux campeurs comprennent une piscine, une aire de jeux, des machines à laver payantes, des stations de vidange et des prises d'eau. Certains sites disposent également de branchements électriques et d'eau.

Visitez le site Web du parc national de Forillon.

Connu pour ses collines imposantes, ses forêts luxuriantes et sa prairie de fétuque, ce parc est situé dans le coin sud-ouest de la Saskatchewan et le coin sud-est de l'Alberta. C'est une destination parfaite pour les voyageurs qui cherchent à se détendre et à renouer avec le plein air et l'aventure. Quelle que soit la saison, le parc interprovincial Cypress Hills propose des activités à tous les visiteurs tout au long de l'année.

Parmi les activités qui attendent les visiteurs, citons l'équitation, la tyrolienne, les activités nautiques et hivernales, l'observation des étoiles, l'exploration de la faune de la région (orignaux, wapitis, cerfs et plus de 220 espèces d'oiseaux), les promenades en voiture à travers les plus hautes altitudes de Cypress Hills, et les sentiers de randonnée et de VTT menant à des points de vue fantastiques et à des sites historiques.

 Le camping du Centre Block of Cypress Hills  propose des emplacements de camping avec des services complets. Les commodités comprennent des branchements complets, l'eau potable, des douches, un foyer, des installations de conférence et de loisirs intérieures, une piscine extérieure, des abris et des tables de pique-nique, l'évacuation des eaux usées et bien plus encore.

Visitez le site Web du Parc interprovincial de Cypress Hills.

Ce lieu magnifique et isolé du Canada est l'un des rares endroits où l'on peut voir le manteau terrestre. Les amoureux de la randonnée et de la nature s'en voudraient de ne pas traverser certains des paysages uniques que ce parc a à offrir. Pour les randonneurs expérimentés, il est également possible d'escalader le mont du Gros-Morne, qui offre une vue sur le fjord de l'étang Western Brook.

Il y a encore plus à découvrir dans le parc et aux alentours que les seuls paysages naturels et les sentiers. Dans les villes et villages environnants, les visiteurs peuvent s'adonner à des activités passionnantes et divertissantes, comme visiter un musée et en apprendre davantage sur l'histoire de la région et la vie marine locale, assister à une pièce de théâtre, explorer le site d'une épave, et faire des excursions en bateau et des visites gastronomiques.

Les terrains de camping du parc national du Gros-Morne offrent des emplacements adaptés aux remorques et aux véhicules récréatifs à Trout River, Lomond, Berry Hill, Green Point et Shallow Bay. Ces cinq emplacements offrent des foyers, des abris-cuisines avec poêles à bois, des toilettes à chasse d'eau, de l'eau chaude et des douches. Une station de vidange, du Wi-Fi et un terrain de jeux sont disponibles dans certains des terrains de camping.

Visitez le site Web du Parc national du Gros-Morne.

Située au sud de la limite des arbres, Yellowknife est un excellent endroit pour découvrir les aurores boréales. Mais la ville a plus à offrir que de simplement voir les aurores boréales danser dans le ciel. Il y a une foule de choses amusantes à faire pour occuper votre temps de jour.

La capitale des Territoires du Nord-Ouest possède une scène artistique, gastronomique et une nature sauvage palpitante. Parmi les activités qui attendent les visiteurs, citons la conduite de la route de glace Dettah (rendue célèbre par l'émission Ice Road Truckers), l'exploration de la vieille ville de Yellowknife et la visite du Bush Pilot Monument pour une vue à 360 degrés de Yellowknife et de ses environs. Les visiteurs peuvent également créer leur propre objet en verre à la verrerie de la vieille ville, faire du parachutage, découvrir les musées locaux et les centres patrimoniaux et culturels, et visiter les communautés indigènes des environs.

Si vous emmenez votre maison mobile à Yellowknife, le parc territorial Fred Henne est une bonne option pour les voyageurs en VR. Les commodités disponibles comprennent des emplacements à accès direct, des branchements électriques, un robinet central et l'accès à l'eau, des toilettes, des douches, une aire de jeux, du bois de chauffage, des abris de pique-nique et une station de vidange.

Visitez le site Web de la ville de Yellowknife.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Téléchargez votre appli TripWise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus