Parcourir le Canada en voiture

Image d'une famille assise dans une voiture et prête à prendre la route

La plupart des touristes doivent faire beaucoup de chemin pour venir au Canada. S’ils ont la chance de passer un long moment ici, sans surprise, ils voudront voir le plus de ce que le pays a à offrir pendant leur visite. Avec ses 9 984 670 Km2, le Canada est un vaste territoire à couvrir, surtout en voiture. Alors, comment décider quels sites touristiques canadiens visiter? La réponse : organiser une grande tournée du pays.

Avec une bonne planification et des valises bien remplies, notamment avec une assurance voyage Touristes visitant le Canada, vous pourrez avoir un avant-goût de tout ce que le pays a à offrir, ou mieux encore, profiter d’une expérience totale lors de vos prochaines vacances au Canada.

  • Lorsqu’on prépare une virée au Canada, les possibilités sont pratiquement infinies. Que vous comptiez vous installer au Canada de manière permanente, travailler au pays temporairement, ou séjourner au Canada en vertu d’un super visa, pensez aux choses suivantes pour déterminer vos options quant à ce qu’il y a à voir au pays :

  • Précisez vos choix en matière de destinations : visiterez-vous principalement les grandes villes, la côte Est, la côte Ouest, ou les deux? Consultez une carte routière pour vous familiariser avec le pays.
  • Choisissez vos destinations pour votre traversée du Canada : avez-vous toujours rêvé d’une expédition dans le Grand Nord, d’explorer les grands centres culturels, de vous mêler aux cowboys de l’ouest canadien?
  • Choisissez la saison appropriée : souhaitez-vous faire du ski ou de la randonnée, voir les aurores boréales ou le soleil de minuit, voir les tulipes en fleurs ou les arbres changer de couleurs?
  • Modérez vos attentes : aurez-vous réellement le temps de faire tout ce dont vous rêvez pendant que vous parcourrez les routes du Canada?
  • Planifiez votre trajet et faites un budget : quelle ville offre-t-elle les meilleurs tarifs de location de voiture? Combien pensez-vous dépenser pour l’essence? Où comptez-vous dormir et manger?

Lorsque vous partez faire la tournée du Canada, il est primordial de respecter votre rythme, en particulier si vous êtes un peu plus âgé ou que vous n’êtes pas habitué au climat. Si vous devez prendre plusieurs vols ou traverser plusieurs fuseaux horaires, le décalage horaire aura rapidement raison de vous. Courir pour attraper votre correspondance pourrait ultimement finir par vous ralentir si vous deviez vous retrouver avec une cheville foulée. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, les symptômes d’un coup de chaleur, d’un coup de soleil ou de la déshydratation pourraient vous nuire avant même que vous n’en ressentiez les effets.

Lorsque vous vous préparez à affronter de telles situations, donnez-vous suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport et attraper vos correspondances à l’aéroport, aux ports d’embarquement de votre croisière et autres points de départ. De plus, prévoyez du temps pour vous reposer, et assez d’heures de sommeil pour vous ressourcer et vous sentir d’attaque pour profiter de votre journée. Et surtout, ayez un plan B que vous pourrez mettre à exécution si un imprévu survenait.

Bien que l’on puisse vous donner de nombreux conseils quant aux articles à mettre dans vos valises, le meilleur conseil que l’on pourrait vous offrir serait probablement de veiller à avoir une assurance voyage Touristes visitant le Canada. En cas d’urgence survenant pendant votre traversée du Canada, un traitement médical, par exemple, pourrait s’avérer très dispendieux, soit plus de 10 000 $ CA au total.

Les prestations de l’assurance voyage Touristes visitant le Canada comprennent également un service d’assistance en cas d’urgence ouvert en tout temps. Notre équipe fait le pont entre vous et le médecin ou l’hôpital pendant que vous recevez des soins et votre assurance pourra aider à payer la facture une fois le traitement terminé. Combinez ces avantages et les autres prestations de l’assurance voyage Touristes visitant le Canada à l’appli mobile gratuite TripWise, laquelle offre des outils et des renseignements pour vous aider en cas d’urgence survenant pendant votre voyage, et vous serez fin prêt pour vivre une foule d’expériences incroyables sur les routes du Canada.

Apprenez-en davantage ou obtenez une soumission d’assurance voyage.

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Résident canadien Voyageur visitant le Canada
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Image d'application Tripwise

check.png Statut du vol

check.png Trouver un hôpital

check.png Termes médicaux

check.png Infos voyageurs, et bien plus

Télécharger dans l’App Store Logo
Disponible sur Google Play Logo