Serais-je couvert si je devais annuler ou interrompre mon voyage en raison de la COVID-19? 

Le 11 mars 2020, Allianz Global Assistance a décrété que la COVID-19 était un événement connu en ce qui concerne les prestations d'annulation et d'interruption de voyage. Cette déclaration d'événement connu s'applique précisément aux réclamations résultant des avertissements aux voyageurs émis par Affaires mondiales Canada et recommandant d'éviter tout voyage non essentiel (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) en raison de la COVID-19. Ainsi, les clients ayant souscrit une police le 11 mars 2020 ou après cette date ne sont pas couverts en cas de réclamation d'annulation ou d'interruption de voyage associée à la COVID-19.

Il existe une exception à cette déclaration d'événement connu dans le cas où un client tombait malade de la COVID-19 dans sa province de résidence avant son départ, ou à destination pendant son voyage. Dans ce cas-là, un client pourrait toujours présenter une réclamation pour la portion non remboursable du prix de son voyage en vertu des prestations d'annulation de voyage (avant le départ) ou d'interruption de voyage (après le départ).