Soumettre une réclamation

Nous sommes désolés si un incident malheureux s’est produit pendant votre voyage. Sachez toutefois que nous sommes à votre disposition pour faire que la soumission de votre réclamation se déroule le plus simplement possible. 

Si vous devez subir un traitement pendant votre voyage en raison d’une urgence médicale, veuillez appeler Allianz Global Assistance avant de chercher à recevoir un traitement médical, si possible.

En cas d’urgence sérieuse, allez à l’hôpital et demandez à un parent ou un ami d’appeler en votre nom une fois arrivé à l’établissement hospitalier.

Vous pouvez joindre Allianz Global Assistance sans frais de partout en Amérique du Nord en composant le 1 844 310-1578. Si vous êtes à l’extérieur de l’Amérique du Nord, veuillez nous appeler à frais virés au 1 519 514-0355. L’aide du téléphoniste international pourrait être nécessaire pour les appels à frais virés, veuillez donc confirmer avant votre départ comment appeler à frais virés au Canada à partir de votre destination.

L'équipe de notre service d'assistance en cas d'urgence est à votre disposition 24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l'année, pour vous aider avec ce qui suit :

  • Vous diriger vers des fournisseurs médicaux qualifiés dans votre région
  • Organiser la facturation directe avec votre fournisseur de soins médicaux si possible, pour vous éviter de payer vos soins de votre poche
  • Naviguer de façon avisée et efficace dans le système de santé de la région que vous visitez
  • Voir aux pratiques hospitalières locales douteuses, non urgentes, inutiles et potentiellement coûteuses que vous pourriez rencontrer
  • Coordonner et prendre des arrangements pour que vous reveniez à la maison en toute sécurité
  • Collaborer avec l’ambassade ou le consulat du Canada si nécessaire

Ayez votre numéro de police sous la main lorsque vous communiquez avec nous. Il se trouve sur la confirmation de protection qui vous a été envoyée au moment de la souscription.

Une fois votre dossier ouvert, vous recevrez un formulaire de demande de règlement à remplir. Une fois reçu, renvoyez votre formulaire rempli avec la documentation requise à l’appui pour que votre demande puisse être traitée.

Toute réclamation pour des dépenses de nature non médicale (pour une annulation de voyage, une interruption de voyage, des bagages perdus ou volés, etc.) peut être soumise en ligne par l’entremise de notre portail en ligne sécurisé.

Notre portail de réclamations en ligne vous offre une expérience simplifiée et efficace tout en vous gardant informé à chaque étape du traitement de votre réclamation. Le portail de réclamations vous permet de :

  • Créer facilement un compte sécurisé à partir duquel vous pouvez soumettre une réclamation et en vérifier le statut
  • Accéder au portail en tout temps à partir de n'importe quel appareil ou navigateur
  • Soumettre rapidement une réclamation pour tout type de produit et de prestation
  • Télécharger tous les documents nécessaires au traitement de leur réclamation sans avoir à les envoyer par la poste. Vous n'avez pas de scanneur? Pas de souci! Le site accepte également les photos de documents prises avec un cellulaire.
  • Identifier facilement les documents que vous auriez pu oublier et les ajouter à votre réclamation
  • Sauvegarder une réclamation pour pouvoir y revenir avant de la soumettre

Visitez dès maintenant notre portail de réclamations au www.allianzassistanceclaims.ca.