Le Canada lève le contrôle de la frontière relativement
à la COVID-19 


Depuis le 1er octobre, le Canada a levé toutes les mesures frontalières liées à la COVID-19 visant les voyageurs entrants, ce qui signifie qu’ils n’auront plus à produire de preuve de vaccination, ni à se contraindre à faire une quarantaine ou aux tests de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée.

Quelle que soit leur nationalité, les voyageurs n’auront plus à se conformer aux mesures frontalières suivantes :

  • Déclarer des renseignements relatifs à la santé publique par l’intermédiaire de l’application ou du site Web ArriveCAN
  • Fournir une preuve de vaccination
  • Se soumettre à la surveillance et à l’obligation de déclarer l’apparition des symptômes de la COVID-19 à l’arrivée au Canada (les services frontaliers demandent toutefois aux voyageurs qui pensent présenter des symptômes de la COVID-19 d’en informer un agent des services frontaliers. Et les voyageurs qui pensent être malades avant le départ sont priés de ne pas monter dans les trains et les avions.)
  • Se soumettre à un contrôle de santé avant de voyager en train ou en avion
  • Porter un masque à bord des avions et des trains (le port du masque dans les transports publics est toutefois toujours recommandé par le Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé du Canada.)

Une fois au Canada, les voyageurs doivent se conformer aux exigences provinciales ou territoriales. Les mesures concernant les navires de croisière sont également levées, mais les directives relatives à la protection des passagers et de l’équipage restent en vigueur. ArriveCAN est une méthode facultative permettant de soumettre des déclarations douanières à l’avance dans les principaux aéroports, ce qui, espèrent les responsables, réduira les temps d’attente dans les aéroports. ArriveCAN est actuellement offert dans les aéroports internationaux de Toronto, Montréal et Vancouver, et il est prévu de l’étendre aux aéroports de Calgary, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Québec, Halifax, ainsi qu’à l’aéroport Billy Bishop de Toronto. 

Depuis la fin de la pandémie, les frontières du Canada sont plus ouvertes aux voyageurs, mais il est toujours important de prendre des mesures pour protéger sa santé lors de déplacements, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Allianz Global Assistance propose aux citoyens canadiens et aux visiteurs internationaux des garanties d’assurance maladie voyage qui pourraient les aider à éviter d’engagés des frais inutiles. L’assurance voyage en soins médicaux d’urgence d’Allianz Global Assistance peut couvrir certains frais médicaux imprévus, les urgences dentaires, les transports d’urgence médicalement nécessaires, etc.

Si vous êtes un résident canadien admissible à la couverture d’un régime d’assurance maladie provincial, vous devez savoir que celle-ci peut ne pas couvrir tous vos besoins en matière de santé si vous voyagez dans une province ou un territoire autres que celle ou celui où vous résidez. Parmi les dépenses qui pourraient ne pas être admissibles à la couverture dans ce cas, mentionnons les blessures dentaires accidentelles, le transport par ambulance et le renouvellement de médicaments sur ordonnance.
Si vous êtes un voyageur international séjournant au Canada, vous devez garder à l’esprit que l’assurance de base à laquelle vous avez souscrite dans votre pays d’origine peut ne pas vous protéger pendant votre séjour à l’étranger, et que les services médicaux peuvent être coûteux au Canada si vous ne participez pas à un régime d’assurance maladie provincial.  Consultez notre page Web « Régime pour touristes visitant le Canada » pour découvrir quel type de protection nous vous offrons pendant votre séjour au Canada.

Nos garanties médicales d’urgence pourraient aider à combler les lacunes en matière de couverture, tant pour les Canadiens que pour les voyageurs internationaux. En tant que chefs de file mondiaux de la protection voyage, nous aidons chaque année plus de 8 millions de Canadiens à découvrir le monde en toute tranquillité d’esprit. Des millions de voyageurs comptent sur nous pour obtenir de l’aide au moment où ils en ont le plus besoin. Permettez-nous de vous protéger et de vous prêter assistance aussi.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Apologies, we are currently unable to handle your request. Please try again.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Enter the text below. 60 seconds remaining. Can't read the text?