Obtenir un traitement médical
 

Si votre police ou votre certificat d'assurance comprend des prestations administrées par Allianz Global Assistance pour des soins médicaux engagés à l'extérieur du pays et que vous avez besoin de soins médicaux pendant votre voyage, il est primordial que vous contactiez Allianz Global Assistance avant de chercher à obtenir un traitement. Notre équipe médicale interne, attentive et expérimentée est prête à vous aider en tout temps.

Les prestataires de soins de santé du monde entier diffèrent considérablement en matière de qualité des soins, d'installations et d'expertise, même au sein d'une même ville. Allianz Global Assistance gère un réseau de plus de 900 000 prestataires médicaux dans le monde et investit dans le contrôle de la qualité et des compétences des hôpitaux et des cliniques partout sur la planète.

Quand votre urgence survient, nos spécialistes de l'assistance en cas d'urgence vous guideront vers la solution de soins de santé la plus optimale en fonction de votre état et de votre situation géographique, qu'il s'agisse de demander une aide d'urgence à un hôpital voisin, d'aller dans une clinique sans rendez-vous ou de recevoir un médecin pour une visite à domicile, ou encore de vous entretenir avec un prestataire de soins virtuel grâce à notre solution de télémédecine Virtual Care.

Nos spécialistes de l'assistance en cas d'urgence organiseront également le paiement en votre nom dans la mesure du possible, et vous communiqueront des informations importantes et les prochaines étapes à suivre dans le cadre de votre réclamation.

En cas d'urgence médicale mettant votre vie en danger, rendez-vous immédiatement à l'hôpital et demandez à un membre de votre famille ou à un ami d'appeler Allianz Global Assistance en votre nom dans les 24 heures suivant votre admission et avant toute intervention chirurgicale.

Vous pouvez joindre Allianz Global Assistance sans frais de partout en Amérique du Nord en composant le numéro qui se trouve sur votre confirmation de protection ou votre carte-portefeuille. Si vous n'avez pas votre confirmation de protection ou votre carte-portefeuille sur vous, communiquez avec nous aux numéros suivants :

  • De l'Amérique du Nord : 1 866 520-8823
  • De l'extérieur de l'Amérique du Nord : appelez à frais virés au 1 519 742-9013

L’aide du téléphoniste international pourrait être nécessaire pour les appels à frais virés, veuillez donc confirmer avant votre départ comment appeler à frais virés au Canada à partir de votre destination.

Une fois votre dossier ouvert par nos spécialistes de l'assistance en cas d'urgence, il vous sera possible de soumettre votre réclamation en ligne par l’entremise de notre portail en ligne pour que votre demande soit traitée plus rapidement.