Image d'une femme accompagnant son petit ami en fauteuil roulant

Comment choisir un régime d’assurance voyage?

La première chose à considérer lorsque vous choisissez une police d’assurance voyage est de déterminer la sorte de couverture dont vous avez besoin. Il existe généralement deux grandes catégories de couverture : médicale ou non médicale. L’assurance médicale offre une couverture pour le traitement d’urgences médicales imprévues admissibles, les services ambulanciers et services de transport médical d’urgence, les urgences dentaires, le retour d’animaux de compagnie, le transport d’un membre de votre famille ou d’un ami à votre chevet, et plus encore. Vous pouvez choisir de souscrire une couverture médicale pour un seul voyage (Régime de soins médicaux) ou pour plusieurs voyages (Régime annuel) si jamais vous voyagez plusieurs fois pendant une année. Si c’est votre cas, souscrire une seule police d’assurance valide pour plusieurs voyages vous permet de sauver sur le coût de l’assurance puisque vous profiterez d’une couverture médicale pour un nombre illimité de voyages entrepris dans l’année suivant la souscription.

D’un autre côté, les régimes non médicaux comme le Régime annulation en cas d’annulation et interruption de voyage, sont conçus pour protéger votre investissement, notamment en couvrant les frais de déplacement prépayés, en réorganisant vos projets de voyage et en vous aidant à récupérer vos valises perdues, endommagées ou volées.

Finalement, vous pouvez également choisir de souscrire un régime qui comprend toutes les prestations des régimes médicaux et non médicaux, comme le Régime de soins médicaux et annulation.
 

Retour