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Gérer une urgence médicale survenant
durant votre voyage


Si vous devez consulter un médecin durant votre voyage, communiquez avec Allianz Global Assistance avant de chercher à obtenir un traitement médical, si possible. Si la sévérité de l’urgence vous empêche de le faire, demandez à un membre de votre famille de nous appeler en votre nom une fois arrivé à l’hôpital.

Pour joindre Allianz Global Assistance, appelez-nous sans frais de partout en Amérique du Nord au 1 844 310-1578.

Si vous êtes ailleurs dans le monde, appelez-nous à frais virés au 1 519 514-0355. L’aide du téléphoniste international pourrait être nécessaire. Veuillez confirmer comment appeler à frais virés au Canada à partir de votre destination avant votre départ.

Voici ce qu'Allianz Global Assistance peut faire pour vous si vous êtes aux prises avec une urgence médicale assurée :

1. Vous recommander l’établissement hospitalier approprié le plus près

Si vous communiquez avec nous avant d’obtenir un traitement, l’équipe de notre Service d’assistance en cas d’urgence, à votre disposition en tout temps, peut vous recommander l’établissement hospitalier avec des soins appropriés le plus proche et contacter leur équipe en votre nom à l’avance afin qu’elle soit prête pour votre arrivée.

2. Gérer la facturation avec l’établissement hospitalier

La paperasse à remplir en cas d’urgence médicale est une nuisance, mais demeure une étape essentielle du processus. Allianz Global Assistance se chargera de votre admission à l’hôpital ou à la clinique pour que vous puissiez recevoir des soins. 

Si possible, nous organiserons le paiement direct pour que n’ayez pas à débourser pour votre traitement.

3. S’assurer que vous receviez le traitement médical approprié

Que vous vous retrouviez aux urgences pour une blessure mineure ou que vous soyez hospitalisé pour passer plus de tests à des fins de diagnostic ou pour une chirurgie, vous serez inévitablement inquiet quant à la qualité des soins reçus, surtout en cas de barrière de langue ou de problèmes de communication. C’est là que vos prestations offertes par Allianz Global Assistance prennent tout leur sens. Au Canada, Allianz Global Assistance possède une équipe de plus de 20 médecins et infirmiers autorisés dévoués qui travaillent ensemble avec leurs homologues de l’hôpital, en votre nom, pour gérer votre cas et s’assurer que vous recevez des soins médicaux appropriés et nécessaires.

4. Servir d’intermédiaire entre vos médecins traitants et vos médecins de famille

Allianz Global Assistance assurera la communication entre votre médecin de famille au Canada et votre médecin traitant à destination. Nous resterons également en contact étroit avec votre famille ou vos compagnons de voyage pour les informer de votre état.

5. Si nécessaire, organiser votre retour au Canada en ambulance aérienne

Selon la sévérité de votre maladie et la stabilité de votre état, Allianz Global Assistance pourrait recommander votre transport (ou votre rapatriement) au Canada pour poursuivre votre traitement ou subir une chirurgie dans un hôpital plus près de chez vous. Allianz Global Assistance se chargerait des arrangements en votre nom et coordonnerait votre arrivée à l’hôpital au Canada, une fois qu’un lit pourra vous être attribué.

En cas d’urgence médicale, comptez sur Allianz Global Assistance pour orchestrer vos soins médicaux et vos traitements et travailler avec diligence pour assurer votre rétablissement.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance.