Call Centre
Language

Guides de voyage : Top 10 des expériences à vivre au Canada

Allianz Global Assistance - Guides de voyage : top 10 des expériences à vivre au Canada

Un immense territoire où des grappes de civilisation côtoient la nature à l’état sauvage. D’un océan à l’autre, les paysages uniques du Canada poussent les citadins les plus endurcis à délaisser la ville pour s’aventurer dans les forêts de conifères.

Villes à visiter

Toronto -  La destination canadienne la plus connue. On y retrouve l’ambiance cosmopolite et électrique d’une grande métropole, avec ses luxueux centres commerciaux, ses gratte-ciels étincelants et sa vie nocturne animée, tout en conservant le côté convivial d’une petite communauté.

Ottawa -  La capitale nationale est l’une des grandes villes les plus décontractées que vous aurez la chance de visiter et vous serez charmé par son architecture victorienne et le pittoresque Canal Rideau.

Vancouver - Ce vibrant port maritime situé en Colombie-Britannique est souvent considéré comme la ville du monde où il fait le mieux vivre. Sa population multiculturelle contribue à créer une diversité qui se traduit dans les mets, les arts et la musique.

Montreal - La ville francophone la plus peuplée d’Amérique, elle compte son lot de boutiques branchées et de grands restaurants, et trouve le moyen d’organiser plus de 100 festivals chaque année.

Banff - Une destination populaire auprès des skieurs et située au pied des Rocheuses canadiennes, Banff offre un accès privilégié à la nature ainsi qu’à des stations thermales et de l’hébergement de luxe.

Les chutes du Niagara

En provenance de Toronto, il vous faudra moins de deux heures de route pour atteindre la frontière canado-américaine et les chutes du Niagara, probablement l’une des plus reconnues au monde. Elles sont en fait formées de trois chutes, soit le fer à cheval, les chutes américaines et le voile de la mariée, et constituent les chutes au plus haut débit au monde (environ 2 400 mètres cubes d’eau par seconde). Après avoir admiré les chutes (ne manquez pas la croisière Maid of the Mist), prenez un moment pour explorer les environs et les activités offertes par la ville touristique voisine. 

Allianz Global Assistance - Guides de voyage : top 10 des expériences à vivre au Canada


Les Rocheuses canadiennes

Situées entre l’Alberta et la Colombie-Britannique, les Rocheuses figurent parmi les chaînes de montagnes les plus impressionnantes du monde. D’immenses pics enneigés s’élèvent au-dessus des paysages alpins et des lacs glaciaires d’un bleu profond. En plus d’être le paradis des randonneurs, des alpinistes et des skieurs (et même des amateurs de balades en traîneaux à chien), les nombreux parcs et complexes des Rocheuses offrent aussi bon nombre d’activités plus tranquilles. Détendez-vous dans une source thermale naturelle, jouez au golf sur des terrains célèbres, pêchez le saumon sur un ruisseau ou naviguez les gorges escarpées en canot.

Une aventure 100 % canadienne

Voici quatre expériences uniques qui exciteront la fibre aventurière des voyageurs :

  1.  Le Great Canadian Bungee - Juchée à 61 m dans le ciel et surplombant une carrière, cette plate-forme de saut à l’élastique est la plus haute au pays. En plongeant vers le lac, n’oubliez pas que le rebond est plus élevé que la hauteur totale de n’importe quel autre saut à l’élastique en Amérique du Nord!
  2. Safari d’ours polaires - Qui s’ennuie des lions et des girafes quand il suffit d’aller à Churchill au Manitoba pour voir les plus gros ours de la planète dans leur habitat naturel arctique.
  3. Descente de rivière en pleine station de ski - Pendant que tout le monde à Banff dévale les pentes en planche à neige, plongez dans le Horseshoe canyon et ceux de la vallée Bow, le tout en bateau gonflable.
  4. Balade en traîneau à chiens dans le Grand Nord canadien - Criez « mush! » et accrochez-vous bien pendant qu’une meute de puissants huskies s’élance à toute vitesse sur la neige.

Le Yukon

Si vous souhaitez vous évader complètement, mettez le cap sur le Yukon au nord-ouest du Canada pour répondre à l’appel des grands espaces. Vous y découvrirez une étendue composée de sommets intacts, de nature sauvage et d’aventure, dont le mont Logan, haut de près de 6 000 m. Les amateurs de plein air peuvent parcourir les lacs et les rivières en kayak, rouler sur les sentiers en vélos de montagne, dévaler les pistes enneigées ou essayer l’escalade de glace ou la course en traîneau à chiens.  

Le ski à Whistler

À la vue de son pittoresque village flanqué de deux majestueuses montagnes, on comprend facilement pourquoi Whistler en Colombie-Britannique est une des stations de ski les plus populaires d’Amérique du Nord. Elle compte 8 000 hectares de domaines skiables et un dénivelé de plus de 1 600 m. La saison de ski bat son plein de novembre à mai, période pendant laquelle les précipitations de neige constantes assurent de la poudreuse.

Allianz Global Assistance - Guides de voyage : top 10 des expériences à vivre au Canada

La gastronomie

  • Poutine - Un classique canadien constitué de frites, de fromage en grains et de sauce brune.
  • Clamato - Un rafraîchissant breuvage à base de jus de tomate, d’épices et de bouillon de palourde et qui est notamment utilisé dans le fameux Bloody Ceasar.
  • Queues de castor - N’ayez crainte, cette gâterie n’a rien à voir avec le mignon rongeur. Pensez plutôt à un beigne aplati, sans le trou.
  • Bacon canadien - Cette coupe de bacon est prise dans la longe de porc, plus maigre que le ventre, et la viande est saumurée et roulée dans la farine de maïs.

La France au Québec

Une visite dans la province de Québec est une expérience résolument européenne. En raison de sa campagne vallonnée, de son architecture et de sa culture, le Québec confère aux touristes la nette impression qu’ils sont en vacances en France. Le Vieux-Québec, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, est entouré d’un mur fortifié et l’intérieur renferme de charmants bâtiments en pierre et des ruelles étroites à explorer. La ville est d’ailleurs l’une des plus anciennes d’Amérique du Nord. La principale langue maternelle des habitants est le français, c’est donc une bonne idée d’apprendre certaines phrases-clés avant votre visite.

Le West Edmonton Mall

Il peut vous sembler étrange de voir un centre commercial sur cette liste alors que le Canada a tant de culture et de merveilles de la nature à offrir. C’est que vous n’avez jamais vu le West Edmonton Mall en Alberta! C’est de loin le plus grand centre commercial en Amérique du Nord, regroupant 800 magasins, un parc d’attractions, des lions de mer, un hôtel thématique et même un parc aquatique intérieur avec des glissades et une grande piscine à vagues. Il faut vraiment le voir pour le croire!

Le hockey, passe-temps national

Dire que les Canadiens aiment le hockey, c’est comme dire que le mont Everest est haut : l’évidence même! La meilleure façon d’apprécier la passion sportive canadienne par excellence est d’assister à un match de la Ligue nationale de hockey pendant la saison qui se déroule d’octobre à avril. Si vous n’arrivez pas à vous procurer des billets, sachez que certaines villes comme Toronto diffusent des matchs à l’extérieur, sur des écrans géants. Le Temple de la renommée du hockey, toujours à Toronto, présente d’intéressantes expositions interactives qui vous permettront de vous mesurer aux plus grands joueurs de l’histoire.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour assurer l’exactitude de tous les renseignements à la date de parution, Allianz Global Assistance décline toute responsabilité en cas de toute erreur ou omission. Allianz Global Assistance vous recommande fortement de consulter un agent de voyage professionnel ou une agence de voyages autorisée pour plus d’information sur une destination spécifique. Lors de votre prochain voyage, dans une autre province ou un autre pays, assurez-vous d’avoir une assurance voyage puisqu’elle pourrait vous aider en cas d’urgences médicales imprévues et d’autres types d’incidents qui peuvent se produire pendant un voyage. L’assurance voyage ne couvre pas tout, veuillez toujours consulter le libellé de police pour connaître toutes les modalités et conditions, y compris les limitations et exclusions. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Photographies par : Filipe Frazao, Shutterstock.com

Obtenez une soumission d’assurance voyage!

Je suis un…

Résident canadien

Voyageur visitant le Canada

Ou appelez au1 844 310-1578 pour parler à un de
nos représentants.

Statut du vol

Trouver un hôpital

Termes médicaux

Infos voyageurs, et bien plus

Share this article:
© Allianz Partners

By using this site, you agree to our updated Privacy Policy.

Information for Quebec and Saskatchewan residents.

Travel insurance does not cover everything. Please refer to the policy wording for full terms and conditions, including limitations and exclusions. Travel insurance is underwritten by CUMIS General Insurance Company, a member of The Co-operators Group of Companies and administered by Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance is a registered business name of AZGA Service Canada Inc. and AZGA Insurance Agency Canada Ltd. Please note that remuneration may be payable to the distributor of this insurance. 

Rates are subject to change.