Centre d'appels
Langue

Comment l’assurance voyage fonctionne-t-elle?

L’assurance voyage fournit une protection contre les événements imprévus auxquels vous pourriez devoir faire face en voyage et vous protège des pertes que ceux-ci pourraient occasionner. Les incidents les plus courants en voyage comprennent, mais sans s’y limiter, les urgences médicales, les annulations, les interruptions et les retards de voyage, et les bagages perdus, retardés ou endommagés. Selon le type d’assurance que vous souscrivez, votre police peut couvrir toutes ces situations et même plus.

À l’exception des urgences médicales pour lesquelles Allianz Global Assistance tentera de prendre des arrangements de facturation directe, l’assurance voyage fonctionne de façon similaire à tous les autres types d’assurance, c’est-à-dire que vous payez vos dépenses et obtenez un remboursement par la suite, après avoir présenté une demande de règlement. Comme pour les autres formes d’assurance, vous devrez alors fournir des documents justificatifs comme preuve de sinistre et suivre les procédures concernant la divulgation et les délais. Veuillez visiter notre page Soumettre une demande de règlement pour obtenir plus de renseignements.

En utilisant le présent site, vous acceptez les nouvelles modalités énoncées dans notre politique de protection de la vie privée.

Informations pour les résidents du Québec.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Veuillez consulter libellé de la police pour connaître toutes les modalités, y compris les limitations et les exclusions. L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators et est administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. Veuillez noter qu’une rémunération pourrait être versée au distributeur de la présente assurance. 

Les tarifs peuvent changer sans préavis.