Guide de voyage : Bora Bora

Lorsque les Canadiens pensent à l’île de Bora Bora, de jolies toitures en paille surplombant des eaux bleu cobalt leur viennent sans doute à l’esprit. Située dans le Pacifique Sud, Bora Bora fait partie des îles de la Société de la Polynésie française. Ce paradis sur terre offre aux visiteurs des paysages naturels à couper le souffle, comme des barrières de corail, des plages de sable blanc, des lagons aux nuances de bleu éclatant et un volcan décoré de verdure.

Bora Bora est une destination très prisée qui sait plaire à tous les voyageurs par sa culture, ses possibilités d’aventure et de détente, son art et son atmosphère romantique. Le présent guide vous aidera à organiser ce voyage inoubliable et paradisiaque.

La meilleure période pour visiter Bora Bora est de mai à octobre, lorsque le temps est relativement frais et sec. Entre novembre et avril, l’île reçoit beaucoup de pluie et connaît parfois des ouragans en raison de la chaleur et de l’humidité. De légères variations de température ont lieu tout au long de l’année. La température maximale moyenne se maintient entre 28 °C et 30 °C, et la température minimale moyenne, entre 22 °C et 24 °C.

Il n’y a pas de vol direct entre le Canada et Bora Bora. Tous les passagers quittant le Canada doivent faire une escale à San Francisco ou Los Angeles, où ils peuvent prendre un vol direct pour Papeete, la capitale de Tahiti. De là, vous pouvez prendre un vol commercial nolisé ou un vol en hélicoptère à destination de Bora Bora. Ce dernier vol dure environ 50 minutes.

Toute personne qui envisage de se rendre à Bora Bora sait qu’il s’agit d’un voyage assez coûteux. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à effectuer ce voyage sans vous ruiner.
 

  • Échangez des points et des récompenses accumulés auprès d’hôtels, de programmes pour grands voyageurs et de cartes de crédit.
  • Les billets d’avion sont généralement moins chers pendant la saison des pluies (de février à mai). Si vous souhaitez éviter la pluie, le mois de mai est réputé pour son beau temps.
  • Consultez les règles d’Air Tahiti Nui liées au poids des bagages. Air Tahiti Nui est la seule compagnie aérienne effectuant des vols entre Papeete et Bora Bora. Elle perçoit des frais élevés pour tout excédent de poids ou de bagages.
  • Réservez un hôtel qui offre un accès gratuit aux motomarines et un accès illimité au lagon.
  • Le prix d’une nuitée dans un bungalow sur pilotis peut s’apparenter à celui d’un paiement de loyer ou d’hypothèque mensuel. Envisagez plutôt de réserver un hôtel ou une chambre offrant moins de commodités ou de paysages spectaculaires.
  • Si vous trouvez un hébergement à un prix raisonnable, faites une réservation immédiatement. Les hébergements moins luxueux ont tendance à se remplir rapidement.
  • Consultez le site Web de chaque hôtel pour connaître les offres et les forfaits en vigueur. Certaines offres, comme trois nuitées pour le prix de deux, sont parfois disponibles.
  • Dans certains hôtels, les repas du service d’étage sont moins chers que ceux du restaurant. Le petit-déjeuner peut coûter jusqu’à 50 $ par personne. Pourquoi ne pas partager le petit-déjeuner et le faire livrer directement à votre chambre?
  • Les boissons peuvent s’avérer très coûteuses. Pourquoi ne pas apporter votre propre alcool ou vous le procurer dans un marché avoisinant? Une bouteille d’eau peut aussi coûter jusqu’à 10 $, alors apportez une bouteille réutilisable et remplissez-la au centre de conditionnement physique lorsque possible.
  • Réservez les activités et les visites guidées directement auprès des entreprises qui les proposent. Les réservations faites auprès d’un hôtel peuvent être coûteuses et les places peuvent être limitées.
  • Rendez-vous dans une banque ou utilisez un guichet automatique de l’aéroport pour obtenir de la monnaie locale. Ils offrent des taux de conversion plus favorables que ceux offerts dans les hôtels.

Les Canadiens peuvent visiter Bora Bora sans visa si leur séjour est de 90 jours et moins. Toutefois, assurez-vous que votre passeport contient une page de visa vierge et qu’il sera valide au moins six mois après votre date d’arrivée sur l’île.

  • Détendez-vous à la plage Matira : C’est l’une des plages les plus magnifiques et les plus reconnaissables au monde. Située à l’extrême sud de l’île, c’est également de la seule plage ouverte au public.
  • Découvrez le Mont Otemanu : Même si vous pouvez uniquement vous rendre jusqu’à la base de cet ancien volcan éteint, le magnifique sentier donne tout de même une vue imprenable sur l’île, sur les canons américains de la Seconde Guerre mondiale et sur les vieux sanctuaires locaux dispersés un peu partout dans la jungle.
  • Partez à l’aventure en scooter sous-marin : Sur votre scooter sous-marin pour deux personnes, parcourez les lagons turquoise et découvrez la flore et la faune marines de la région. Un casque en verre vous permet de respirer normalement et de vous concentrer sur le paysage.
  • Essayez la restauration rapide de la région : Moi Here est une charmante cabane au toit de paille qui offre de bons repas à un prix raisonnable. Le restaurant offre également une magnifique vue sur le sable blanc et le lagon bleu de la plage Matira.
  • Faites de la plongée avec tuba dans les jardins de corail : Ici, vous pouvez observer les meilleurs spécimens de coraux et de poissons colorés en un seul endroit – une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dans les eaux claires et peu profondes du lagon de Bora Bora, vous pouvez nager aux côtés de murènes, de poissons-anémones, d’aigles de mer, de raies Manta, de requins à pointes noires et bien plus encore. Des guides locaux veillent à votre sécurité afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience. De nombreux voyageurs affirment que l’« Aquarium » est l’un des endroits les plus facilement accessibles pour découvrir les jardins de corail.
  • Faites le tour de l’île en motomarine : Il n’y a rien de plus exaltant à Bora Bora que de filer sur les eaux azur en motomarine. Gardez l’œil ouvert : vous pourriez apercevoir des dauphins et d’autres créatures marines!
  • Goûtez à la cuisine du Bloody’s Mary : Ce bar-restaurant décontracté de style Tiki est l’un des endroits de vie nocturne les plus populaires de l’île, même auprès des célébrités. Dégustez de délicieux plats préparés avec de la viande, des fruits de mer et du poisson local de première qualité (un menu végétarien est également offert). Son ambiance agréable et ses cocktails de spécialité sauront vous charmer.
  • Montez à bord d’un bateau à fond transparent : Si l’idée de nager près des requins vous donne des frissons, optez pour une excursion en bateau à fond transparent pour découvrir la faune et la flore marines du lagon.

Ne reportez pas votre voyage de rêve à Bora Bora. Protégez votre voyage avec Allianz Global Assistance avant de mettre les voiles. Obtenez un devis d’assurance voyage en ligne dès maintenant.

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?