Meilleurs endroits où se loger à Puerto Vallarta, Mexique

Les Canadiens aiment les destinations soleil, n’est-ce pas? Chaque année, ils sont nombreux à s’envoler vers le Mexique, été comme hiver. Puerto Vallarta est l’un des endroits les plus sûrs de la côte pacifique du Mexique. Cette destination a de quoi plaire à tout le monde : de magnifiques plages, une foule de sports aquatiques, une cuisine riche en spécialités locales à découvrir, des festivals historiques, de danse et de musique à l’année, une vie nocturne palpitante, une riche faune marine et terrestre, sans oublier un panorama montagneux sillonné de rapides, de marais et de chutes.

Chaque quartier de Puerto Vallarta a sa propre personnalité. Si vous cherchez un hôtel à Puerto Vallarta, réfléchissez d’abord au type d’expérience que vous désirez. Par exemple, les voyageurs en quête d’une ambiance animée préféreront la zone romantique, tandis que ceux qui souhaitent un séjour de détente iront se prélasser au bord d’une piscine à débordement dans la zone hôtelière ou sur une plage privée dans la zone sud. Nous avons préparé la liste des meilleurs quartiers où se loger à Puerto Vallarta, ainsi qu’un aperçu des expériences propres à chacun.

Quartier paisible de Puerto Vallarta, la zone sud offre un cadre idéal aux voyageurs en quête de tranquillité, d’intimité et de détente. On y trouve de luxueux centres de villégiature de classe mondiale et de somptueuses villas à louer, avec en toile de fond une vue à couper le souffle sur le littoral du Pacifique et l’horizon verdoyant des montagnes de la Sierra Madre. Comme il s’agit d’un quartier reclus situé à environ 10 minutes de la ville, il faut prendre un taxi ou Uber, ou encore louer une voiture pour profiter pleinement des attraits de la ville, entre les boutiques, les marchés locaux et la vie nocturne.
La zone romantique (vieille ville, Viejo Vallarta ou zona romantica) est le quartier le plus vibrant et le plus populaire de Puerto Vallarta. On l’explore à pied pour découvrir ses bars, ses restaurants et ses attraits prisés. L’endroit est d’ailleurs réputé pour sa scène LGBTQ qui attire de nombreux touristes de la communauté. C’est ici aussi que se trouve la célèbre plage de Los Muertos. Si vous préférez une plage moins bondée, cap sur Yelapa ou Mismaloya, deux superbes plages à essayer. La vieille ville mène également au quartier voisin, le Centro, non loin de la promenade Malecón en bord de mer.
La zone hôtelière de Puerto Vallarta comprend une aire portuaire, où accostent les navires de croisière. Il s’agit d’un emplacement de choix pour un séjour dans un centre de villégiature tout inclus. La zone borde le littoral, entre Marina Vallarta et le centre-ville. Outre les longues étendues de sable doré, l’un des avantages de séjourner dans ce quartier est que vous pouvez rejoindre la vieille ville à pied. La zone qui entoure les centres commerciaux constitue un haut lieu touristique. Si vous aimez magasiner, ce quartier est fait pour vous.
Le quartier Centro, ou centre-ville de Vallarta, est là où l’action se déroule. On peut se promener dans ce quartier animé pour admirer ses rues pavées, son incroyable architecture coloniale espagnole et ses attraits emblématiques, comme la promenade Malecón et l’église Notre-Dame de Guadalupe. De plus, le quartier abrite de nombreux bars et restaurants, des galeries d’art, des boutiques et des boîtes de nuit. Le centre-ville peut être bruyant pour les visiteurs qui recherchent la quiétude. Ceux qui ont un budget limité y trouveront une foule d’hôtels-boutiques et d’auberges à bon prix.
La marina de Puerto Vallarta représente un quartier moderne à la périphérie nord de la ville. Avec ses diverses communautés résidentielles, ses hôtels tout inclus et ses AirBnB, Marina Vallarta est l’endroit idéal où séjourner en famille. L’endroit regorge de bons restaurants et de boutiques, en plus de compter un terrain de golf et la marina, lieu de départ de plusieurs excursions en bateau. En réservant un hébergement à Marina Vallarta, vous profitez aussi d’un accès simple et rapide à l’ensemble des excursions et des options de divertissement de Nuevo Vallarta, tout près. De même, le paisible quartier de Marina Vallarta se trouve non loin (10 km) de la vieille ville de Puerto Vallarta. Bien que des autobus relient fréquemment Marina Vallarta à d’autres quartiers en journée, la plupart des trajets cessent après 23 h. Les taxis et Uber sont donc d’excellentes options pour se déplacer la nuit.

Prêt pour des vacances à Puerto Vallarta? Vous ne voyagez jamais seul en choisissant une assurance voyage d’Allianz Global Assistance. Nos régimes comprennent une assistance 24 heures sur 24 et d’autres services pour faire face à toutes sortes d’imprévus.

Assurez-vous de souscrire une assurance voyage pour profiter de vacances sans souci à Puerto Vallarta! Allianz Global Assistance propose des options de régimes abordables.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?