Guide de voyage : les incontournables de Dubaï

Si vous êtes à la recherche des principales attractions de Dubaï, nous avons ce qu’il vous faut. Cette destination est l’un des endroits les plus branchés du monde, attirant des millions de visiteurs chaque année. Les visiteurs auront l’embarras du choix : activités d’aventure inégalées, parcs thématiques familiaux, restaurants et divertissements de renommée mondiale, culture dynamique et histoire captivante.

Nous avons dressé cette liste d’attractions incontournables à Dubaï pour vous aider à planifier votre voyage.

Il convient de souligner que Dubaï est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus chères au monde. Une assurance voyage peut protéger l’investissement que représente votre voyage contre les événements imprévus. Souscrivez une assurance dès que vous réservez votre voyage.

Si vous cherchez une activité exaltante et féconde en aventures que vous ne pouvez pas trouver chez vous, c’est un incontournable. Montez à bord d’un véhicule tout-terrain et allez parcourir les dunes. Vous pouvez aussi faire une promenade à dos de chameau ou de la planche à sable. Ensuite, dégustez un somptueux buffet cuit sur le gril et des boissons rafraîchissantes tout en regardant un numéro de baladi, un spectacle d’artistes du feu ou une démonstration de fauconnerie.
Si vous êtes prêt à dépenser pour vivre une expérience de luxe ultime, vous pouvez louer un grand yacht, comprenant les services d’un capitaine et d’un équipage formés. Si vous recherchez une expérience plus abordable, la marina de Dubaï propose des excursions à bord de grands yachts, accompagnées par un guide touristique et au cours desquelles de la nourriture et des boissons sont servies. Une autre option consiste à traverser la crique de Dubaï à bord d’un abra, un bateau traditionnel en bois, pour avoir une vue unique du quartier historique de Dubaï, avec son marché local et ses souks.
Chaque année, des milliers de visiteurs affluent vers la côte extraordinairement longue de Dubaï à la recherche de plages de sable blanc comme neige. L’eau de l’océan Indien est chaude et les plages privées et publiques sont un endroit idéal où toute la famille peut se détendre au soleil. Les meilleurs endroits au bord de la mer sont les plages 4x4, La Mer, Black Palace, Al Sufouh, Jumeirah Open, Ajman, Sunset et celle du parc Al Mamzar. De nombreuses plages proposent des chaises longues, des vestiaires, de l’équipement de sports nautiques à louer et des restaurants. Il y a également d’innombrables clubs sur plage inspirés d’Ibiza et de somptueux hôtels avec accès à une plage privée à Dubaï.
Dubaï sait comment satisfaire les palais les plus exigeants. Les visiteurs pourront notamment choisir entre des restaurants ayant obtenu une ou plusieurs étoiles Michelin et des repas plus inusités. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez souper au Dinner in the Sky, où vous serez attaché à un siège relié à une table suspendue à 50 mètres dans les airs. D’autres expériences culinaires uniques vous attendent. Mangez sous la mer au restaurant Ossiano (hôtel Atlantis) ou au Burj Al Arab Ristorante L’Olivo au Al Mahara, où vous pourrez déguster de délicieux plats pendant que des animaux marins nagent près de votre table. Sur terre, rendez-vous au Sonara Camp dans le désert. La première destination gastronomique écologique et sur mesure située en périphérie de Dubaï est un endroit idéal pour souper sous les étoiles, puis visionner un film en plein air.
Également connu sous le nom d’Al Bastakiya, le quartier Al Fahidi est un petit quartier de sites historiques et de rues qui semblent tout droit sortis des pages des contes des mille et une nuits. En déambulant dans les rues de ce quartier, vous serez transporté dans le passé de la ville. La plupart des bâtiments ont été construits avec du teck, de la pierre, du plâtre, du bois de santal et d’autres matériaux courants dans la région au XIXe siècle. C’est un excellent endroit pour déguster certains des plats locaux.

Dubaï propose d’excellentes activités et attractions familiales. Voyez de près la faune sauvage au Dubai Safari Park. Le parc recrée les habitats naturels de la faune et abrite des milliers d’oiseaux, de mammifères (dont des éléphants d’Afrique) et d’amphibiens.

Pour une expérience aquatique hors du commun, rendez-vous à Atlantis Aquaventure à l’hôtel Atlantis The Palm. Des glissades à couper le souffle aux rivières paresseuses, ce parc aquatique promet des expériences qui conviennent à tous les âges. Outre les toboggans aquatiques, vous pouvez nager avec des dauphins espiègles ou aller à la rencontre de plus de 65 000 créatures marines dans le Lost Chambers Aquarium. Aux IMG Worlds of Adventure, les amateurs de Marvel et du Cartoon Network pourront réaliser leurs rêves. Montez à bord de l’un des nombreux manèges de ce parc intérieur géant ou profitez de la multitude d’attractions proposées.

À Motiongate, un parc thématique inspiré d’Hollywood qui présente des zones et des attractions basées sur les productions de DreamWorks Animation, Columbia Pictures et Lionsgate, les visiteurs peuvent assister à des spectacles époustouflants, monter dans des manèges qui feront grimper leur taux d’adrénaline et profiter d’une infinité d’activités sur le thème du cinéma.

À Legoland, les enfants pourront participer à des expériences d’apprentissage amusantes dans six univers différents. Le parc compte également 40 manèges interactifs, des spectacles et de nombreuses structures réalisées à partir de millions de blocs Lego.

Image : Aquaventure Waterpark
Il n’y a pas de meilleur moyen de profiter des vues époustouflantes de la ville qu’à partir du ciel. Prenez l’un des ascenseurs les plus rapides au monde jusqu’au pont d’observation des 124e et 125e étages du Burj Khalifa. Il est également possible d’aller encore plus haut, jusqu’au 148e étage, qui, du haut de ses 555 m, est considéré comme l’une des plus hautes plateformes d’observation du monde. Vous pouvez aussi vous rendre sur le pont d’observation situé au 52e étage de la Palm Tower au Nakheel Mall pour une vue panoramique sur le Palm Jumeirah, emblématique palmier artificiel, et le golfe Persique.
  • Dubai Miracle Garden – Inscrit dans le livre Guinness des records comme le plus grand jardin du monde, ce jardin présente plus de 150 millions de fleurs qui donnent forme à une variété d’arrangements impressionnants, dont un Airbus 380, le château de Mickey Mouse, et plus encore. Ce petit morceau d’Éden est ouvert tous les jours de novembre à mai.
     
     
  • La Perle by Dragone – Principale attraction de ce « théâtre aquatique » unique en son genre, ce véritable cirque théâtral combine des cascades spectaculaires qui portent le plongeon, le vol et l’acrobatie à de nouveaux sommets.
  • La fontaine de Dubaï – Assistez à la danse de l’eau chorégraphiée de la plus haute fontaine du monde. Ce spectacle d’eau, de lumière et de musique a lieu toutes les 30 minutes de 18 h à 23 h dans le centre-ville de Dubaï, à proximité de Burj Khalifa et du Dubai Mall. Vous pouvez assister au spectacle à partir de la promenade de bois ou du lac, à bord d’un abra.
  • Global Village – Ouverte de novembre à avril, cette attraction présente des reconstitutions de monuments célèbres dans le monde entier, tels que le Taj Mahal, Big Ben et la tour Eiffel, ainsi que de nombreux pavillons dédiés à différents pays. Chaque pavillon présente la nourriture, les vêtements et d’autres objets de plus de 80 cultures différentes.
     
     
Séjournez à Dubaï en toute tranquillité d’esprit. Demandez une soumission d’assurance voyage auprès d’Allianz Global Assistance.
L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?