Guide de voyage New York : attractions, restaurants et hôtels

La ville de New York est un lieu fantastique à visiter! Elle regorge d’activités, bouillonne de vie, de choix de restauration, de culture et de divertissements de classe mondiale, et offre une énorme liste de choses à faire toute l’année pour les visiteurs.

Vous seriez surpris d’apprendre qu’en plus de ses gratte-ciel et monuments emblématiques, New York offre de nombreuses attractions sympas qui bien que n’étant pas parmi les plus célèbres, valent néanmoins le détour.

Si vous recherchez des idées et inspirations qui vous éloignent des attractions les plus populaires tout en vous permettant de découvrir le meilleur de ce que la ville a en réserve, nous avons compilé une liste de quelques endroits uniques à visiter, des lieux où vous pourrez manger et séjourner, et que vous ne devriez pas manquer lors de votre voyage.

  1. Catacombes de la basilique de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick
  2. Pour les plus courageux, les visites des catacombes offrent la possibilité d’explorer des parties de la basilique de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick qui étaient auparavant interdites d’accès pour les visiteurs. Tout en explorant les catacombes et d’autres zones que la plupart des visiteurs manquent, vous découvrirez également l’histoire de ce monument ainsi que la dernière demeure d’anciens New-Yorkais célèbres. La visite des Catacombes par Candlelight Tours peut être réservée via le site Web de Tommy à New York.

  3. Musée Intrepid de la mer, de l’air et de l’espace
  4. Le Musée Intrepid de la mer, de l’air et de l’espace, qui a ouvert ses portes en 1982, transporte les visiteurs de tous âges dans un univers interactif guidé à travers l’histoire pour en savoir plus sur l’innovation et la bravoure américaines. Le légendaire porte-avions Intrepid, la navette spatiale Enterprise, le jet Concorde, de nombreux avions restaurés et un sous-marin lance-missiles figurent parmi les points forts de ce musée. Les billets d’entrée doivent être achetés à l’avance sur le site du musée.

  5. Swingers NoMad
  6. Si vous aimez le mini-golf, cet incroyable parcours vous transportera dans un club de golf rural anglais du début des années 1900. L’impressionnant emplacement de 2 137 m2 présente trois parcours spectaculaires de neuf trous. Situé en dessous du Virgin Hotel sur Broadway, l’espace est semblable à une ville souterraine ludique, avec une cabine de DJ et plus de bars que vous ne pouvez l’imaginer. Il y a aussi une aire de restauration avec différents vendeurs auprès desquels vous pourrez aisément faire bombance. Le but de Swingers est de créer l’expérience la plus ridicule et la plus amusante possible pour un public adulte. Bien que vous puissiez acheter des billets à la réception du Virgin Hotel, il est conseillé de réserver votre expérience de mini-golf à l’avance via le site internet du Swingers NoMad.

  7. Little Island
  8. L’un des nouveaux parcs urbains extravagants de New York, Little Island est une merveille architecturale située sur l’ancien site du Pier 54 sur les bords du fleuve Hudson. Avec un paysage saisonnier opulent, des vues spectaculaires, des collines et des sentiers sinueux, Little Island est une oasis urbaine qui permet aux voyageurs de découvrir l’art et la nature d’une manière vraiment unique. Le design époustouflant et l’espace vert parfaitement conçu, qui contraste avec la jungle de béton qui l’entoure, accueille plusieurs concerts, performances et événements tout au long de l’année. Aucune réservation n’est nécessaire pour accéder au parc, même si l’admission dépend de la capacité d’accueil pour des soucis de confort et de sécurité. Pour tous les événements organisés dans l’Amphithéâtre, un billet est requis et peut être acheté via le Site Internet de la petite île.

  9. Summit à One Vanderbilt
  10. Assez haute pour vous permettre d’admirer de nombreux gratte-ciel figurant parmi les plus hauts de Manhattan et offrant une vue panoramique à 360º sur la ville, cette nouvelle terrasse d’observation située du 91e au 93e étage du bâtiment One Vanderbilt est l’une des expériences multisensorielles les plus immersives de New York avec des installations artistiques. Cet observatoire vous donnera l’impression d’être bien installé dans un cocon nuageux, grâce à des installations numériques et des surfaces de verre réfléchissantes. Parmi les attractions du Summit figurent l’Ascent, un ascenseur en verre qui se déplace sur le côté du bâtiment, vous offrant des vues supplémentaires sur la ville, et le Levitation, des sky box avec des planchers en verre qui vous suspendent au-dessus de Madison Avenue pour vous donner une splendide vue aérienne du paysage en dessous. Les billets pour la plate-forme d’observation principale et autres attractions peuvent être achetés directement sur le site Web de Summit One Vanderbilt.

  11. American Dream Mega Mall
  12. Situé à environ 30 minutes en voiture ou à une heure en transport en commun du centre-ville de New York, cet immense centre commercial est l’un des plus grands du pays, et est composé de 55 % de divertissements et 45 % de magasins de détail. Les visiteurs peuvent passer d’une activité à l’autre sans avoir à se soucier du transport ou de la météo, ce qui est un énorme avantage. Parmi ses attractions de divertissement de premier ordre pour toute la famille figurent un parc à thème, un parc aquatique intérieur, une patinoire, une grande roue de style pod, des sites de mini-golf, un aquarium de la vie marine et un espace de ski et de snowboard intérieur. De plus, le centre commercial offre une pléthore d’options de shopping et de restauration. Les billets pour les attractions peuvent être achetés à l’avance sur le site du American Dream Mega Mall.

  1. Ellen’s Stardust Diner
  2. Si vous prévoyez un court séjourt à New York, c’est LE restaurant à visiter absolument. Conçu dans le thème des années 50, il vous fera voyager dans le temps. Savourez-y une variété de classiques pour le dîner sur fond de sérénade exécutée par des serveurs chanteurs de renommée mondiale. Ouvrez la carte des desserts du restaurant et découvrez des choix uniques allant d’un gâteau aux couleurs vives de l’arc-en-ciel à un « Jimmy Fallon Shake » qui préserve votre santé. Site Web d’Ellen’s Stardust Diner.

  3. Trailer Park Lounge
  4. Les fans de tout ce qui est kitsch vont se régaler dans leThe Trailer Park Lounge & Grill,, l’un des restaurants les plus distinctifs de New York. Ce restaurant est depuis deux décennies, l’un des plus célèbres de Manhattan. Il a une ambiance décontractée de relais routier avec des murs recouverts de chaque morceau d’Americana excentrique et de tout l’attirail que vous pourriez imaginer. Il sert des plats américains classiques tels que des ailes de poulet, des hamburgers, des tater tots, et plus encore. Il y a également un bar tiki sur place - oui, vous avez bien lu - donc si vous avez toujours voulu essayer un cocktail paradisiaque de style hawaïen, vous pouvez le faire ici.

  5. The Sugar Factory
  6. Les visiteurs amateurs de douceurs peuvent se rendre à The Sugar Factory à New York. Cette brasserie américaine et magasin de friandises est connue dans le monde entier pour son ambiance gaie et festive. Parmi les points forts du menu figurent des bonbons fantaisistes, de succulentes fondues, des plats savoureux et des desserts légendaires inspirés de vos plaisirs gastronomiques les plus coupables. The Sugar Factory propose également des boissons pour adultes mélangées à des spiritueux de haute qualité, tels que les gobelets de bonbons à fumer infusés d’alcool. Des versions sans alcool de chaque boisson sont également disponibles pour les mineurs. Il est important de réserver à l’avance pour dîner à cet endroit. Les tables peuvent être réservées directement sur le site Internet The Sugar Factory website.

  7. Grand Central Oyster Bar
  8. Situé dans le hall inférieur du magnifique Grand Central Terminal, le Grand Central Oyster Bar avec ses plafonds voûtés en carreaux Guastavino centenaires est certainement l’un des lieux de restauration les plus emblématiques de New York. Cet établissement jouit d’une solide réputation, avec plus de 15 variétés d’huîtres et de fruits de mer frais provenant de fournisseurs locaux dans tout le Nord-Est. En plus du bar de produits crus, cet endroit propose une variété d’apéritifs appétissants tels que le casino aux palourdes, les sandwichs au caviar, les cocktails de chair de crabe géants et les huîtres Rockefeller. Par ailleurs, vous pourrez choisir parmi plus de 90 choix de vins rouges ou blancs au verre ou à la bouteille pour accompagner vos huîtres. Le Grand Central Oyster Bar est ouvert uniquement du lundi au vendredi et il est fortement recommandé de réserver une table en ligne à l’avance.

  9. Rolf’s
  10. Si vous prévoyez de visiter New York dans la période de Noël, vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour vous plonger dans l’esprit de Noël que le Rolf’s. De novembre à mai, ce restaurant de Gramercy est essentiellement comparable à un Noël sous stéroïdes. Ce restaurant transformé en conte de fées enchanté est célèbre pour sa splendide décoration festive composée de lumières scintillantes, d’ornements, de guirlandes vertes, de poupées germaniques et de branches de la Forêt-Noire qui ornent le bar avant. Pendant toute la saison des fêtes, des cocktails spéciaux sur le thème de Noël tels que du lait de poule épicé et du vin chaud sont proposés. Le menu propose des plats d’inspiration allemande tels que la choucroute, la saucisse Weisswurst et le Schnitzel. Beaucoup de gens commencent à faire des réservations dès le début de la saison d’automne. Malheureusement, Rolf’s n’a pas de système de réservation en ligne, vous devez donc les contacter par téléphone. Il est par conséquent fortement conseillé aux visiteurs de réserver longtemps à l’avance. Rolf’s accepte également les clients sans rendez-vous, mais vous aurez sans doute à attendre longtemps avant d’être assis.

  11. The Cauldron NYC
  12. Si vous êtes fan de Harry Potter ou de magie, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs et des plus singuliers des restaurants de New York. The Cauldron NYC est un pop-up d’inspiration fantastique situé à l’intérieur du Bavaria Birhaus. Il vous transportera dans un monde de magiciens, de sorcières et de sorciers avec un décor imaginaire, des cours de potion et un menu mythique. Le rez-de-chaussée de ce bâtiment de deux étages abrite un bar sans rendez-vous (The Apothecary) avec un arbre énorme – appelé l’arbre de vie – qui pousse au milieu de celui-ci, et le visiteur peut expérimenter les cocktails de fabrication de potions payantes à l’étage. Vous devez réserver une table en ligne pour découvrir ce bar/restaurant magique immersif. Une réservation séparée est également requise pour les cours de fabrication de potions et la séance de thé de l’après-midi avec le magicien, l’occasion de préparer du thé interactif en vous servant des baguettes magiques fonctionnelles tout en dégustant des friandises fantastiques.

  1. YOTEL New York
  2. Si vous recherchez un hôtel à petit budget avec un excellent emplacement central à New York et un décor d’inspiration japonaise gai, funky, futuriste et à poster sur Instagram, YOTEL est le lieu idéal où séjourner, surtout si vous êtes fan de technologie et de design. Cet endroit possède son propre robot de stockage de bagages, une ambiance moderne inégalée, des vues incroyables sur la ville et l’un des meilleurs brunchs de la région. En raison de sa proximité avec Times Square, le Madame Tussauds Wax Museum et le Bryant Park, YOTEL est idéal pour les familles, les couples et les personnes qui voyagent seules. YOTEL est également doté de l’un des plus grands bars sur le toit de l’hôtel, où sont servis des cocktails artisanaux et des repas délicieux.

  3. Hotel on Rivington
  4. Hotel on Rivington, situé près du quartier branché de SoHo (Lower East Side) et à deux pas de Little Italy et d’East Village, a déjà été élu l’hôtel le plus sexy de New York. Ce bâtiment en verre de 21 étages propose des chambres élégantes et spacieuses avec des lits Tempur-Pedic et des baies vitrées qui offrent aux clients des vues spectaculaires sur les toits de la ville. Si vous souhaitez améliorer votre séjour, vous pouvez choisir l’une des chambres dotées de balcons, de somptueuses baignoires de style japonais et de douches à vapeur donnant sur l’extérieur.

  5. The Bowery Hotel
  6. Si vous êtes fan du passé, vous apprécierez votre séjour à The Bowery Hotel. Avec ses meubles anciens et son atmosphère originale, cet hôtel est un lieu dans lequel vous avez de grandes chances de croiser une célébrité tout en vous détendant un cocktail à la main dans le bar du hall. Cet hôtel-boutique est situé au croisement du Lower East Side et du quartier branché d’East Village. À proximité, se trouvent des liaisons de transport permettant de visiter facilement le reste de New York. À quelques mètres de là, vous pourrez profiter de plusieurs salles de concert telles que la Bowery Ballroom et le Mercury Lounge.

  7. Beekman Hotel
  8. L’immeuble Beekman Hotel building is a hidden gem located in the heart of the Lower East Side. It has been around since the late 1800s and was one of the first skyscrapers in NYC. Following a renovation, the building was transformed into one of the most unique hotels in New York, full of history and charm. The Beekman is distinguished architecturally by its 9-story atrium, which is surrounded by balconies and has a pyramidal glass ceiling at the top, that lends a certain blend of retro-modern style to the hotel. The Beekman also provides outstanding culinary experiences to its guests across three restaurants.

  9. The Jane
  10. Staying at The Jane, l’un des hôtels les plus célèbres de Greenwich Village, est une expérience en soi. Les intérieurs de cet hôtel vous donneront le sentiment d’être plongés directement dans un film de Wes Anderson. Si vous n’êtes pas familier avec son travail, cherchez The Grand Budapest Hotel ou The Royal Tenenbaums. Dès que vous franchirez les portes de cet hôtel décalé au style vintage, vous serez transporté dans le temps. Cet hôtel unique en son genre propose des palefreniers, des femmes de ménage en uniforme noir et blanc et un décor de chambre inspiré d’une cabine de bateau à l’ancienne. Il y a également un restaurant sur place qui sert un brunch très apprécié des habitants ainsi qu’un bar bien fourni dans le hall de style victorien. Fait intéressant à propos de cet endroit, il abritait des survivants du Titanic en 1912.

  11. M Social Hotel
  12. Il n’y a pas de meilleur endroit pour découvrir l’électricité de Times Square que le M Social Hotel, situé à quelques pas de quelques attractions et sites les plus populaires de New York, notamment la 5e Avenue et Central Park. Cet hôtel présente un décor coloré et optimiste, qui plaît aux générations du millénaire et à la génération Z qui font la fête. Comme l’indique le nom de l’hôtel, l’accent est indéniablement mis sur la socialisation, vous pourriez donc vous faire de nouveaux amis pendant votre séjour. Le hall élégant et spacieux comprend de nombreux jeux, un bar et de nombreux salons. De grandes terrasses extérieures surplombant l’horizon de Midtown offrent une vue imprenable sur Time Square.

  1. New York est la ville la plus chère des États-Unis- Le coût moyen d’une chambre d’hôtel est d’environ 300 USD la nuit. L’assurance voyage avec prestations d’annulation de voyage peut couvrir vos frais de voyage non remboursables (y compris les frais d’admission prépayés pour les attractions) si vous devez annuler pour une des raisons couvertes.
  2. Les perturbations de voyage sont fréquentes - En raison du mauvais temps et du manque de personnel, les aéroports de New York peuvent subir des retards ou des annulations de vols. Les indemnités de retard et d’interruption de voyage peuvent couvrir les dépenses admissibles engagées à l’occasion d’un retard ou d’une annulation couverts (jusqu’à une limite maximale en dollars). De plus, l’application TripWise peut vous aider à suivre le statut de votre vol afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu (n’oubliez pas de renseigner les détails de votre vol avant le début de votre voyage).
  3. Les États-Unis ont l’un des systèmes de soins de santé les plus chers au monde - Ne pas avoir d’assurance voyage signifie risquer de devoir payer des factures médicales très coûteuses en cas de problème pendant votre voyage. Une assurance voyage avec couverture médicale d’urgence peut couvrir les frais médicaux, y compris les évacuations médicales, lors d’un voyage à New York.
  4. Tout peut arriver dans la Grosse Pomme - Par exemple, votre passeport pourrait disparaître. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux d’urgence. Vos bagages pourraient être perdus ou volés. Si quelque chose se produit, composez simplement notre numéro d’assistance téléphonique 24 h sur 24 et nos experts feront de leur mieux pour vous aider.

Obtenez une soumission d’assurance voyage aujourd’hui pour un voyage sans stress à NYC.

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc

Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?