Idées de destinations populaires pour 2023

La fin d’année est l’occasion de faire un bilan et de commencer à réfléchir à ce que l’avenir nous réserve. Généralement, cela prend la forme de projets pour égayer notre vie et de résolutions de santé. C’est aussi le moment parfait pour commencer à planifier nos prochaines vacances, alors que les craintes liées à la COVID-19 se dissipent et que le monde du voyage reprend son cours.

Que vous prépariez une escapade de longue date ou que vous soyez prêt à cocher la prochaine case de votre liste, voici quelques idées de destinations pour un voyage en 2023.

  1. Isla Mujeres, Mexique : Cette destination dont le nom signifie « île des Femmes » en espagnol se trouve dans la mer des Caraïbes, au sud-est du Mexique, dans l’État de Quintana Roo. Ses eaux chaudes et cristallines abritent une vie marine incroyable. Isla Mujeres offre une foule d’activités aux aventuriers et aux amateurs de sensations fortes : plongée sous-marine, plongée avec tuba et paravoile. Cette île luxuriante renferme également de magnifiques plages de sable blanc.
  2. La Havane, Cuba : Grâce à son climat chaud, à ses eaux paisibles et à sa géographie, La Havane, à Cuba, est devenue en quelques décennies une destination touristique phare des amateurs de plages ensoleillées. À l’est de La Havane, à quelques minutes de route, se trouve une zone fort prisée : Playas del Este. À proximité de cette série de plages idylliques, les voyageurs trouveront de nombreux hôtels et restaurants, en plus d’une foule d’activités idéales pour se détendre et profiter du climat des Caraïbes.
  3. Bridgetown, Barbade : Depuis les années 1960, le tourisme joue un rôle crucial dans l’économie de la Barbade. Même si Bridgetown n’est pas la destination la plus courue des Caraïbes, elle promet aux visiteurs une myriade d’activités et d’attraits à explorer. En plus d’être une escale prisée des croisiéristes, la ville regorge de parcours de golf tropicaux, de boutiques raffinées et de magnifiques villas privées.
  1. Angkor Vat, Cambodge : Considéré comme le plus vaste monument religieux du monde, le temple d’Angkor Vat est un haut lieu touristique au Cambodge. Son origine remonte au 12e siècle et réunit des représentations hindouistes et bouddhistes. En 2018, plus de 2,6 millions de personnes ont visité Angkor Vat. Le site du temple, qui s’étend sur près de 1,6 km2, a subi des restaurations majeures au fil du temps, révélant des sculptures incroyables et une architecture impressionnante.
  2. Stonehenge, Wiltshire, Angleterre : Avec sa structure unique, Stonehenge représente l’un des plus grands mystères du monde. Il s’agit aussi d’un attrait emblématique du Royaume-Uni. Ce monument préhistorique formé de pierres dressées en cercle aurait été construit de 2 000 à 3 000 ans avant Jésus-Christ. Un éternel débat fait rage sur ses origines et sa fonction. Passez voir cette imposante structure monolithique lors de votre prochain voyage au Royaume-Uni pour percer le mystère par vous-même. 
  3. Taj Mahal, Inde : L’une des sept merveilles du monde moderne, le palais du Taj Mahal fut érigé en 1631 sur l’ordre de l’empereur moghol Shah Jahan pour abriter la tombe de sa défunte épouse, Mumtaz Mahal. La structure de marbre blanc d’inspiration indo-islamique devint un véritable emblème de l’Inde. Ce monument à couper le souffle attire chaque année des millions de visiteurs, dont des membres de la famille royale et des dignitaires du monde entier. En 2019, le palais du Taj Mahal a vu près de 7 millions de visiteurs franchir ses portes. 
  1. Barcelone, Espagne : Dans le palmarès des villes les plus sécuritaires, Barcelone est également une destination extrêmement prisée par les voyageurs de partout dans le monde. Plus de 8 millions de personnes ont visité Barcelone l’an dernier. Avec son abondance de musées, de restaurants et de boîtes de nuit, Barcelone attire les jeunes voyageurs et les plus expérimentés.
  2. Bangkok, Thaïlande : Réputée pour son ambiance unique, qui s’anime jour et nuit, Bangkok s’avère une destination de choix pour les voyageurs tout aussi énergiques. On y vient pour découvrir un éventail d’attractions, pour profiter de sa vie nocturne et pour fréquenter ses marchés animés. De plus, le taux de change avantageux permet aux étrangers d’en avoir plus pour leur argent.
  3. Las Vegas, Nevada, États-Unis : Ce qui se passe dans cette ville nord-américaine voisine reste dans cette ville nord-américaine voisine. C’est du moins ce qu’on dit de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). En réalité, Las Vegas réunit des spectacles passionnants, des hôtels époustouflants et des casinos à perte de vue. N’ayez crainte, ce ne sont pas les activités qui manquent ici.

Quelle que soit votre destination de rêve, assurez-vous de protéger votre aventure avec une assurance voyage d’Allianz Global Assistance. Vous avez accès à un éventail de régimes et de polices personnalisables, aussi uniques que la ville que vous visitez. Mais sachez que vous pouvez obtenir un remboursement en cas de perte de bagages, de retard de vols, d’annulation d’événements, de conditions météorologiques, etc.

Consultez la section « Trouver un régime » pour en savoir plus sur les options de régimes d’Allianz Global Assistance. Veuillez noter que l’assurance voyage ne couvre pas tout. Nous vous conseillons de lire les conditions de votre police ou de communiquer avec nous avant votre voyage si vous avez des questions.

L’assurance voyage est souscrite auprès de la Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et est administrée par Allianz Global Assistance, qui est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Obtenez une soumission
d’assurance voyage
Je suis un…
Ou appelez au
1 844 310-1578
pour parler à un de
nos représentants.
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?